Merci de vos contributions pour les trois semaines à venir.

J'ai lu la semaine passée que Dumoulin avait exceptionnellement bien récupéré de son Giro. Donc il sera au départ de la Grande Boucle.abdo_kassou a écrit : 03 juil. 2018, 12:39 Excusez ma question de néophyte, Dumoulin sera au départ? Il avait dit qu'il ne viendrait pas (il critiquait cette parodie de grand Tour sans clmi digne de ce nom, ce en quoi je le rejoints)....
Sa saison était axée sur Giro et Vuelta me semble t'il... En plus, il sait qu'avec le Giro dans les jambes (à moins d'être un Sky pas net comme Landa l'an passé ou Froome cette année) il va passer par la fenêtre
J avais mis a peu pres la meme place que toi, mais surtout avec le meme raisonnement pour Porte et Uran. Porte est toujours tres bon a l approche mais a toujours un passage sans sur 3 semaines. Et Uran, comme sa strategie est de suivre les meilleurs, plus il y a de meilleurs, plus il recule.Boulegan a écrit : 03 juil. 2018, 16:34 Mon prono
1- Froome (Sky)
2- G. Thomas (Sky)
3- Nibali (Bahrain-Merida)
4- Porte (BMC)
5- Uran (EF)
6- Valverde (Movistar)
7- Poels (Sky)
8- Bardet (AG2r)
9- Dan MArtin (UAE)
10- Adam Yates (M-S)
Explications :
1- S'il n'arrive rien de fâcheux à Froome (genre un type qui lui balance un pain dans la gueule ou un manche à balai dans les roues), il est intouchable.
2- Geraint Thomas me semble en excellente forme et je le vois sur le podium, s'il ne tombe pas bien sûr.
3- Nibali, c'est un coureur hors normes, un attaquant, un homme de 3e semaine et celle de ce Tour 2018 est copieuse, faut juste voir le temps que perdra la Bahrain sur le CLM par équipes.
4- Porte, il a la scoumoune sur le Tour, c'est pourtant un tout bon, surpuissant, mais il aura un jour sans.
5- Uran va sucer les rondins, mais il y a plus de concurrence cette année que l'an passé.
6- Valverde, il passe partout, roule, grimpe un ton en dessous des Froome, Thomas et Porte mais c'est outsider qui aura le mors aux dents après son abandon lors du prologue 2017 (chute)
7- Poels, après un Giro où il a fait la mobylette pour Froome au pied du Zoncolon et du col de Fenestrelle, je le vois bien dans le top 10 en faisant l'équipier.
8- Bardet, je le vois pas mieux dans le classement, j'espère me tromper, mais son podium miraculeux de 2017 (il le préserve pour une poignée de secondes après le clm individuel de Marseille) me laisse penser qu'il ne réiterera pas son exploit.
9- Dan Martin, c'est un attaquant, il va mettre des pétards, mais il sera trop marqué à la culotte. Il devrait abandonner l'idée de figurer au général pour se concentrer sur le maillot à pois et une victoire d'étape à l'Alpe d'Huez, par ex.
10- Le frère Yates sait tout faire, il grimpe vite, il tirera les marrons du feu des éclats que vont prendre les autres leaders, mais en courant plus à l'économie que son frère sur le Giro 2018.![]()
![]()
Je verrais bien Gaudu faire un Tour dans la lignée du premier tour de Pinot.