Il est venu l’heure de passer autre chose et de revendre mon Avenger TM6.
Après plusieurs belles saisons passées à ses côtés et sans avoir aucun souci malgré se que peuvent dire les ”anti génériques” c’est le meilleur TT que j’ai eu jusqu’à présent. Polyvalent, léger et esthétiquement réussi je ne regretterai jamais son achat !!!
Je zieutais depuis plusieurs années le fameux Falco V mais je n’avais pas les finances pour l’acheter

La marque Falco a fait faillîte depuis 2/3 ans il me semble et j’en étais navré...
Il y a quelques temps j’ai vu que la marque Pacer Bikes commercialisait ce cadre et j’ai donc pris contacte avec eux.
Après une longue discussion nous avons trouvé un terrain d’entente pour finaliser notre partenariat.
Pacer Bikes qui est une toute jeune marque Bordelaise a donc rachetée les moules à Falco pour reprendre la distribution à leurs compte.
Leur but n’est pas simplement d’acheter et de revendre mais de continuer le développement et de mettre au goût du jour ce superbe cadre qu’est l’Ultimate

Les 2 autres heureux élus et moi même auront pour but de faire évoluer et améliorer le cadre.
J’ai déjà bien évidement quelques idées en tête

Ce cadre m’a toujours beaucoup plu esthétiquement car il me fait penser à l’avion furtif Américain F-117 et ses arrêtes tranchantes

Cet ensemble kit cadre/fourche va être normalement plus light que mon Avenger avec une différence de 200gr ce qui est je vous l’accorde très peu.
Avenger TM6: 2439gr en 54
Pacer Ultimate: 2200gr en M(54)
Passons maintenant aux choses sérieuses et je vais vous exposer les modifications que je voudrais apporter à ce module.
Esthétique:
- Une belle peinture de chez Color Monkey viendra sublimer ce superbe cadre
Pratique:
- Création d’une Bento Box à l’imprimante 3D à l’aide d’un pote. Je veux faire la Bento Box la plus pratique et aérodynamique possible.
- Améliorer l’accessibilité à la trappe au niveau du porte bidon.
Freinage:
- Remplacer le frein arrière TRP par un Direct Mount Ultegra comme sur mon Avenger.
Aerodynamisme:
- Frein avant: De mon point de vue, le gros défaut de l’Ultimate (Falco V) se trouve au niveau de l’intégration du frein TRP avant. Je trouve vraiment inesthétique et peu aérodynamique le câble du frein qui sort sur la gauche de la fourche... Pour remédier à ce désagrément je vais essayer de mettre la fourche de mon Avenger TM6 avec son frein TRP protégé par un cache en carbone et son passage de câble intégré.
- Poste de pilotage: Je vais lui mettre le même cintre et la même potence que l’Avenger afin que je puisse percer le cintre et passer les câbles à l’intérieur. Le but est que rien ne dépasse

- Les reposes bras 3T Carbone céderons la place au fameux Revolver BlackBird Mono une fois que les finances auront repris du poil de la bête.
Vous voyez, ce n’est pas les idées qui manquent pour faire évoluer ce cadre et le rendre encore plus aérodynamique qu’il ne l’ai déjà

Voici comment il va être équipé:
Groupe: SRAM Red eTap
Pédalier: Shimano Dura Ace avec capteur Stages
Pédales: Speedplay Titane
Frein avant: TRP TTV
Frein arrière: Ultegra Direct Mount
Roues: Reynolds RZR92 + Lightweight
Autobahn
Cassette: Shimano Dura Ace
Câbles/Gaines: Shimano Dura Ace 9000
Selle: DASH TT9
Voilà le début d’une aventure qui s’annonce sympathique.
Le cadre devrait arriver dans 1 mois et les choses sérieuses vont pouvoir commencer

