débuter en pleine saison...?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
lili
Messages : 60
Inscription : 10 juil. 2005 13:06

débuter en pleine saison...?

Message non lu par lili »

je débute le tri et je voudrai savoir en premier ce que je peux faire d'intelligent comme entraînement sachant qu'on est en pleine saison et que j'ai bien envie de faire le tri féminin de bergerac le 31 juillet.
j'ai 23 ans, je suis une sportive très modeste :? (52 minutes sur un 10 km...) . que puis-je faire svp ?
lili
Messages : 60
Inscription : 10 juil. 2005 13:06

Message non lu par lili »

si vous avez besoin d'autres info pas de prob ! :sm7:
Avatar de l’utilisateur
Marc Aurel
Messages : 71
Inscription : 08 oct. 2004 22:01
Localisation : entre 476 et 1453

Message non lu par Marc Aurel »

faut voir ton niveau natation car, avec les enchainements, c svt ce qui est le plus dur quand on débute. donc nages pas mal, si possible en eau vive et en combine pr t'habituer, et forces toi (je sais c pas facile ms bon :wink: ) à enchainer les disciplines surtt vélo et cap.
si tu peux fais ça avec d'autres personnes c plus motivant et ça évite d'êtr écoeurer...le tt étant de se faire plaisir.
voila.bon courage à toi :)
alea jacta est
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Ce serait ton premier tri???

Si c'est le cas, fait le sans te prendre la tete, sans t'enflammer en te fixant comme objectif de terminer....de la tu auras deja quelques reperes, meme subjectifs, et des sensations...
A partir de ca, realiser quelques petits tests de terrain.

Pour le fait que la saison est déjà engagée, ne te focalise p etre pas sur les tempsnet les chronos realisés. Fais toi plaisir, et observe, apprends, demande, bref premiere grosse prépa = curiosité...;-)

Biz
KhRisSs
lili
Messages : 60
Inscription : 10 juil. 2005 13:06

Message non lu par lili »

merci ! le plaisir avant tout alors !!! ok !
j'ai 3 semaines avant le tri sprint. j'ai un vélo de course, je peux nager et courir... ce que je ne sais pas c'est à quelle dose le faire... une fois dans chaque discipline, plus... je suis en vacances, j'ai du temps. :wink:
et j'ai aussi 5 kg à perdre... :oops:
ygiorgio
Messages : 73
Inscription : 07 juin 2005 17:43
Localisation : Lyon //Châlons en champagne

Message non lu par ygiorgio »

salut, j'ai fait mon premier tri hier, donc je peux répondre à ta question : je faisais un peu de course, mais j'ai acheté mon vélo mardi dernier (et avant, j'étais jamais monté sur un vélo de course, et je faisais une promenande occasionnellement.
pour la natation, disons que je m'y suis pris un peu plus a l'avance, mais meme en 2 mois, je n'ai pas pu avoir un crawl correct, j'ai donc choisi de nager mes 500m en brasse (surtout qu'au lac des vieilles forges, l'eau était pas tres chaude..)

je te conseille de t'entrainer en natation pour etre sure de tenir la distance sans pb, mais ne cherche pas vraiment à le faire vite, tu auras du temps plus tard.
essais surtout de faire du vélo (parce que ca prend quasi moitié de la course...), et je confirme qu'il faut essayer la transition vélo/càp : c'est pas simple au départ, et tu perds tes reperes (donc il est facile de partir trop vite en course, et de lutter a mort pour finir...)

sinon....bon courage (tu verras, le plaisir de finir vaut bien les quelques craintes qu'on a au départ quand on voit tous les mecs baraqués autour, et qu'on se demande un peu ce qu'on fait au milieu de tous ces gens!)
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Te focalise surtout pas sur le poids, avec deux a trois seances par semaines en general , et dans chaque discipline, ca devrait le faire.... mais il te faudra y arriver progressivement.

