Etrier qui touche le pneu, lequel choisir?

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one-r
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Etrier qui touche le pneu, lequel choisir?

Message non lu par one-r » 08 août 2018 11:55

Salut,

J'ai un souci d'étrier avant trop bas qui touche le pneu avant.
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-En pneu de 25 (sur la photo) sur jante alu étroite ca passe à 0.001mm, trop risqué, je suis repassé en 23 :x .
-En pneu de 23 avec jantes carbones larges Reynolds étrier ouverts aux max avec le pneu bien gonflé avec la chaleur il venait frotter l'étrier par intermitence.

Le cadre de mon Quintanna Seduza 2006 a l'emplacement pour fixer l'étirer avant est placé super bas, donc l'étrier est bas très près du pneu. L'étrier actuel est un Ultégra qui doit avoir 10ans.

Quel type d'étrier puis-je installer pour que ca passe? Est ce qu'un simple Ultégra plus récent 6800 ou 8000 serai ok?
Est-ce que des choses plus exotiques type Ciamillo dont les deux bras se rejoignent au pivot central, et non 1 bras qui va de part et d'autre, régleraient mon problème?

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Mr Motherfucker
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Re: Etrier qui touche le pneu, lequel choisir?

Message non lu par Mr Motherfucker » 08 août 2018 13:32

C'est le problème avec ces cadres anciens par rapport aux standards actuels. J'ai le même soucis avec mon Scott plasma, qui empêche le montage de Zipp 808 firecrest, par exemple.
A voir peut être du côté de chez Sram ou Campa (tant pis pour le panachage), du côté de Tririg (je regarderai sur les miens si ils sont particulièrement bas ou non) ou encore des trucs comme TRP, Tektro, etc. Tu devrais pouvoir trouver, mais j'ai peur que tu galère à trouver la bonne référence avec simplement une photo internet.

Gadagne
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Re: Etrier qui touche le pneu, lequel choisir?

Message non lu par Gadagne » 08 août 2018 13:54

One r, ça se lave un velo, ça s entretient, une vraie poubelle ton truc :idea:

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Doc holliday
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Re: Etrier qui touche le pneu, lequel choisir?

Message non lu par Doc holliday » 08 août 2018 17:38

Tu peux essayer de trouver des freins EEBrake première (et peut-être 2ème) génération. La fixation sur excentrique permettait de faire varier la hauteur. Outre cette possibilité, les EEBrake sont surement les freins les plus puissant et progressif qu'il y ait. J'ai 2 vélos équipés 1ere et 3ème génération, que du bonheur.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.

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