Je me présente un p'tit peu, je pense que j'aurais besoins de quelques conseils précieux pour mes débuts

J'ai 27 ans, j'habite près de Lyon. J'ai fait du vélo en compèt de 9 a 19 ans puis j'ai arrêté. Je me suis mis à la course a pied il y a 2 ans et demi.
Je partais de 0 et je courrais le 10 km autour de 50 minutes (48m38 mon record). Puis je me suis déplacé la rotule, voila plus d'un an que je ne peux plus courir. J’espère qu'avec tout ce que j'ai mis en place ça va vite revenir... Je peux rouler sans problème par contre.
En 2019, je souhaite, en compagnie de mon beau-frère, me lancer un peu dans le triathlon, petite distance.
J'ai fait un XS il y a 2 ans (200m - 7 km vtt - 2 km) et normalement je le refait le 16 Septembre (a Vaulx en velin). Mais l'objectif sera en juin 2019, a Villerest, dans la loire - (750 m - 21 km - 5 km).
Clairement, j'ai du boulot avec la natation. Le vélo je maîtrise, et la course a pied il faut juste que mon genou tienne le coup. J'ai déjà parcouru quelques sujets sur ce forum mais je suis aujourd'hui incapable de savoir si je peux faire les 750 mètres en arrivant vivant.
Les 200 mètres il y a 2 ans m'avaient parus interminables. Voila, c'etait pour me présenter, si vous avez des conseils a me donner n'hésitez pas

Merci !