Alors cette course..; ben très bien organisée...
Arrivée la veille, on récupère nos dossards, on mange des petites pates ( à 6.5 euros le plat tout petit mais parait que pour la suisse c pas cher

De retour au parc, on pose les vélos et surprise après 40 min de queue, les emplacements sont tout petits,même pas un mètre entre chaque vélo.. ça va être chaud d'autant plus que contrairement aux autres iron, pas de sacs pour la transition, un changement sur place à la warior

On enfile la combi, le ciel est bien clar et il fait déjà 22°c, ça promet...
Je ma place face au lac, tout est beau calme, on tape dans les mains et on regarde les pros partir 300m devant nous

Grace à ma place tout à gauche, j'évite les coups aucune baston malgré les 1700 concurents... cool, je trouve un poisson pilote que je suivrais quasi toute la course, à la moitité on passe sous un pont et on contourne une ile sur laquelle il faudra courir après.. sympathique tout cela...
je sors de l'eau en 1h09, suis toujours aussi nul en nat...

3ème tour dur de chez dur, je pioche... le col me parit intermùinable, je bois, je mange et me refais une santé sur le plat.. mais je suis trempé de sueur... descente du bike 5h23 ouh là j'ai pris une claque dans le dernier tour.. je chope mes chausures et c'est parti... ouh là j'ai de bonnes jambes 20km à 15km/h ça va bien, je mange je bois m'asperge mais fatiqgue...
3ème tour à 13 km/h et et il fait de plus en plus chaud... 30ème je souffre j'ai mal gèré ma course.. dernier tour je reçois le bracelet blanc le dernier et comme on fait plein d'aller retour une nana suisse me dit go to the finish line et moi je croyais que c'était fini, je donne tout ce qui me reste... oui mais abruti que je suis, au passage de la finisch line il y a encore 5km à faire.. et là c'est le début de mon calvaire je suis perclu de crampes même marcher me fait mal... je suis détruit physiquement car tout mes objectifs tombent à l'eau... je vais terminer dans la douleur pour un temps médiocre.. je croise domi et fond en larme dans ses bras... toute perf est exclu.. je suis mort elle me botte les fesses et me dit que déjà finir un ironman c bien.. je rassemble mes forces et alterne course marche j'ai mal... je finis en 10h48 presque 1h pour 5km.... je passe la ligne enfin sans joie.. je prends ma médaille, mange mes pâtes et part...
l'ironman est exigent avec ses soupirants et je n'ai pas été assez humble fasse à lui... mais il faut savoir tirer les leçons... on part pas sur un iron comme sur un CD surtout quand il fait 35°c et on reste concentré sur la course pour ne pas se planter dans les kilométrages... je médite.. et je ferais mieux la prochaine fois.. comme quoi on peut avoir un record à 2h28 sur marathpn sec et fare 4h10 sur iron....
jute one word
Congratulation for all finishers