Plan vélo du gouvernement

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Gadagne
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Re: Plan vélo du gouvernement

Message non lu par Gadagne » 14 sept. 2018 19:39

Reste en cinquième, c’est SI Compliqué ?

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abdo_kassou
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Re: Plan vélo du gouvernement

Message non lu par abdo_kassou » 14 sept. 2018 21:15

abdo_kassou a écrit :
14 sept. 2018 18:44
geraud a écrit :
14 sept. 2018 17:12
Gus0 a écrit :
14 sept. 2018 14:29
du vent , que du vent .
On peut aussi choisir de ne rien faire... jamais ! Et constater que les autres pays sont plus avancés que nous.
Construire des pistes cyclables et des stationnement sécurisés c est un bon debut je trouve.
On peut aussi donner l'impression qu'on fait qqchse et ne rien faire. Un budget de 750 millions sur 7 ans....tu vas pas en construire beaucoup de pistes, de ponts, de parking (surtout que ce budget va vite se réduire au fil du temps).
Macron tente de se refaire une virginité avec son plan pauvreté, ce plan vélo pour dire qu'il a une fibre écologique, et il continue à nous prendre pour des cons, son capitalisme libéral à outrance passe par les voitures (suv qui se développent, voiture dite autonome, etc)
350m€, j'ai tapé trop vite, sur 7 ans (une promesse donc qui n'engage que ceux qui y croient).
C'est juste une opération de Com, comme pour ses prédécesseurs (3éme plan après 2012 et 2014).
Alors que dans le même temps, ils ouvrent des autoroutes (entre autres, une pour contourner Strasbourg, saccageant une forêt primaire)
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?

geraud
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Re: Plan vélo du gouvernement

Message non lu par geraud » 14 sept. 2018 21:54

L un n empeche pas l autre, si?
Je ne crois pas qu on en soit a remplacer les trajets sur autoroute par des trajets a vélo. Tu peux bien developper des routes pour les long trajets ET des pistes cyclables.
(Par contre pour les autoroutes, la France n a pas été forte sur les autres developpement pour le fret. On reste tres routier)

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VILLI
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Re: Plan vélo du gouvernement

Message non lu par VILLI » 15 sept. 2018 11:38

Encore un truc des "bobos" parisiens, car en province tout comme en proche région parisienne, tel qu'en Seine et Marne à 40km de Paris; la circulation est trop dangereuse avec les camionnettes ou camions qui roulent maintenant sur les départementales plutôt que la Francilienne bouchée très souvent. Quand aux voitures, le 80 km/h c'est pour les autres…. La recrudescence des ronds-points est d'une dangerosité accrue, car aucun automobiliste ne respecte le 30km/h à l'approche de ces carrefours. Un collègue est depuis le mois d'août avec une broche sur tout son bras pour un automobiliste qui ne l'avait pas vu sur la file centrale… Sans parler de ceux qui nous frôlent en ville, et qui ne comprennent pas que l'on se méfie des portières de voiture qui s'ouvrent d'un coup, ou le revêtement routier en ville complétement défoncé sur 1 mètre du trottoir. Quand aux pistes cyclables, ok pour les vtc ou vélos de ballade , si les pistes sont propres mais impraticables pour nos vélos de route.

FAYARD
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Re: Plan vélo du gouvernement

Message non lu par FAYARD » 15 sept. 2018 13:42

VILLI a écrit :
15 sept. 2018 11:38
Encore un truc des "bobos" parisiens, car en province tout comme en proche région parisienne, tel qu'en Seine et Marne à 40km de Paris; la circulation est trop dangereuse avec les camionnettes ou camions qui roulent maintenant sur les départementales plutôt que la Francilienne bouchée très souvent. Quand aux voitures, le 80 km/h c'est pour les autres…. La recrudescence des ronds-points est d'une dangerosité accrue, car aucun automobiliste ne respecte le 30km/h à l'approche de ces carrefours. Un collègue est depuis le mois d'août avec une broche sur tout son bras pour un automobiliste qui ne l'avait pas vu sur la file centrale… Sans parler de ceux qui nous frôlent en ville, et qui ne comprennent pas que l'on se méfie des portières de voiture qui s'ouvrent d'un coup, ou le revêtement routier en ville complétement défoncé sur 1 mètre du trottoir. Quand aux pistes cyclables, ok pour les vtc ou vélos de ballade , si les pistes sont propres mais impraticables pour nos vélos de route.
Si les automobilistes s'habituent un jour aux velotaffeurs, peut être qu'ils s'habitueront aux cyclistes tout court. Plus il y aura de velos, même en ville, mieux se sera. Il faut faire partie du décor, là ce n'est pas le cas.
Fin des travaux sur le topic Ericd. Les modos bossent même le dimanche !!! :mrgreen:

