coach

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
phil76400

Re: coach

Message non lu par phil76400 » 14 janv. 2019 18:13

Exactement le meme retour, chez ETC depuis 5 ans.
Guy est pas un fun mais c'est un pro.
les plans sont adaptés a l'emploi du temps à la forme. ca ne marche pas à la cravache; il s'adapte au niveau mais bcp considère qu'ils sont trop forts pour un mec comme lui !
Si vous pensez meriter un coach de champion du monde contactez Mark Allen ou autre.

Les stages sont bien structurés et permettent de le finir en ayant profité et progressé, j'ai eu l'occasion d'en faire d'autre ou j'ai fini à l'agonie.

PS sur son polo, y'a 2 etoiles de champion du monde a Kona...

Il est surtout tres jalousé.
Enfin on lui reproche une approche mercantile. Il me coute <1.5 café par jour et il faut bien qu'il gagne sa vie. il aurait tort, y'a tellement de blé dans le tri !

bon entrainement
patrice73 a écrit :
03 déc. 2018 18:39
Bonsoir à tous

Je suis un athlètes de Guy Hemmerlin depuis 2012. Je tiens à reprendre pas mal de personnes médisantes sur ses methodes d'entrainement.
2012 je commence le triathlon sur un coup de tête et décide de faire l'ironman de Nice. Mes potes me disent tu es malade il est super balaise. Je me demonte pas; je recherche un entraineur et je tombe sur Guy Hemmerlin. Je m'inscris et après un questionnaire bien poussé, me voilà parti pour 24 semaines de réparation en vue à l'époque de finir mon premier Ironman. Je pars de rien en natation en revanche il y a tout à faire, et pas un vrai cycliste. En revanche une VMA de 19,5 km/h . Résultats 434 ème/2400 à l'arrivée, et 11h11, natation 1h05.
J'ai un suivie téléphonique une fois par semaine, et si on ne peut pas c'est par mail. Mon entrainement n'est pas un copié/coller car il est sur mes intensités de travail réajuster en fonction de mes sensations. On peut travailler sur le cardio, comme en VMA ou PMA. Les stages sont très bien structurés, ajuster en groupe de niveau.
Voilà je suis dans ma 6ème saison avec lui, je ne compte pas changer d’entraîneur.
Bilan sur 6 ans, 10 IM mon plus mauvais temps c'est le premier NIce. Je ne compte pas les 70.3 et je n'ai eu aucune blessure depuis que je suis avec lui.
Il est très à l'écoute, disponible. En ce moment je nage en eau douce en moins de 57' donc regarder un peu l évolution, un vélo en 5h13.

Voilà j'éspère avoir répondu à certaine personne qui était dans le doute.

Vous pouvez le choisir sans problème se n est pas de l'abattage comme dis yoyo73 et cette personne peut me contacter en MP je lui répondrais sur des choses qu'ils avancent et qui sont fausses

Sportivement

tribrasil

Message non lu par tribrasil » 15 janv. 2019 07:18

Je suis sur Casablanca ou je vie, il y avait un stage de natation avec Guy que je connais , et bien comme toujours
avec ses nageurs , passionné , sympa , dédié et sur le bord du bassin 100% du temps ...voila mon humble avis .
Brasil un pays tropical !!!

lopapy

Message non lu par lopapy » 15 janv. 2019 09:24

On ne peut pas plaire à tout le monde et chaque prestation trouve son public, ou pas.

Il est vrai que le personnalisé demande beaucoup de temps car l'empathie n'est pas instinctive et suivant les athlètes, il faut du temps pour obtenir toutes les informations nécessaires à un bon suivi.

Chaque athlète a une demande spécifique. Cela va de celui qui veut tout découvrir à celui qui ne demande qu'à être rassuré.
Alors ce qui peut paraître léger pour certain suffira à d'autres et ce qui va être complet pour certains sera intrusif pour d'autres.
D'ou l'intérêt de la panoplie complète que peuvent offrir des structure comme ETC.

Il n'est pas possible à tous d'offrir la même qualité de service pour tous les niveaux. Il m'arrive de rediriger vers eux ou d'autres.

L'Papy
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4

yoann-51

Message non lu par yoann-51 » 15 janv. 2019 19:32

lopapy a écrit :
15 janv. 2019 09:24
On ne peut pas plaire à tout le monde et chaque prestation trouve son public, ou pas.

Il est vrai que le personnalisé demande beaucoup de temps car l'empathie n'est pas instinctive et suivant les athlètes, il faut du temps pour obtenir toutes les informations nécessaires à un bon suivi.

Chaque athlète a une demande spécifique. Cela va de celui qui veut tout découvrir à celui qui ne demande qu'à être rassuré.
Alors ce qui peut paraître léger pour certain suffira à d'autres et ce qui va être complet pour certains sera intrusif pour d'autres.
D'ou l'intérêt de la panoplie complète que peuvent offrir des structure comme ETC.

Il n'est pas possible à tous d'offrir la même qualité de service pour tous les niveaux. Il m'arrive de rediriger vers eux ou d'autres.

L'Papy
Pour une fois je suis d'accord avec le papy..... Il n'y a pas d'entraîneur universellement bon !
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin

Répondre