Team PLS : le mur des 3h

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Job01
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Team PLS : le mur des 3h

Message non lu par Job01 » 11 oct. 2019 17:17

Bonjour

Je suis confronté lors de mes sorties longues au mur des 3h. Je m'explique : au bout de 3h d'efforts, quelque soit la discipline, je suis complètement cramé :sm2: . Jusqu'à 2h30 j'ai la forme et tout se dégrade en peu de temps. Je finis lamentablement dans le dur pour le reste de l'épreuve .... Je me suis longtemps entraîné de la mauvaise façon, un peu trop d'intensité tout le temps. J'ai repris les bases depuis quelques mois en travaillant plus en aérobie, mais je n'ai pas l'impression que ça décolle.

Auriez vous des conseils à me donner ??

Gus0
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Re: Team PLS : le mur des 3h

Message non lu par Gus0 » 11 oct. 2019 18:31

très peu des infos pour te dire quelque chose , peut être que tu part trop vite au début et tu le payes en fin de séance , une bonne gestion de ton rythme croisière est important .

Jean-Charles
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Re: Team PLS : le mur des 3h

Message non lu par Jean-Charles » 11 oct. 2019 19:48

3h c'est à peu près la durée des stocks de glycogène. Donc si tu ne tournes que sur la filière glucidique et que tu n'en amènes pas (ou pas suffisamment) par l'alimentation durant l'effort, ça peut expliquer la baisse de régime.

claude
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Re: Team PLS : le mur des 3h

Message non lu par claude » 11 oct. 2019 21:41

phénomène constaté à pied (c'est presque normal), mais Est-ce que ça t'arrive aussi en vélo (ça le serait moins) ?
Claude

mayo
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Re: Team PLS : le mur des 3h

Message non lu par mayo » 11 oct. 2019 22:33

J'avais un peu le même soucis, que ce soit en vélo ou en cap ou lors d'un tri : à 2h30 tout le système se coupe. Enfin la vitesse baisse drastiquement.

Depuis je fais vraiment des sorties en endurance fondamentale et ca va mieux. Cela signifie de partir très calmement (de toutes façons quand tu pars pour 5h de selle ou plus ca finit toujours par péter alors ca sert à rien de partir sur des allures "nerveuses"), se freiner et se limiter tout le temps. Force toi à rouler à 25km/h. C'est parfois difficile à faire, quel que soit le niveau. Mais ca permet ensuite de dépasser cette "limite" horaire plus facilement.

Varier les allures c'est une des bases de l'entrainement.

Job01
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Re: Team PLS : le mur des 3h

Message non lu par Job01 » 12 oct. 2019 06:05

Bonjour a tous

Tout d'abord, merci pour vos retours :)

Pour être plus précis, je suis KO quelque soit le sport, mais il me semble plus particulièrement le vélo.

Pour mon entrainement, je vais effectivement essayer de travailler plus bas pour bosser mon EF.

Pour les stocks de glycogènes, j'essaie de faire mon effort en aérobie, pour brûler des lipides, mais je pense que je me connais encore mal et je dois être dans la zone où je brûle quand même beaucoup de glucides. Et comme je consomme surtout des lipides durant les courses ... :cry:

Donc pour finir, je pense bosser mon endurance fondamentale et amener un peu de sucre pendant mes efforts.

Je vous redis en fonction de la tournure des mes tragédies sportives quotidiennes !!

matafan
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Re: Team PLS : le mur des 3h

Message non lu par matafan » 12 oct. 2019 11:04

Job01 a écrit :
12 oct. 2019 06:05
Et comme je consomme surtout des lipides durant les courses ... :cry:
Il te faut des glucides pendant les courses, et zero lipides tant que tu n'es pas sur des efforts très longs et à basse intensité.

Job01
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Re: Team PLS : le mur des 3h

Message non lu par Job01 » 13 oct. 2019 18:07

Bonjour matafan

Ok, j'ai une grosse sortie avec un ami dans 15 jours, je vais tester ton conseil, merci 😉

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