Je prépare un Ironman très roulant (Roth ou Hambourg) et j'envisage d'acquérir un vélo chrono Cervelo P3C d'occasion. La taille du cadre est de 54 et les manivelles du pédalier font 175 mm. Le propriétaire actuel mesure 182cm, la hauteur de selle sur son vélo est de 76.5 cm et la distance entre le cintre et le bec de selle est de 52 cm.
Me concernant, je mesure 183 cm avec un entrejambe de 87cm. Sur mon vélo classique, j'ai une hauteur de selle de 77.5 cm et une distance de 55cm entre le cintre et le bec de selle. J'ai des manivelles de 175mm.
J'habite assez loin donc si je me déplace c'est pour le prendre. Je dois donc bien m'assurer qu'il peut me convenir. Il m'a envoyé pas mal de photos dont une où il est positionné sur le vélo avec mes côtes. La position semble correct quoique que très couchée tout de même mais je suis un peu plus grand. Les angles semblent corrects derrière le genou, au niveau du fémur et de l'épaule. Par contre, les avant bras sont posés en leur milieu sur les reposes bras. Ça risque d'être inconfortable et difficile à tenir sur la durée.
Voilà la photo

J'ai des doutes sur la possibilité de tenir 180 km dans cette position. Sur 40 km, ça peut sûrement le faire mais pendant 180 km je ne sais pas. Je n'ai jamais roulé avec un chrono :-/
Merci d'avance
Nicolas