Format Ironman objectif 10h00

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Timatanga
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Re: Format Ironman objectif 10h00

Message non lu par Timatanga » 07 oct. 2018 16:52

Je voulais également échangé sur la partie matériel.

A ce jour je dispose d'un vélo de route. Un Supersix Evo HM donc plutôt light (7kg) mais pas le plus Aero.
Jusqu'a ce jour pour les chronos mon Bouclard me prête des roues de 60mm de haut.
Pour une première année de Triathlon et Vichy, je penses simplement ajouter des prolongateurs et refaire une étude posturale.

A quel point un vélo de route traditionnel est il pénalisant par rapport à un vélo de Triathlon pour enchainer la CAP après les 180km de vélo ?

Dans quelques mois se posera aussi la question de l'achat d'une combinaison Néoprène (pas pour le vélo hein :D ) pour profiter de l'eau libre tôt dans la saison et bien m'y acclimater.
La douleur est temporaire, l'abandon est définitif.

FAYARD
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Re: Format Ironman objectif 10h00

Message non lu par FAYARD » 07 oct. 2018 18:58

Timatanga a écrit :
07 oct. 2018 16:52
Je voulais également échangé sur la partie matériel.

A ce jour je dispose d'un vélo de route. Un Supersix Evo HM donc plutôt light (7kg) mais pas le plus Aero.
Jusqu'a ce jour pour les chronos mon Bouclard me prête des roues de 60mm de haut.
Pour une première année de Triathlon et Vichy, je penses simplement ajouter des prolongateurs et refaire une étude posturale.

A quel point un vélo de route traditionnel est il pénalisant par rapport à un vélo de Triathlon pour enchainer la CAP après les 180km de vélo ?

Dans quelques mois se posera aussi la question de l'achat d'une combinaison Néoprène (pas pour le vélo hein :D ) pour profiter de l'eau libre tôt dans la saison et bien m'y acclimater.
Plusieurs minutes à conditions d’être bien posé et d'être habitué à la position, mais avant de claquer une fortune, où en es tu avec la natation ? As tu pris des cours ? As tu progresser ?
Fin des travaux sur le topic Ericd. Les modos bossent même le dimanche !!! :mrgreen:

Choupix
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Re: Format Ironman objectif 10h00

Message non lu par Choupix » 08 oct. 2018 09:13

Timatanga a écrit :
07 oct. 2018 16:37
Pour les courses, je visai peut être un peu haut, il est vrai que cela mange pas mal de temps et c'est un budget.
Néanmoins je me dits que c'est le seul moyen de s'acclimater au bouillon du départ en Triathlon.
Vichy étant sur une Rolling Start, le bouillon est peut être moindre ?!
C'est un budget en effet, mais tu tapes dans le plus cher... :roll: Remplace Vichy par le Frenchman et ça te coûtera moins. En plus c'est un parcours à records, ce qui devrait arranger tes affaires d'objectifs chronométriques !

Timatanga
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Re: Format Ironman objectif 10h00

Message non lu par Timatanga » 09 oct. 2018 13:29

Oui oui, je prends des cours chaque semaine en natation et vais continuer plusieurs mois. Travail technique et foncier pour le moment.
Nous n’avons pas chronométré de progression sur une distance précise mais je vois que mes temps intermédiaires baissent.
Je sent que les mouvements sont plus efficaces et avec l’allongement des distances les muscles travaillent plus.

je penses que les cours sont très rentable d’un point de vu temps gagné si on compare à l’achat d’un nouveau velo ;)
La douleur est temporaire, l'abandon est définitif.

