Pour répondre à ce qui a été écrit ici et sur le bar de l Équipe, je ne pense pas que cela changera grand chose.
Déjà, ce n est que le sponsor qui change. Ils ont bien précisé que la structure demeure; seul le nom sur le maillot va changer.
Et d autre part, la direction de l Équipe a déjà précisé qu ils allaient étudier les dossiers de ceux qui avaient manifesté leur intérêt pour prendre la place. Ils ne sont pas dans la situation de Bernaudeau qui a chaque changement de sponsor n est pas encore sur de trouver un sponsor alors que le Tour est déjà fini.
Bernaudeau est plus dans la peau du gars qui passe la nuit en boîte à draguer, mais se demande encore à 5h du mat s il ne va pas rentrer tout seul

Sky c est plutôt celle de la fille canon sur qui tous les regards se retournent des son entrée en boîte, et qui sait qu elle peut passer la soirée à évaluer et choisir avec qui elle va rentrer

(Je dis ça pour plaisanter mais sans dénigrement aucun. J ai énormément plus de sympathie pour ce qu a construit Bernaudeau)
Mais je n attends aucun changement. Quand tu mets un gros paquet de millions sur la Sky, tu le fais en connaissance de cause, et ce n est pas pour laver plus blanc que blanc, remplacer Brailsford par un Paul Kochli, et Froome par Moncoutie et finir 9eme du Tour.
De toute façon coureurs et encadrement ne sont pas sous contrat avec Sky mais avec la structure qui est derrière et qui va rester.
La différence du cyclisme avec les autres sports, c est que le nom de l equipe est celui du sponsor. Donc ça prête à confusion. Mais sinon Sky qui quitte le cyclisme, c est comme si Quatar Airways arrêtait d être sponsor maillot d un club de foot. À partir du moment ou tu trouves un sponsor qui est prêt à mettre les mêmes sommes, ça ne change rien de majeur.
Il faut juste se souvenir que Banesto / Caisse d Épargne et Movistar c est une seule et même équipe.
Tout comme Once / Libery Seguros et Astana 2006.
(Par contre Astana 2006 et Astana 2007 sont deux structures differentes)
Pour moi c est un nom événement. Ils vont juste changer de maillot.
Fin 2019, ce qui pourrait faire changer quelque chose sera plus lié à l age de Froome et Thomas, la progression de Bernal,...