Pour les super geeks only : Stravistix :)

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Thierry *OnlineTri*

Pour les super geeks only : Stravistix :)

Message non lu par Thierry *OnlineTri* » 14 avr. 2018 10:15

Stravistix est une extension gratuite pour Google Chrome qui rajoute une tonne d'analyses et fonctionnalités à Strava :shock: :
https://chrome.google.com/webstore/deta ... ljcgicpckn

J'avoue que même pour le geek que je suis ça fait bcp d'un coup ahah :)

Je ne sais pas si un compte premium est nécessaire ou pas (je suis premium actuellement),

T.

USAT

Re: Pour les super geeks only : Stravistix :)

Message non lu par USAT » 14 avr. 2018 10:47

Thierry *OnlineTri* a écrit :
14 avr. 2018 10:15
Stravistix est une extension gratuite pour Google Chrome qui rajoute une tonne d'analyses et fonctionnalités à Strava :shock: :
https://chrome.google.com/webstore/deta ... ljcgicpckn

J'avoue que même pour le geek que je suis ça fait bcp d'un coup ahah :)

Je ne sais pas si un compte premium est nécessaire ou pas (je suis premium actuellement),

T.
ça doit bien faire 2 ans que ça existe ;)

Thierry *OnlineTri*

Message non lu par Thierry *OnlineTri* » 14 avr. 2018 11:17

j'avoue que j'étais passé à coté... j'ai découvert ça le week-end dernier :) Je perds des points geek LOL il faut dire que ces dernières années j'étais plus focalisé CrossFit qu'endurance j'ai donc pas tout suivi...

En tous cas cela fera un sujet dédié qu'il n'y avait pas sur le forum :D

T.

Léon Skardu

Message non lu par Léon Skardu » 14 avr. 2018 13:04

Premium n'est pas nécessaire.
J'aime bien utiliser le fitness trend pour voir la charge et gérer l'affutage. Bon, je le prend comme un jeu, mais c'est motivant !

Thierry *OnlineTri*

Message non lu par Thierry *OnlineTri* » 14 avr. 2018 23:28

Léon Skardu a écrit :
14 avr. 2018 13:04
Premium n'est pas nécessaire.
J'aime bien utiliser le fitness trend pour voir la charge et gérer l'affutage. Bon, je le prend comme un jeu, mais c'est motivant !
Cela peut-être effectivement très intéressant et ça a l'air super scientifique mais est-ce fiable?

Si par exemple tu voyages pour te rendre sur une course cela peut-être source de fatigue qui ne sera pas forcement prise en compte :? Idem pour tout ce qui peut te fatiguer hors entrainement.

La capacité à récupérer est aussi très individuelle et évolutive : 2 personnes ne mettront pas le même temps pour récupérer d'une même séance. Les années passant il faut aussi bien reconnaitre qu'on exécute pas forcement moins bien les "grosses" séances mais il faut souvent un peu plus de temps pour s'en remettre... La modélisation de l'évolution de la fatigue et du fitness sont génériques dans ce modèle, il n'y a aucune individualisation, ça me parait donc louche :?

Je ne dis pas que tout cela est complètement inutile, quand on est chez soi et que les paramètres hors entrainement restent relativement stables cela peut donner une vision de la charge d'entrainement, c'est donc un indicateur de plus.

C'est là que des outils comme Gutaï peuvent prendre tout leur intérêt en associant le ressenti aux paramètres "objectifs" de la séance. Quelque soit la raison pour laquelle tu es crevé ça se verra... (il faudrait que je creuse un peu plus tout ça mais je suis tellement "freelance" au niveau de ma prépa physique que c'est dur de faire autrement qu'au feeling :lol:)

T.

Répondre