Page 1 sur 4

OKA one one

Publié : 26 févr. 2018 07:59
par tribrasil
Hello , vous en en pensez quoi des OKA one ? usure , durabilité , confort ect...
thank's

Re: OKA one one

Publié : 26 févr. 2018 09:22
par Toi
Je pense que tu voulais dire Hoka , j ai les clifton3 , c est nickel , le dessous de la semelle s'use un peu vite, mais juste en surface, on ne perd ni en confort , ni en réactivité, peut être un peu en grip, mais si tu fais pas de trail... En tout cas, j en suis très satisfait, je te les conseils vivement

Re: OKA one one

Publié : 26 févr. 2018 09:53
par IRONMAN04
Salut,
Conquest2 pour moi depuis presque 2 ans, et très content même si pas un super coureur......
Quasi que de la route, plutôt lourd le gars ,80kgs, confort top, amorti idem, dynamique plutôt bonne,,, aucun douleur ou blessure avec....
Bref, Je vais m’acheter une autre paire de Hoka (modèle??) pour doubler les actuelles...
ciao

Re: OKA one one

Publié : 26 févr. 2018 10:55
par Tung
J'ai eu les Clifton 2 et 3.
Semelle avec un bon amorti mais au bout d'un moment, le manque de flexibilité s'est fait sentir, je ne peux plus courir avec.

Re: OKA one one

Publié : 26 févr. 2018 11:00
par francky48
Tung a écrit : 26 févr. 2018 10:55 J'ai eu les Clifton 2 et 3.
Semelle avec un bon amorti mais au bout d'un moment, le manque de flexibilité s'est fait sentir, je ne peux plus courir avec.
Idem pour moi avec en plus à l'usage des contractures aux mollets. J'ai mis un moment avant de m'apercevoir que celà venait des chaussures.

Re: OKA one one

Publié : 26 févr. 2018 11:11
par Tung
francky48 a écrit : 26 févr. 2018 11:00
Tung a écrit : 26 févr. 2018 10:55 J'ai eu les Clifton 2 et 3.
Semelle avec un bon amorti mais au bout d'un moment, le manque de flexibilité s'est fait sentir, je ne peux plus courir avec.
Idem pour moi avec en plus à l'usage des contractures aux mollets. J'ai mis un moment avant de m'apercevoir que celà venait des chaussures.
Exactement ça. Le rocker de la semelle t'impose une foulée, en mode récup particulièrement. Je m'en suis aperçu après avoir essayé d'autres chaussures plus "conventionnelles".
Je suis maintenant sur du classique, léger, me permettant de mieux travailler la foulée medio, je ne reviendrai plus sur des Hoka.
Mais en mode débutant elles m'ont quand même bien servi.
J'ai aussi testé sur 2 sorties les équivalentes tout terrain des Clifton, les Challenger ATR3, une horreur. Zero sensations, aucune flexibilité ou souplesse, une cheville et un genou en moins.
Cela dit, celui qui a une foulée lourde et qui veut se faire un marathon, une paire de Bondi5 ça passera tout seul.

Re: OKA one one

Publié : 26 févr. 2018 11:39
par Toi
Je cours avec une foulée medio et aucun problème, je vois pas vraiment de quoi vous parlez. Vous pouvez m éclairer svp ?

Re: OKA one one

Publié : 26 févr. 2018 12:50
par Tung
Toi a écrit : 26 févr. 2018 11:39 Je cours avec une foulée medio et aucun problème, je vois pas vraiment de quoi vous parlez. Vous pouvez m éclairer svp ?
Je debute dans le sujet. Et j'aime avoir un minimum de flexibilité de la semelle, que je n'ai pas avec une semelle Hoka comme celle de la Clifton.
Actuellement je suis avec des Saucony Kinvara 8, un peu le jour et la nuit avec les précedentes.

