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Zipp Sub 9 "molle"

Publié : 26 déc. 2018 12:26
par chon56
Bonjour à tous,
Je parcours depuis pas mal de temps ce site en me régalant tous les jours des info et autres sujets. J'ai aujourd’hui besoin de vos expériences sur un sujet qui me turlupine et sans trouver réponse sur le ce site et même sur le net.
J'ai l'impression que ma Zipp Sub 9 est molle.
Je suis obligé d’écarter les freins pour pas que ceux-ci touche la roue lors des relance et autres accélérations. La roue se "tord" d'environ 5mm vers les haubans...idem lorsque je tourne franchement en me penchant à l’intérieur du virage.

Auriez-vous déjà constaté ce phénomène ou entendu parlé de ce phénomène ?

Re: Zipp Sub 9 "molle"

Publié : 26 déc. 2018 13:14
par Mr Motherfucker
Salut,

Elle est de quelle année, ta roue ? C'est curieux, le phénomène que tu décris, a fortiori sur une roue pleine sensée ne pas avoir ce genre de problème du faire sa structure..??

Re: Zipp Sub 9 "molle"

Publié : 26 déc. 2018 13:21
par -Antoine-
Justement une roue pleine peut être plus sensible à ce genre de sujets car moins rigide généralement en latéral qu une roue à rayon.
La sub 9 n est pas une jante de 808 avec des flasques carbone ajoutés / collés? Tu n aurais pas un décollage de la structure au niveau des flasques/jante?

Re: Zipp Sub 9 "molle"

Publié : 26 déc. 2018 14:41
par ELTITO
Tu pèses combien?

Re: Zipp Sub 9 "molle"

Publié : 27 déc. 2018 06:54
par chon56
Merci pour vos retours :D .
La roue à 3 ans et environ 1000 bornes.
Je pèse 80kg.
C'est ce model
Image
Je n'ai pas l'impression que cela viens de la structure même des "flancs".
Savez-vous comment est réalisé la jonction entre le moyeu et les flancs ? Ne pourrait-il pas avoir un jeu de fatigue entre ces 2 parties ?

Re: Zipp Sub 9 "molle"

Publié : 27 déc. 2018 08:17
par vins33
Je ne suis pas un expert là dessus, mais j’ai le même phénomène avec une Corima. Je suis obligé d’ouvrir Un peu plus les patins qu’avec des roues à rayons.
C’est peut-être normal.

Re: Zipp Sub 9 "molle"

Publié : 27 déc. 2018 09:05
par Gadagne
Normal avec ce poids, si en plus t’es fort.....

C’est la rançon du light des zipps lenti mais bon, perso ça le fait à partir de 600w ,une puissance qui n’est jamais tenue en clm ou sur une relance seulement.

J’ai eu une ffwd, là ça bougeait vraiment pas mais une roue que je sentais vraiment plus lourde, normal 250gr de matière en plus, plus rigide .

Si ça te gêne chon tu peux revendre très facilement ta zipp, surtout qu elle manque de rigidité je t en débarrassé pour 300e :mrgreen:

Re: Zipp Sub 9 "molle"

Publié : 27 déc. 2018 09:22
par ELTITO
chon56 a écrit : 27 déc. 2018 06:54 Merci pour vos retours :D .
La roue à 3 ans et environ 1000 bornes.
Je pèse 80kg.
C'est ce model
Image
Je n'ai pas l'impression que cela viens de la structure même des "flancs".
Savez-vous comment est réalisé la jonction entre le moyeu et les flancs ? Ne pourrait-il pas avoir un jeu de fatigue entre ces 2 parties ?
Je t'ai posé cette question car je pèse 61/62kg et j'ai la même, et ce que tu indiques je le ressens aussi.
Bon cela étant, on écarte un peu plus les patins et c'est bon.
Par contre, 3 ans je suis surpris, car elle a peut-être 1000km ( ce genre de roue ne sort pas souvent...), mais il me semblait que l’arrêt de production datait de bien plus longtemps que 3 ans.

Re: Zipp Sub 9 "molle"

Publié : 27 déc. 2018 21:55
par trimarc
3 ans pour 3 IM. On est déjà a presque 600 km plus quelques entraînements. Les 1000 ne sont pas déconnants

Re: Zipp Sub 9 "molle"

Publié : 27 déc. 2018 22:00
par triathlonnature
C'est un voile naturel, tu n'y peux rien, c'est comme cela

Re: Zipp Sub 9 "molle"

Publié : 28 déc. 2018 01:21
par Gadagne
Mais non gogol elle n'est pas voilée, elle bouge en latéral quand on met de la puissance.............

Re: Zipp Sub 9 "molle"

Publié : 28 déc. 2018 07:39
par chon56
C'est bien ça...à "vide", elle tourne super rond.....dès que j'envoi moyen+, elle a tendance à se déplacer vers le patin.
Je décolle les patins d'environ 4mm pour que cela ne touche plus...du coup, la puissance de freinage est super faible car en fin de course des leviers.
J'ai refais un tour de la roue, c'est vrai qu'elle est plus "souple" que mes DT 65 Dicut....mais bon.
Je refais une passe du moyeu ce week-end...pour écarter toute possibilité de jeu de cette ensemble.
Ensuite, je fais essayer de voir si j'ai un jeu entre le moyeu et les flasques...pas simple à voir.
Je vais mettre la roue sur un marbre, fixer le moyeu et mettre un comparateur sur la base du carbone au plus près du moyeu.
Appuyer sur la roue en latéral et voir si mon comparateur s'affole.
:|

Re: Zipp Sub 9 "molle"

Publié : 29 déc. 2018 14:46
par TytouneS3
Ca me le faisais aussi sur la mienne sur les relances mais pas de soucis au train ;)

Re: Zipp Sub 9 "molle"

Publié : 29 déc. 2018 23:41
par -Antoine-
Une bonne roue arrière aéro bien rigide, des wheelcover et pas de problème :-)

Re: Zipp Sub 9 "molle"

Publié : 30 déc. 2018 00:27
par TytouneS3
-Antoine- a écrit : 29 déc. 2018 23:41 Une bonne roue arrière aéro bien rigide, des wheelcover et pas de problème :-)
Comme Jesse Thomas 8)