cedric1310 a écrit : 25 juin 2018, 21:56
Bonjour à tous !
Tout d'abord je me présente rapidement. Je m'appelle Cédric, j'ai 23 ans et je viens de participer à mon premier triathlon sur la longue distance de Deauville, bouclé en 5h08 à la 191 ème place sur 742 partants. Je suis satisfait de cette première expérience, même si le manque d'experience m'a coûté quelques minutes. Mon entrainement en course à pied avait ete freiné par des douleurs au genou depuis 1 mois et je n'avais pas toujours été assidu à 100% sur mon programme.
Je me suis donc inscrit à un nouveau triathlon longue distance, l'Emeraude Tri Race à saint lunaire le 15 septembre, dans l'objectif de mieux figurer et accrocher une place plus significative !
Problème : je pars au Brésil pendant tout le mois de juillet avec des amis. Le programme n'est pas vraiment sportif...

Même si je pense pouvoir reussir à caler des sessions en CAP et en natation en mer. Peut etre 2 par semaine de chaque discipline au grand maximum. Mais aucun vélo evidemment.
Il me restera donc 6 semaines en rentrant du Brésil pour me préparer. Je souhaitais donc savoir si des triathletes plus expérimentés avaient quelques conseils pour gérer cette periode entraînement, et si vous pensez que je peux arriver le jour J en septembre avec une bonne condition pour réaliser une meilleure perf qu'à Deauville.
Je vous remercie !
Sportivement,
Cedric
Pas grand chose de plus à dire que mes petits camarades mais le climat du Brésil est, je pense, différent de celui de St Lunaire

et si tu vas au Brésil pour autre chose que du sport tu vas le sentir passer au retour...
Nager la matin à 8 heures et courir à 18 heure sera très bien mais évite les excès...
Après, en 6 semaines tu pourras effectivement "rattraper" le retard mais mon principale conseil Cedric est que tu reste humble et même si, pour nous, les Half c'est un peu des triathlons pour les jeunes çà peut faire mal si tu coince à un moment ou à un autre, tu sais ici on es de vieux briscard et on en a vu tellement que là, un peu, tu nous fais peur.
Amuse toi au Brésil, un peu d'alcool un peu seulement, pas trop épicé la nourriture, évite la vahiné (surtout si c'est un mec) et passe un bon moment avec tes amis, à ton age j'étais dans le Limousin avec une deuch ou une fiat Panda, c'était différent, pas beaucoup de sous...
Sinon, tu as la permission d'aller sur mon blog, lien ci-dessous, t'en inspiré (je ne suis jamais allé à St Lunaire

ni au Brésil

) et dire que mes photos sont sympas
Bon courage