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Roues profil aéro

Publié : 24 mars 2018 13:30
par lolo67
Bonjour à tous,

Je me suis doté d’un vélo clm d’occasion à bon prix, et je réfléchis pour des roues profil haut pour des sorties vallonées ou plat
J’habite dans une région pas trop venteuse, mais me pose la question du confort de pilotage par rapport à la prise au vent

J’hésite entre les montages suivants :

60 av / 80 ar ma préférence
50 av / 80 ar
60 av / 60 av
50 av / 60 ar

Qui a un avis à partager ?

Merci

Re: Roues profil aéro

Publié : 24 mars 2018 13:40
par 100km
Même préférence. Y'a pas grosse différence entre 50 et 60, mais le profil a aussi son importance. Je suis passé des 50 profil en V à des 58 profil en U et les 58 tenaient plus facilement le vent. Au pire j'imagine que tu as une autre roue à profil bas à mettre devant ? Sachant qu'avec du vent l'arrière n'a pas grande importance. Quant au bruit d'une 80 à l'arrière, rien que ça justifie l'achat :sm3:

Re: Roues profil aéro

Publié : 24 mars 2018 13:45
par yoyo73
lolo67 a écrit : 24 mars 2018 13:30 Bonjour à tous,

Je me suis doté d’un vélo clm d’occasion à bon prix, et je réfléchis pour des roues profil haut pour des sorties vallonées ou plat
J’habite dans une région pas trop venteuse, mais me pose la question du confort de pilotage par rapport à la prise au vent

J’hésite entre les montages suivants :

60 av / 80 ar ma préférence
50 av / 80 ar
60 av / 60 av
50 av / 60 ar

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Merci
Salut,
Ça dépend de beaucoup de paramètres.
Ton poids? Ton niveau? Tes objectifs de compète?

Re: Roues profil aéro

Publié : 24 mars 2018 19:00
par lolo67
Merci pour vos retours

Assez lourd 83k
Triathlon L et M valloné comme Luxembourg
Objectif : gagner le plus de temps au vélo car mauvais nageur et handicapé en cap (arthrose genou !)

C donc la roue avant qui amène le plus de bénéfice aéro !
Pensais l’arrière !!

Re: Roues profil aéro

Publié : 24 mars 2018 20:32
par Frank
lolo67 a écrit : 24 mars 2018 13:30 Bonjour à tous,

Je me suis doté d’un vélo clm d’occasion à bon prix, et je réfléchis pour des roues profil haut pour des sorties vallonées ou plat
J’habite dans une région pas trop venteuse, mais me pose la question du confort de pilotage par rapport à la prise au vent

J’hésite entre les montages suivants :

60 av / 80 ar ma préférence
50 av / 80 ar
60 av / 60 av
50 av / 60 ar

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Bonjour, je confirme que c'est la roue avant qui a la sensibilité au vent latéral la plus problématique en terme de pilotage. J'ai fait pas mal d'épreuves avec du vent et une paraculaire arrière sans souci, avec même un putain de bénéfice par 3/4 arrière. Mais à l'avant j'avais soit une 40, voire la roue d'entrainement jante basse en alu.
Pou ton montage, mon conseil est une paire de 50 av/ar de génériques à boyaux (voir les 8000 posts dédiés dont l'un tout récent) pour 600 eur, et une roue pleine arr d'occasion, puisque comme dit au-dessus, le bruit, c'est essentiel.
A+!