débuter en pleine saison...?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
lili
Messages : 60
Inscription : 10 juil. 2005 13:06

débuter en pleine saison...?

Message non lu par lili »

je débute le tri et je voudrai savoir en premier ce que je peux faire d'intelligent comme entraînement sachant qu'on est en pleine saison et que j'ai bien envie de faire le tri féminin de bergerac le 31 juillet.
j'ai 23 ans, je suis une sportive très modeste :? (52 minutes sur un 10 km...) . que puis-je faire svp ?
lili
Messages : 60
Inscription : 10 juil. 2005 13:06

Message non lu par lili »

si vous avez besoin d'autres info pas de prob ! :sm7:
Avatar de l’utilisateur
Marc Aurel
Messages : 71
Inscription : 08 oct. 2004 22:01
Localisation : entre 476 et 1453

Message non lu par Marc Aurel »

faut voir ton niveau natation car, avec les enchainements, c svt ce qui est le plus dur quand on débute. donc nages pas mal, si possible en eau vive et en combine pr t'habituer, et forces toi (je sais c pas facile ms bon :wink: ) à enchainer les disciplines surtt vélo et cap.
si tu peux fais ça avec d'autres personnes c plus motivant et ça évite d'êtr écoeurer...le tt étant de se faire plaisir.
voila.bon courage à toi :)
alea jacta est
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Ce serait ton premier tri???

Si c'est le cas, fait le sans te prendre la tete, sans t'enflammer en te fixant comme objectif de terminer....de la tu auras deja quelques reperes, meme subjectifs, et des sensations...
A partir de ca, realiser quelques petits tests de terrain.

Pour le fait que la saison est déjà engagée, ne te focalise p etre pas sur les tempsnet les chronos realisés. Fais toi plaisir, et observe, apprends, demande, bref premiere grosse prépa = curiosité...;-)

Biz
KhRisSs
lili