Ne tombe pas dans le piege de trop en faire avant ce tri dans trois semaines, tu risquerais de te blesser et de plus d'arriver sur ta compet' fatiguée, de la tu ne te feras pas tres plaisir et tu risques de garder un mauvais souvenir, là ou ton tri aurait du , et doit "t'accrocher"

On a jamais une deuxieme occasion d'avoir une bonne premiere impression.

Pour ce qui est du contenu des séances, y a pas mal de forummers assez calés ici, pour t'aiguiller...
Tu l'as dis toi meme, le maitre mot a ton niveau et a l'entree dans la discipline, C'EST LE PLAISIR.
De lui, naitra la motivation, l'envie et le besoin de t'entrainer...mais a priori tu as deja la volonté de faire :wink:
Teste pas mal de choses sur tes sorties d'entrainement, essaies d'enchainer les disciplines (hyper important)....

Et FONCEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE......... :wink:
Biz
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

lili a écrit :si vous avez besoin d'autres info pas de prob ! :sm7:
tes mensurations!!! et une photo :D
quoi??? je :arrow: :oops:
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

sans deconner, pour ton 1er tri, ne te prend pas la tête, essayes de nager 2 ou 3 fois la semaine d'ici là et fais le pépére, ce n'est pas maintenant qu'il faut te flinguer, cours un peu et roules un peu, mais le tout cool, et fais ta course juste pour te faire plaisir quitte à bouriner sur la fin de la course à pied :wink:
GNR
Messages : 1034
Inscription : 13 oct. 2004 18:04
Localisation : bientot à l entrainement
Contact :

Message non lu par GNR »

eh lili tu n est pas de la rochelle par hasard?
lili
Messages : 60
Inscription : 10 juil. 2005 13:06

Message non lu par lili »

non je ne suis pas de la rochelle mais du lot et garonne
Julien M
Messages : 1091
Inscription : 28 avr. 2005 14:13
Localisation : Palaiseau

Message non lu par Julien M »

Hello,
Je débute aussi le triathlon, je pense faire mes premières compet en septembre.
Perso, je trouve qu'il est assez facile de s'enchainer 2 séance de chaque discipline sur 1 semaine du moment

1. qu'elles sont alternées
exple: lundi nat, mardi CAP, mercr Velo, jeudi nat, vendr CAP et le WE une sortie velo + longue et récup le 7e jour

2. que l' intensité reste basse, c-à-d pas de fractionné, que de l'endurance

Avec cela, on avance peut-être pas vite, mais longtemps et surement.

Par contre, il faut absolument travailler l'enchainement velo/cap.
J' ai déjà essayé à l'entrainement: aille aille aille, les jambes !!!

Bonne chance,
Julien
lili
Messages : 60
Inscription : 10 juil. 2005 13:06

Message non lu par lili »

merci je prends note !! jai commencé hier. j'ai fait un footing d'une heure tranquilement. il faisait chaud mais ça s'est bien passé. aujourd'hui j'ai prévu d'aller nager. merci !
Avatar de l’utilisateur
nicoMB
Messages : 1179
Inscription : 13 sept. 2004 15:27
Localisation : Leuville s/ Orge (91)
Contact :

Message non lu par nicoMB »

maitre mot : plaisir !

nage le plus possible....
roule tranquille 2 ou 3 fois 1h
cours tranquille 2 ou 3 fois 45'
essaye de faire quelques enchainements nat/vélo et velo/CaP


sur ta course, nage tranquille, roule à ton rythme et donne tout sur la deuxième moitié de la CaP.

tu auras bien le temps te te mettre la dose à l'entrainement pendant cet hiver pour la saison prochaine !

un truc important aussi, on l'à déjà dit plus haut, mais regarde et observe....tu apprend beaucoup comme ça !

courage ! on a tous débuté un jour ! :D
Nico dit "la mule" (par ces deux gentils frêres)
-----------------------
refaire du sport je dois !!!
-----------------------
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

comment tu sais que moi aussi j'ai debuté un jour???
c'etait un secret, t'es du FBI???

ok je :arrow:
Répondre