Page 1 sur 1

triatbreizh 2018

Publié : 27 juin 2018 08:22
par ju56
Bonjour à tous,
des personnes sur le triatbreizh en juillet? Même si le parcours a changé à priori depuis la dernière fois, certains l'ont fait les années précédentes?
Merci ^^

Re: triatbreizh 2018

Publié : 27 juin 2018 14:43
par ctntri
Bonjour, fait l'année dernière, sous la flotte pour le vélo / course à pieds :/

Natation facile, c'est comme la piscine en plus grand, pas de soucis d'orientation à prévoir si c'est toujours dans le Blavet (très limoneux par contre, on ne voit rien sous l'eau, je me suis pris un tronc d'arbre près de la sortie de l'eau :roll: :D )
Parcours vélo facile, pas un gros dénivelé et des côtes pas trop longues; de mémoire il y avait plus que la distance annoncée, du coup sur la fin j'arrêtais pas d'alterner entre baisser le rythme pour mouliner un peu, et relancer en m’apercevant que T2 n'arrivait pas.
Course à pieds trailisante, ça monte, ça descend, des passages bitumes et d'autres sentiers ou dans un champs, pas trop ma tasse de thé.

Je le referai sans doute mais il faudra que je m'organise pour le côté transport: avec les 2 aires de transition qui n'étaient pas au même endroit, je me suis retrouvé après la course trempé, avec mes 3 sacs autour du cou à essayer de trouver mon chemin vers la première aire de transition où j'avais laissé ma voiture.
Finalement un spectateur m'a pris en stop pour me ramener à T1.

Re: triatbreizh 2018

Publié : 28 juin 2018 21:26
par ju56
Merci pour le retour :)
Mais de ce que je vois ils ont changés le parcours, tout se fait à un seul et même endroit, mais le vélo garde ses quelques bosses tout de même.
On verra ce que sa donne ! ma crainte était surtout la non visibilité sur la partie nat'.

Re: triatbreizh 2018

Publié : 29 juin 2018 12:23
par ctntri
C'est pas un soucis, la navigation est hyper facile en nageant parallèle aux berges, c'est vraiment comme être dans la piscine ;)

Re: triatbreizh 2018

Publié : 29 juin 2018 14:00
par breizhou56
J'y serai également.
Je l'ai fait en 2016 (avec les 2 sites). Cette année tout sur le même site.
J'ai toute confiance en l'organisation...
Natation : Tu te mets dans l'eau, tu suis le mouvement et à moins d'être complètement aveugle, pas moyen de s'égarer ou de dévier du parcours...
Vélo : Nouveau parcours plus roulant qu'en 2016 parait-il. Toujours quelques bonnes vieilles bosses bretonnes qui peuvent casser les pattes avec leur enchainement.
Course à pied : Sur le chemin de hallage du blavet... Tout plat, les chronos devraient s'affoler !

Re: triatbreizh 2018

Publié : 30 juin 2018 20:49
par NicoMattan
SI c'est le parcours indiqué sur le site, c'est plat avec 1000m de D+ :?
https://www.strava.com/routes/14038965

Re: triatbreizh 2018

Publié : 23 juil. 2018 06:08
par Merri
Super triathlon !
Nat très simple, il suffit de suivre la berge. La nuit précédente j'étais de mariage et il y avait des gars qui l'avaient déjà fait, ils m'ont dit que l'eau était très chargée et qu'on n'y voyait rien, personnellement je n'ai pas eu cette impression. En plus l'eau n'a aucun goût, on n'a pas toujours cette chance.
Vélo vallonné, beaux paysages (surtout le passage le long de la rivière avec les pêcheurs), route qui ne rend pas très bien (les vibrations ont eu raison de ma selle pourtant en place depuis de nombreuses années, les 35 derniers km ont été "sportifs").
Càp ultra rapide en a/r le long du Blavet, très agréable.
En plus on a eu une météo idéale. Le briefing de Sylvain Sudrie était très clair, les crêpes étaient parfaitement cuites, bref ça restera un super souvenir.
A refaire !

Re: triatbreizh 2018

Publié : 23 juil. 2018 08:47
par ctntri
J'y retournerai si c'est maintenant sur un seul site

Re: triatbreizh 2018

Publié : 29 juil. 2018 20:58
par ju56
Tout premier L pour moi (uniquement deux S à mon actif).
La partie natation, la plus redoutée pour ma part (piètre nageur) une fois passée, place au plaisir sur les routes vallonnées avec des jolies bosses tout de même.
La partie course à pied sur plat avec des nombreux encouragements est très agréable et on peut également encourager les autres athlètes comme cette dernière se fait en deux boucles de 10km.
Une orge très sympa et assez réactive.
A refaire avec plus d'entrainement :)