FAYARD
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Re: Plan vélo du gouvernement

Message non lu par FAYARD » 15 sept. 2018 13:49

abdo_kassou a écrit :
14 sept. 2018 19:33
FAYARD a écrit :
14 sept. 2018 18:51
abdo_kassou a écrit :
14 sept. 2018 18:35
Et ça va changer quoi? Une plaque ça s'enlève, se change, etc. Cf les voitures. Nos vélos sont déjà marqués par un numéro de série d'identification, et ça n'empêche pas les vols.
Sauf que l'altération d'un moyen d'identification est un délit. Ton numéro de serie actuel il n'est dans aucun fichier, donc il y a une impunité totale pour les voleurs, ils ne s'emmerdent même pas à cacher le numéro d'identification tellement ils sont tranquilles.
J'ai jamais dit que ça empêcherait les vols, mais au moins on pourra rendre les velos à leur propriétaire, et c'est bien ça le principal pour les victimes. De toutes façon les auteurs seront punis par un joli rappel à la loi....
Sauf que, comme tu l'écris justement: "c'est des véritables réseaux mafieux, les velos partent dans d'autres pays pour alimenter des magasins à l'étranger..En région parisienne, c'est un réseaux de l'Europe de l'Est qui avait été démantelé, plus d'un million et demi d'euros de préjudice, et plusieurs faillites." D'où ma première remarque.

Quant au joli rappel à la loi, je vois tellement d'incivilités en voitures (des infractions telles que sens interdit, camions sur routes interdites, etc etc etc) que la loi est bien peu respectée, les flics sont tellement occupés et débordés par ailleurs que les contrôles ou délits mineurs type vol de vélo ça passe à l'as (à propos, je m'y suis mis au 80 km/h, enfin, 85 car pas possible avec une boite 6 vitesses)
Les vols de velos des particuliers représentent l'immense majorité des vols, les réseaux mafieux sont assez rares et surtout ils sont traqués par des services spécialisés. C'est une bonne chose cette mesure, les services qui traitent la petite délinquance de voie publique vont faire le boulot, ne t'inquiète pas.
Fin des travaux sur le topic Ericd. Les modos bossent même le dimanche !!! :mrgreen:

Gadagne
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Re: Plan vélo du gouvernement

Message non lu par Gadagne » 15 sept. 2018 15:19

FAYARD a écrit :
15 sept. 2018 13:42
VILLI a écrit :
15 sept. 2018 11:38
Encore un truc des "bobos" parisiens, car en province tout comme en proche région parisienne, tel qu'en Seine et Marne à 40km de Paris; la circulation
. Il faut faire partie du décor, là ce n'est pas le cas.
Clair, ou alors se signaler comme un sapin de Noel .

Je pense aussi que les utilisateurs de cycles devront ne pas se comporter comme des mongols en se croyant impunisable, preuve de leur connerie sachant que la sanction de l'accident est autrment plus sévère en spad :idea:

Ici, moi qui vélo-taffe avec casque, gilet jaune, loupiotes avant/arrières méga puissantes et en respectant le code de la route(trop risqué je suis pas fou en rentrant à 6h du mat' et les excès de vitesse matinaux) je suis bien respecté, sauf par les gens alcoolisés, mais que dire du nombre HALLUCINANTS de gens se déplaçant à vélo(j'appelle pas ça des cyclistes), sans lumières, sans freins(machoires V brake ouvertes), grillant les feux et stop, et roulants à contresens sur les voies cyclables aux bords des routes :shock: :shock: :shock: :shock:

kestrel
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Re: Plan vélo du gouvernement

Message non lu par kestrel » 15 sept. 2018 16:08

Le coût moyen d'une piste cyclable est de 320 000€/km.
Avec un budget de 350 millions d'€ qui est un fourre tout, on va pas aller loin.

Quand il s'agit de sauver des vies, l'état limite le budget, il faut bien faire tourner l'industrie des hôpitaux et laboratoires, rendez-vous compte si demain il n'y avait plus d'AVP, ce serait un désastre pour certains hôpitaux spécialisés, les compagnies d'assurances, par contre, quand il s'agit de trouver de l'argent sur le dos des contribuables afin d’asseoir leur pouvoir, là les politiques n'ont pas de mal à trouver de l'argent

https://www.capital.fr/economie-politiq ... le-1220951

Bref, un début qui s'apparente à une mesurette politique

Gadagne
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Re: Plan vélo du gouvernement

Message non lu par Gadagne » 15 sept. 2018 21:10

kestrel a écrit :
15 sept. 2018 16:08
Le coût moyen d'une piste cyclable est de 320 000€/km.
Avec un budget de 350 millions d'€ qui est un fourre tout, on va pas aller loin.