FAYARD
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Re: Format Ironman objectif 10h00

Message non lu par FAYARD » 09 oct. 2018 16:42

Timatanga a écrit :
09 oct. 2018 13:29
Oui oui, je prends des cours chaque semaine en natation et vais continuer plusieurs mois. Travail technique et foncier pour le moment.
Nous n’avons pas chronométré de progression sur une distance précise mais je vois que mes temps intermédiaires baissent.
Je sent que les mouvements sont plus efficaces et avec l’allongement des distances les muscles travaillent plus.

je penses que les cours sont très rentable d’un point de vu temps gagné si on compare à l’achat d’un nouveau velo ;)
Excellente philosophie !!! :sm2:
Fin des travaux sur le topic Ericd. Les modos bossent même le dimanche !!! :mrgreen:

Timatanga
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Re: Format Ironman objectif 10h00

Message non lu par Timatanga » 18 oct. 2018 14:54

Bonjour à tous,
Petit point hebdo sur tout ce que nous avons abordé jusqu’alors.

L’entrainement natation est en route, chaque semaine environ 3 heures. Une séance avec un entraineur, une séance avec le club de triathlon qui dispose d’un entraineur et parfois une séance seul. Donc globalement plus de volume qu’avant et surtout des exercices. Les deux coach se rejoignent pour dire que la technique progresse. Le niveau en natation des membres du club de triathlon me laisse rêveur.

L’entrainement CAP se fait pour le moment seul, le volume hebo augmente avec des séances longues en EF, toujours des sorties plaisir orientée trail, un peu de spécifique comme ce midi 5*1000m juste sous les 4’/kilo (seul sur la piste ce fut assez dur). Lien strava : https://www.strava.com/activities/1912092343/pace
J’aurai l’occasion de me tester sur une course de 5km en fin de mois lors d’un relai 10km avec ma compagne. J'espère passer en moins de 20 minutes sur cet épreuve.

Le vélo dans tout cela est un peu laissé de côté, il me manque environ 2h par semaine par rapport à avant. DNF sur le Roc d’Azur Marathon à cause d’un concurrent qui m’a entrainé dans sa chute et vélo HS. Dommage les jambes étaient là.
Mon vélociste m’offrira en début d’année une étude posturale pour adapter ma position vélo avec l’achat de prolongateurs. Avec les roues de 60mm de haut qu'il me prêtera pensez vous que d'autres modification soient utile ?
La douleur est temporaire, l'abandon est définitif.

Choupix
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Re: Format Ironman objectif 10h00

Message non lu par Choupix » 18 oct. 2018 18:01

T'es pas mal.
Ton vélociste, il a une expertise triathlon pour ton positionnement ?

Timatanga
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Re: Format Ironman objectif 10h00

Message non lu par Timatanga » 18 oct. 2018 19:21

Je ne crois pas qu’il ai une expertise pour le tri c’est un ancien cycliste pro ayant un magasin depuis plus de 15 ans.

Je vais peu être acheter les prolongateurs et faire l’etude Un peu plus tôt que prévu afin de pouvoir m’habituer à la nouvelle position durant la saison où on roule le moins et aussi avoir le temps de me tourner vers un spécialiste du tri si toutefois ça n’en va pas.
La douleur est temporaire, l'abandon est définitif.

Timatanga
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Re: Format Ironman objectif 10h00

Message non lu par Timatanga » 23 nov. 2018 14:36

Bonjour à tous,

1 mois depuis mon dernier message, voici donc quelques informations ;

Inscription pour l'Ironman de Vichy est ok. L'évolution du parcours vélo ne me dérange pas foncièrement. Par contre l'optique des 5h s'éloigne et tend plutôt vers les 5h30.
J'ai fait l'acquisition de prolongateurs pour mon supersix et vais tester la position ce week-end, vraiment hâte de voire ce que cela donne, si le compteur s'affole ou pas ;)

Pour la partie CAP j'ai bouclé la course dont je vous avais parlé, 5,7km à 4,05 minute au kilo avec un peu de dénivelé. Pas si facile que ça de passer sous les 4 minutes au kilo.
Je prévois de faire un trail blanc fin janvier 2019 17km pour 600 de D+ seul ; puis enchainé avec 7km pour 200 de D+ avec ma compagne. L'idée est d'augmenter les volumes foncier jusque la et de voire comment le corps je réagi à la distance cumulé de 24km.

