Salut Madoly,
Bienvenue au club malheureux des éclopés du fémur... Bon je vais te parler de ma propre expérience pour te faire garder le moral.
Idem que toi, chute de vélo début avril 2017, fracture nette du col sans déplacement, on m'a posé 2 vis de 10 cm.
J'ai commencé les séances kiné 1 semaine après l'opération (chez un kiné et non à domicile pour avoir tout le matos et prendre le temps de faire des "vraies" séances d'1h, 1h30 soins compris), j'y allais à pied, en béquille (25 min de chez moi), ça me faisait un peu d'exercice pour les bras ! lol
J'ai repris la natation "juste pour ne pas déprimer" après cicatrisation (15 jours après l'opé environ). Juste un peu de crawl avec un pull buoy en mode peinard, tourner les bras et glisser dans l'eau (1000-1500 m max en 1h, blabla avec les copains etc...)
J'ai enchainé les séances kiné à un rythme de 3 puis 2 par semaine, j'en ai fait quasiment 50 (prescription initiale) avec quelques semaines off pendant l'été.
J'ai repris le vélo fin juin (attente 45 jours de consolidation osseuse), 1 petite sortie par semaine puis plus régulièrement à partir de fin juillet/début août.
Pour ce qui est de la course à pied, le chir' m'avait demandé d'attendre 6 mois vu mon gabarit (1.88m -98 kgs), donc j'ai repris avec un protocole filé par ma kiné à partir d'octobre. C'est revenu assez vite finalement, j'ai pu faire quelques bike and run en février 2018 (dont un de 24 bornes à 4'05 au km)
J'ai fait une saison de tri "normale" (je n'en fais pas beaucoup), du S par équipe, quelques M et le L des Gorges de l'Ardeche en juillet donc tu vois, physiquement, ça a tenu. Je précise que je n'avais aucun objectif de performance, juste en mode plaisir.
Je me suis fait retirer les vis l'hiver dernier (début novembre 2018). J'en ai profité pour faire une coupure sportive d'un peu plus d'un mois sans courir ni rouler le temps que les "trous se rebouchent", juste nagé un peu après cicatrisation. J'ai fait une dizaine de séances de kiné en suivant.
Etat des lieux à l'heure actuelle :
Je nage, roule, court et vit "normalement" et ça, déjà, c'est le plus important parce que quand t'es en béquilles t'as du mal à l'imaginer. Mais ....
... j'ai parfois quelques petites douleurs de "vieux" au niveau de la hanche, pas méchant mais lancinant...
... je n'ai pas retrouvé mon "coup de pédale" à vélo. Même si je roule bien, j'ai un manque de souplesse coté fracturé et j'ai le genou qui à tendance à partir un peu vers l'extérieur en fermeture (remontée de pédale), j'essaie de corriger mais autant sur le vélo de route ça va à peu près, autant sur le CLM c'est plus compliqué. Il faudrait que je fasse sans doute un peu de stretching et autres assouplissements (là, c'est de ma faute...)
En course à pied, à froid, j'ai un léger déséquilibre gauche/droit d'après ma Garmin...qui s'estompe au fur et à mesure de l'échauffement mais globalement je cours pas trop mal, j'ai même profité de cette "remise à zero" pour travailler ma foulée et ma pose d'appuis, plus dynamique maintenant.
Voilà, ne désespère pas, certes tu vas trouver un peu le temps long mais je suis certain que tu retrouveras comme moi quasiment 100% de tes capacités. Sois patient et profite de ta convalescence pour faire les choses que tu n'as pas le temps de faire d'habitude !!!