Quand il s'agit de sauver des vies, l'état limite le budget, il faut bien faire tourner l'industrie des hôpitaux et laboratoires, rendez-vous compte si demain il n'y avait plus d'AVP, ce serait un désastre pour certains hôpitaux spécialisés, les compagnies d'assurances, par contre, quand il s'agit de trouver de l'argent sur le dos des contribuables afin d’asseoir leur pouvoir, là les politiques n'ont pas de mal à trouver de l'argent

https://www.capital.fr/economie-politiq ... le-1220951

Bref, un début qui s'apparente à une mesurette politique
:lol: Le complotiste hospitalier, 70 000 morts à cause du tabac, c’est bon les infirmiers financés avec de salaire à 10ke/mois par l’industrie du tabac n’ont pas besoin des avp :wink:

Complètement débile.

geraud
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Re: Plan vélo du gouvernement

Message non lu par geraud » 15 sept. 2018 21:27

kestrel a écrit :
15 sept. 2018 16:08
Le coût moyen d'une piste cyclable est de 320 000€/km.
Avec un budget de 350 millions d'€ qui est un fourre tout, on va pas aller loin.
Mais on le voit bien sur chaques travaux d infrastructures; ce n est pas l etat qui paye tout. L etat participe a hauteur de 30%, 40%,...
Donc si les 350m€ que l Etat finance permettent de faire 200 ou 250km de pistes chaque année, c est déjà pas mal.

Mais pour ceux qui trouvent ce plan ridicule, qu attendiez vous d autre ou de plus? Nous sommes dans un contexte de caisses vides ou on coupe les APL, les retraites, les ressources du ministère du sport... moi je trouve déjà ca pas mal qu on mette 350m€ par an.
Peu m importe s il y a un calcul politique derriere (de toute facon chaque decision politique a une part de calcul), si ca permet de continuer de developper le reseau, je prends ! Et vu le contexte, je n attendais pas 1 milliard par an

geraud
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Re: Plan vélo du gouvernement

Message non lu par geraud » 15 sept. 2018 21:32

Par contre, si on veut développer le velo comme moyen de transport, ce n est pas que l Etat qui doit agir; les employeurs aussi.
Et en ça, l Etat aurait pu mettre une mesure pour inciter ou obliger les entreprises a mettre a disposition des velotaffeurs une douche. Je connais pas mal de monde qui renonce non pas a cause de la route, mais parce qu ils ne peuvent pas se doucher en arrivant. Et quand tu as une petite distance a faire, c est parfois important

kestrel
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Re: Plan vélo du gouvernement

Message non lu par kestrel » 16 sept. 2018 10:02

Gadagne a écrit :
15 sept. 2018 21:10
kestrel a écrit :
15 sept. 2018 16:08
Le coût moyen d'une piste cyclable est de 320 000€/km.
Avec un budget de 350 millions d'€ qui est un fourre tout, on va pas aller loin.

Quand il s'agit de sauver des vies, l'état limite le budget, il faut bien faire tourner l'industrie des hôpitaux et laboratoires, rendez-vous compte si demain il n'y avait plus d'AVP, ce serait un désastre pour certains hôpitaux spécialisés, les compagnies d'assurances, par contre, quand il s'agit de trouver de l'argent sur le dos des contribuables afin d’asseoir leur pouvoir, là les politiques n'ont pas de mal à trouver de l'argent

https://www.capital.fr/economie-politiq ... le-1220951

Bref, un début qui s'apparente à une mesurette politique
:lol: Le complotiste hospitalier, 70 000 morts à cause du tabac, c’est bon les infirmiers financés avec de salaire à 10ke/mois par l’industrie du tabac n’ont pas besoin des avp :wink:

Complètement débile.
Comme souvent, tu es débile dans tes commentaires.
Au lieu de lire en diagonale, relis ce que j'écrivais.
Je parlais d''hôpitaux spécialisés dans les AVP, je ne faisais pas de généralité.
Mais comme tu commentes tout avec ta culture infinie sur chaque sujet, je dirais que tu es un capable à tout et surtout un bon à rien, bref un troll.

