J'aimerai bien tenter de faire un triathlon Sprint d'ici 5-6 mois, le but étant de finir avec un temps pas trop mauvais, dans le milieu de classement.
Au niveau des trois disciplines, j'ai fait pas mal de natation donc pas de problèmes de ce côté là, par contre, je ne suis pas très performant en course, ni en vélo.
Concernant le physique, j'ai un physique "standard", 1m75 pour 72 kilos et j'ai 28 ans.
Le but est donc de progresser en course et en vélo. Pour ce qui est de la course, pas trop de doutes, cela fait maintenant trois mois que je fais trois sorties par semaine d'environ une heure et je m'y tiens bien. D'ici 6 mois, je serai clairement dans les clous je pense.
Pour progresser en vélo, je pensais me faire des sorties le weekend de temps en temps et essayer d'aller plusieurs fois par semaines au boulot en vélo (15 bornes environ).
Est ce qu'un entrainement comme celui-ci tient la route ?
J'ai vu des plan d'entrainement sur le net allant jusqu'à plus de 10 séances par semaine (pour un sprint) et vu que je ne sais absolument pas dans quoi je m'engage, je préfères avoir une idée claire. Surtout que sur internet, on trouve à boire et à manger... Dur dur de se faire une idée quand on connait rien.
Compte tenu de mon objectif (avoir un temps dans la moyenne) et que je souhaites faire un triathlon sprint, est ce que ce nombre de sorties est nécessaire ?
Merci pour vos conseils

Bonne soirée