Je suis nouveau sur le fofo

Grosso modo l'Alpsman sera mon premier long (deja fait un 70.3 -ma premiere course- il y a deux ans, rien entre temps). Je suis plutot satisfait de ma preparation et je pense que j'ai une chance pour monter au sommet. Mon dernier gros velo etait Samedi dernier (J-28 avant la course): 150km a 27km/h de moyenne, avec plus de 3000m de d+ (sans drafter). J'ai 26 ans et je recupere moyennement bien (manque d'experience je pense).
Il reste pile 3 semaines a partir de demain, et grosso modo j'ai fait entre 10-18h de prepa par semaine avec une moyenne probablement atour de 13h. Je n'ai jamais fait d'affutage et je ne sais pas comment m'y prendre, on lit un peu de tout. Je devrais finir cette semaine avec 15-16h dans les pates.
Des contraintes professionelles et personnelles vont m'obliger a reduire a partir de mardi qui vient quoi qu'il arrive, comment appréhendez vous une telle periode ? Quels sont les volumes a faire pour les trois dernieres semaines

Est il utile de remettre un beaucoup de VO2 max / faire des intervals en Z5 ou dois-je rester en allure specifique (Z3 surtout pour simuler les cols) ?
Je suis un peu perdu mais la forme est la, je cherche simplement a ne pas la perdre avant la course.
Merci,
Paul.