D'après ce que j'ai pu comprendre, le problème est plus complexe que simplement l'utilisation d'une roue decentrée ou pas, qui ne passerait pas de toute façon (la normale, j'entends

)
Le problème est que :
> la garantie de FKC est assez claire, puisqu'elle stipule que seuls les composants validés par FKC sont utilisables sur leurs vélos ... donc la garantie ne tient pas hors de cette condition
> les roues utilisées n'étaient pas "homologuées" par FKC ... donc il est réticent à faire jouer la garantie ...
> l'argument de FKC en revanche paraît un peu difficile à avaler ... car il évoque des vibrations liées aux jantes carbone, argument partiellement invalide puisque les Cosmic Carbone n'ont de carbone que le nom, sinon c'est du plastique collé sur de l'alu
En bref, je n'arrive pas à comprendre que vous n'arriviez pas, FKC et toi, à un accord, du moins sur une expertise du cadre cassé ... es-tu allé le voir avec ton cadre
Mon avis est que si les conditions commerciales ne te plaisaient pas, il ne fallait pas aller acheter un cadre aussi exclusif en terme de garantie ... je sais, c'est pas marrant, mais ce genre de matos et de relation commerciale ne correspondant pas à mes objectifs et mes besoins, alors je passe mon tour, même si le produit est techniquement intéressant

Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005