Bonjour,
Pour finir sur le sujet du tarif ,déjà je ne suis pas seul à organiser ce triathlon, tous les membres de notre club mettent la main à la pâte et nous sommes tous présents les jours J pour vous assurer 2 belles journées.
La difficulté pour nous est de recruter assez de gens bénévoles pour venir 2 jours donner leur temps,il en faut une centaine alors on recrute la famille ,les copains ,les membres d autre associations tel l athlétisme a qui nous donnons la main quand il organise leurs course et parfois des personnes viennent spontanément nous aider,alors ces gens nous avons à coeur de les remercier, ils sont donc nourris pendant l épreuve mais aussi nous organisons avec les bénéfices une soirée repas quelques temps après l épreuve.
Si un tri comme le nôtre dure 2 jours en réalité pour nous C est 4,car nous devons mettre en place les installations mais aussi le lundi on range,alors certains du club comme moi nous prenons aussi Fès jours de congés pour ces grandes manœuvres après lesquelles nous terminons sur les rotules car là il s agit essentiellement de manutention,autant dire que je préférerais faire un M c est moins fatiguant

En amont c est plusieurs mois de préparations, de réunion ,de recherche de partenariat
Par chance les 2 dernières années nous avons été bénéficiaire, alors nous avons pu investir dans du nouveau matériel, frigo d occasion ,friteuse, tente..etc
Mais aussi nous tenons à remercier nos membres en participant financièrement à l achat d une trifonction au couleur du club et à hauteur de 50%,le club offre également l inscription au S par équipe de Mimizan, cette année nous avions 6 équipes

Et enfin on réinvesti pour l année suivante...
Bon on paie la fédération, le chronométrage, le speaker,la bouffé,les arbitres, la boisson, on loue des véhicules, on hébergé certaines personnes,un gros morceau est l achat des goodies,dossards, des tee shirts bénévoles, bref on dépense beaucoup plus qu' on ne gagne mais retiens bien une chose ,l unique but est de maintenir une belle épreuve dans notre région, et la seule base solide c est le BENEVOLAT,sans lui il n y aura plus rien
Maintenant puisque tu laisse penser que tu as un gros passer dans le triathlon (alors de quoi triathltete ou organisateur?)Je pense que beaucoup d autre comme moi serait intéressé d avoir des solutions pour diminuer les tarifs des épreuves, en attendant la notre à 36€50 reste une des moins cher,tu peux venir comme bénévoles on en a besoin tu verras on s amuse bien

Zef pour le botri