La bise

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Re: Plan vélo du gouvernement

Message non lu par FAYARD » 16 sept. 2018 16:07

kestrel a écrit :
16 sept. 2018 10:02
Gadagne a écrit :
15 sept. 2018 21:10
kestrel a écrit :
15 sept. 2018 16:08
Le coût moyen d'une piste cyclable est de 320 000€/km.
Avec un budget de 350 millions d'€ qui est un fourre tout, on va pas aller loin.

Quand il s'agit de sauver des vies, l'état limite le budget, il faut bien faire tourner l'industrie des hôpitaux et laboratoires, rendez-vous compte si demain il n'y avait plus d'AVP, ce serait un désastre pour certains hôpitaux spécialisés, les compagnies d'assurances, par contre, quand il s'agit de trouver de l'argent sur le dos des contribuables afin d’asseoir leur pouvoir, là les politiques n'ont pas de mal à trouver de l'argent

https://www.capital.fr/economie-politiq ... le-1220951

Bref, un début qui s'apparente à une mesurette politique
:lol: Le complotiste hospitalier, 70 000 morts à cause du tabac, c’est bon les infirmiers financés avec de salaire à 10ke/mois par l’industrie du tabac n’ont pas besoin des avp :wink:

Complètement débile.
Comme souvent, tu es débile dans tes commentaires.
Au lieu de lire en diagonale, relis ce que j'écrivais.
Je parlais d''hôpitaux spécialisés dans les AVP, je ne faisais pas de généralité.
Mais comme tu commentes tout avec ta culture infinie sur chaque sujet, je dirais que tu es un capable à tout et surtout un bon à rien, bref un troll.

La bise
Nan, mais ton histoire de complot est un peu tirée par les cheveux. Le nombre de morts et de blessés sur les routes ne va plus beaucoup bouger, on est à la limite du possible. La seule avancée qui pourrait vraiment faire encore baisser la mortalité routière c'est le remplacement de l'homme par la machine. En attendant, ça va rester du bricolage pour gagner 50/100 vies par an. Y a 50 millions de véhicules en circulation repartie sur 1 million de kilomètres de route, moins de 3500 morts par an, au final c'est peu.
Fin des travaux sur le topic Ericd. Les modos bossent même le dimanche !!! :mrgreen:

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Re: Plan vélo du gouvernement

Message non lu par kestrel » 16 sept. 2018 18:06

FAYARD a écrit :
16 sept. 2018 16:07
kestrel a écrit :
16 sept. 2018 10:02
Gadagne a écrit :
15 sept. 2018 21:10


:lol: Le complotiste hospitalier, 70 000 morts à cause du tabac, c’est bon les infirmiers financés avec de salaire à 10ke/mois par l’industrie du tabac n’ont pas besoin des avp :wink:

Complètement débile.
Comme souvent, tu es débile dans tes commentaires.
Au lieu de lire en diagonale, relis ce que j'écrivais.
Je parlais d''hôpitaux spécialisés dans les AVP, je ne faisais pas de généralité.
Mais comme tu commentes tout avec ta culture infinie sur chaque sujet, je dirais que tu es un capable à tout et surtout un bon à rien, bref un troll.

La bise
Nan, mais ton histoire de complot est un peu tirée par les cheveux. Le nombre de morts et de blessés sur les routes ne va plus beaucoup bouger, on est à la limite du possible. La seule avancée qui pourrait vraiment faire encore baisser la mortalité routière c'est le remplacement de l'homme par la machine. En attendant, ça va rester du bricolage pour gagner 50/100 vies par an. Y a 50 millions de véhicules en circulation repartie sur 1 million de kilomètres de route, moins de 3500 morts par an, au final c'est peu.
Hello,
je n'ai pas évoqué de complot, j'ai juste dit que les politiques savaient ou prendre de l'argent pour leurs propres intérêts et que sur ce plan vélo 350 millions d'€ ce sont des miettes.
Effectivement tu as raison, il y a un nombre incompressible de morts sur les routes, et on atteint les limites mais la généralisation des VAE va augmenter le nombres d'accidents mortels ou pas des 2 roues et comme les stats ne sont publiés qu'a N+1 voir + 2, ça ne se verra pas de suite

Petithomme
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Re: Plan vélo du gouvernement

Message non lu par Petithomme » 17 sept. 2018 11:22

Ils ont juste à copier exactement ce qu'il se fait ici (Munich), par contre va falloir du budget :

Piste cyclable sur TOUTES les rues, j'habite à 20km de mon boulot, j'ai une piste cyclable du début à la fin ....
Des parkings en nombres.
Les vélos pas toujours attachés, car délinquance minime ....
Trajet en vélo validé par les impôts .....

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