Finisher de l'EmbrunMan 2017, je me relance dans l'aventure cette année mais avec un objectif de performance cette fois-ci. (à mon humble niveau

En effet, 2017 était ma première année de triathlon et mon volume d'entraînement vélo n'était pas suffisant pour viser autre chose que de finir dans les délais (4350 bornes depuis janvier dont 350 en montagne, juste deux sorties longues de 6 heures). Et ça m'allait très bien! Vélo en 8h19 en m'arrêtant à tous les ravitaillements quelques minutes. Par contre, j'ai fini le vélo bien cramé! Il faut dire qu'habitant une région sans le moindre col (Bretagne sud), l'Izoard m'a bien coupé les cannes!
J'ai maintenant un bagage de 5 half (dont VentouxMan et Alpe d'Huez) et deux XXL (AlpsMan l'an dernier avec un temps vélo de 8h06) et je me suis fixé comme objectif 2019 de terminer à nouveau l'EmbrunMan, mais avec un temps vélo de 7h45. Moins je prends, mais je ne pense pas en avoir le niveau. Le but étant de bien gérer le vélo pour pouvoir enchaîner correctement sur le marathon. Et dans l'idéal, boucler l'épreuve en 13 heures!
Sachant que j'intégrerai le L de l'Alpe d'Huez dans ma prépa (à allure EmbrunMan et en prenant le temps de souffler et de m'alimenter pendant les transitions) et que contrairement à ma prépa AlpsMan, j'aimerais éviter de partir tous les week-ends le mois précédant en région montagneuse, voici ma question:
Si je prévois de me préparer en Bretagne jusqu'au 7 juillet et de passer une semaine dans les Alpes après le tri de l'Alpe d'Huez, est-ce suffisant ou dois-je rajouter une semaine de montagne supplémentaire mi juillet?
Merci d'avance!
PS: Je sais que faire le L de l'Alpe peut paraître comme une mauvaise idée pour certains d'entre vous, mais je suis déjà inscrit et faire un half sans trop taper dedans en profitant de l'ambiance et des paysages, ça je sais faire!