Fab74ch a écrit : 11 nov. 2018, 16:26
Venner192 a écrit : 11 nov. 2018, 15:58
Mouais, t'es à 16,5 km/h, c'était mon allure sur marathon.
J'étais à 64 kgs pour 1m84.
Bref à cette allure, chaussure de moins de 300grs, c'est très bien, tu gardes de l'amorti au talon.
Si tu arrives un jour à courir à plus de 18 km/h, chaussure de moins de 250grs si tu veux.
Et vers 200grs si tu cours à 20km/h sur la pointe des pieds, c'est un domaine inconnu pour moi sauf pour les fractionnés sur piste, et sur 1 ou 2 kms à 19km/h sur les 10.000 pour partir avec le paquet de tête, avant la sélection par l'arrière.
Bien à toi,
Tof
C’est quoi le rapport entre ton temps marathon et le type de chaussures qu’il doit prendre?
Conseiller une chaussure de 300g à un mec de 15 ans qui court en <18’...

a part se la raconter je vois pas...
Il demande en plus des chaussures légères et dynamiques!
Chez Adidas, je peux te recommander la Takumi Ren, plus légère que la Adios boost, jusqu’au 5km ce sera très bien, sensation de légèreté et dynamisme incroyable. Et le prix bien inférieur aux derniers modèles nike.
Ducon de service, tes sensations on s’en fout, ce qui compte, c’est de prévenir les blessures et optimiser les performances.
Une chaussure trop légère qui augmente les traumatismes musculaires et tendineux, c’est débile.
Avant de lui conseiller des chaussures ducon, déjà tu aurais dû lui demander s’il était pronateur ou supinateur, si son pied était instable, s’il avait des semelles orthopédiques.
La première chose à lui conseiller, c’est de se faire prescrire une paire de semelles par son médecin traitant, et d’aller voir un podologue du sport conventionné spécialisé en cap, avec ses chaussures de cap habituelles.
Quand il aura tendinites au genou ou à la cheville, contractures, périostite, pubalgie ou sciatique, toi le conseilleur en bois, tu ne seras pas le payeur !!