Comment plannifier un entrainement extérieur avec capteur de puissance ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
eprinz

Comment plannifier un entrainement extérieur avec capteur de puissance ?

Message non lu par eprinz » 10 oct. 2019 20:23

Salut à tous,
Je demande comment m'entrainer avec un capteur de puissance en extérieur : jusqu'à maintenant, zwift m'indiquait bêtement à combien de watts pousser sur les pédales, et je faisais mes séances de fractionné quand je pouvais… Avec un capteur de puissance, personne ne va m'indiquer ces données, et j'ai bien du mal à trouver sur internet des plans d'entrainement vélo avec capteur de puissance.
Comment faites vous ? (je précise que je n'ai pas encore acheté le matériel, assioma duo en l'occurrence, j'étudie pour l'instant l'intérêt de l'achat)
Merci !

coriolis2004

Re: Comment plannifier un entrainement extérieur avec capteur de puissance ?

Message non lu par coriolis2004 » 11 oct. 2019 09:03

eprinz a écrit :
10 oct. 2019 20:23
Salut à tous,
Je demande comment m'entrainer avec un capteur de puissance en extérieur : jusqu'à maintenant, zwift m'indiquait bêtement à combien de watts pousser sur les pédales, et je faisais mes séances de fractionné quand je pouvais… Avec un capteur de puissance, personne ne va m'indiquer ces données, et j'ai bien du mal à trouver sur internet des plans d'entrainement vélo avec capteur de puissance.
Comment faites vous ? (je précise que je n'ai pas encore acheté le matériel, assioma duo en l'occurrence, j'étudie pour l'instant l'intérêt de l'achat)
Merci !
Ben pour l'exterieur, il te faut un compteur (couplé au capteur) qui affiche la puissance et la cadence.. pour ma part, je fais afficher la puissance sur 3 ou 5s car la puissance instantanée est trop variable pour être exploitée ...

Ensuite, tout dépend de la séance souhaitée dans ton plan d'entrainement ... y'a plus qu'a

Jerome.A

Message non lu par Jerome.A » 11 oct. 2019 09:46

eprinz a écrit :
10 oct. 2019 20:23
Salut à tous,
Merci !
Tu ne sais pas te faire une séance d entrainement specifique en exterieur? (sans capteur de puissance)
Car c'est exactemetn la meme chose sauf qu'au lieu de rouler aux sensations ou a la frequence cardiaque, tu regardes ta puissance.
Si tu nas aucune ou tres peu d'experience en velo il peut etre un peu tot pour t'entrainer au capteur.
By failing to prepare you are preparing to fail

eprinz

Message non lu par eprinz » 11 oct. 2019 14:15

OK, merci pour vos réponses.
En fait, j'utilisais les sorties extérieures surtout pour faire du volume (et de l'intensité dans les col par exemple), mais sans structurer l'entrainement ni à la FC (que j'utilise pourtant beaucoup pour la gestion sur une cyclo par ex en ascention) ni à la puissance évidemment. Mes séances de qualités en vélo, et j'en ai fait un paquet, se faisaient uniquement sur HT via Zwift (l'hiver), et j'avoue que je ne me prenais pas la tête (un peu de seuil par ci, un pincée de VO2m par là …). Bref, pas très structuré.
Donc ce qu'il me manque, c'est la base concernant l'entrainement en vélo… Certains recommandent les livres : Training with a power meter (Allen, Hunter) et The power meter handbook (Joe Friel). Je pense que je vais jeter un coup d'oeil ...
Bonne journée !

Répondre