Pour la partie natation je prends de plus en plus de plaisir avec les cours des deux coachs et il semble que ça progresse. Moins de fatigue à l'issu des séances, des chronos globalement en baisse. Et physiquement le haut du corps suit bien.
Je prévois un test en piscine courant janvier, afin de mesurer la progression et poser une base chronométrique. Quel distance préconisez vous ?

Deux petit bobos sur le bas du corps. Une contracture au mollet que mon kiné à réglé facilement. Des douleurs aux adducteurs qui semble s'estomper progressivement. Je pense que dans l'euphorie j'ai augmenté un peu trop rapidement volume et intensité.
L'hiver arrive on garde le volume, on baisse l'intensité et ça va passer.
La douleur est temporaire, l'abandon est définitif.

FAYARD
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Re: Format Ironman objectif 10h00

Message non lu par FAYARD » 23 nov. 2018 16:17

Timatanga a écrit :
23 nov. 2018 14:36
Bonjour à tous,

1 mois depuis mon dernier message, voici donc quelques informations ;

Inscription pour l'Ironman de Vichy est ok. L'évolution du parcours vélo ne me dérange pas foncièrement. Par contre l'optique des 5h s'éloigne et tend plutôt vers les 5h30.
J'ai fait l'acquisition de prolongateurs pour mon supersix et vais tester la position ce week-end, vraiment hâte de voire ce que cela donne, si le compteur s'affole ou pas ;)

Pour la partie CAP j'ai bouclé la course dont je vous avais parlé, 5,7km à 4,05 minute au kilo avec un peu de dénivelé. Pas si facile que ça de passer sous les 4 minutes au kilo.
Je prévois de faire un trail blanc fin janvier 2019 17km pour 600 de D+ seul ; puis enchainé avec 7km pour 200 de D+ avec ma compagne. L'idée est d'augmenter les volumes foncier jusque la et de voire comment le corps je réagi à la distance cumulé de 24km.

Pour la partie natation je prends de plus en plus de plaisir avec les cours des deux coachs et il semble que ça progresse. Moins de fatigue à l'issu des séances, des chronos globalement en baisse. Et physiquement le haut du corps suit bien.
Je prévois un test en piscine courant janvier, afin de mesurer la progression et poser une base chronométrique. Quel distance préconisez vous ?

Deux petit bobos sur le bas du corps. Une contracture au mollet que mon kiné à réglé facilement. Des douleurs aux adducteurs qui semble s'estomper progressivement. Je pense que dans l'euphorie j'ai augmenté un peu trop rapidement volume et intensité.
L'hiver arrive on garde le volume, on baisse l'intensité et ça va passer.
En nat, fait un test 400m, tu t'echauffes bien, quelques sprints sur 25m et tu te lances quand tu es bien chaud. Un 400m ça se gère, mais pas trop non plus, fixe toi un temps au 100m, tu peux prendre le risque de partir un peu vite, t'es pas en compet, néanmoins ne passe pas avec 5" d'avance sur tes prévisions au 1er 100, sinon tu vas le payer.
T'es pas obligé de plonger, tu peux partir du mur.
Pour estimer tes temps de passage, quelques jours avant ton chrono, fait un 5X 100m avec une dizaines de secondes de recup à chaque fois, ça te donnera une idée.
Fin des travaux sur le topic Ericd. Les modos bossent même le dimanche !!! :mrgreen:

Wilko10
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Re: Format Ironman objectif 10h00

Message non lu par Wilko10 » 10 déc. 2018 09:24

Salut
Je te trouve un peu ambitieux sur la partie CAP a Vichy.
Je tourne sur 10km autour des 35'
Sur semi 1h19
Et marathon 2h49
Sur ironman la partie marathon en 3h28 ( le meilleur )
Soit tu boss la CAP et tu as les capacités a boucler un 10km sous 3'45 au km soit revois ton temps de 3h30 a 3h50 voir 4h

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