Re: OKA one one

Publié : 26 févr. 2018 15:21
par Fafa44
J'ai eu des Clifton pour reprendre la CàP après pas mal d'années sans courir et kg en trop.
Très bon amorti, légère, la semelle favorise le déroulé du pied, mais la semelle trop molle et épaisse ne favorise pas la stabilité en terrain même peu accidenté.
Je suis passé sur des chaussure à profil différent (Saucony Zealot puis Freedom, ON Cloudventure) qui me permettent d'avoir une foulée plus dynamique, qui sollicite la mécanique musculaire pour l'amorti, plutôt que de laisser faire la chaussure, mais pardonnent moins les coup de mou que le Hoka.

Je cours quasiment hors asphalte sur des distances allant jusqu'au semi. Si je devais faire des semi et + sur asphalte peut être que je reprendrais des Hoka. En tout cas je n'ai pas regretté mon passage sur cette marque.

HOKA one one

Publié : 26 févr. 2018 15:29
par sebsoupe
perso j'ai une paire de Hoka One One Odyssey 2
une grosse semelle visuellement mais amorti faible
chaussant très rigide sur le coup de pied notamment (sous les œillets des lacets)
usure relativement rapide de la semelle, je ne pense pas qu'elles durent des milliers de kilomètres :wink:
en résumé un look sympa mais pas très confortable
heureusement je les avais achetées en soldes

j'avais chaussé des Clifton2 il y a 2 ans avant un semi (un représentant de la marque proposait de les essayer avec un magasin local) mais vu la raideur de la semelle et la sensation de faible amorti je n'avais pas osé les mettre pour la course...
pourtant j'ai aussi des Vibram Five Fingers, des Saucony Virrata, New Balance RC1600V2,...

Image

Re: OKA one one

Publié : 26 févr. 2018 16:15
par Tung
Plus j'avance dans la course à pied, moins rigides / amorties sont les chaussures.
Pas spécialement pour aller plus vite, mais pour de meilleures sensations.
Les Hoka type Clifton / Bondi & co, pour s'isoler du sol, y a pas mieux.
Les Tracer ou Clayton seront plus sympas pour des allures plus rapides mais on conserve encore cette espèce de rigidité propre à la marque.
En trail, les Challenger ATR3 ce sont des sabots, les Speedgoat 2 d'excellentes chaussures pour de l'ultra à condition d'avoir de bonnes chevilles. Toujours avec de la rigidité dans la semelle (aka pas de flexibilité, peu de sensations).

Re: OKA one one

Publié : 26 févr. 2018 16:29
par michel MAUFROID
Tung a écrit : 26 févr. 2018 11:11 ...J'ai aussi testé sur 2 sorties les équivalentes tout terrain des Clifton, les Challenger ATR3, une horreur. Zero sensations, aucune flexibilité ou souplesse, une cheville et un genou en moins...
Ouais HOKA ONE ONE (c'est le nom complet de la marque), c'est vraiment très ... particulier :roll:

Maintenant trailer (je continue à pratiquer les 3 sports juste pour le plaisir et pour varier mes entraînements), sur les conseils d'un pote je suis passé sur la marque uniquement pour de l'ultra (UTCAM 145km / 10000d+ ) afin de préserver mes pieds. :lol:

En 2017, j'ai découvert cette sensation bizarre de courir sur des ... chamalows :mrgreen: avec toutes les problématiques de réadaptation, de proprioception, de stabilité, d'accroche....
en revanche confort, amorti XL sur ultra c'est bien!

C'était 2 paires de Challenger ATR3 sur lesquelles j'ai tourné : Faut prendre le temps de s'habituer et faire attention à la gestion des dévers.
Sur ce modèle c'est les crampons (collés en bleu sur la photo) qui sont faiblards et ne résistent pas au rocher et au terrain abrasifs et techniques.
Question taille prévoir 1/2 taille de + que sur des autres chaussures de trail : en Salomon je prends 43/1 tiers et chez HOKA c'est 44.
Autre reproche mais çà c'est a priori pour toutes les HOKA, la languette est trop courte et protège mal le coup de pied.

Image

Depuis pour la même utilisation, je me suis tourné vers la version 2 de la Speedgoat: Très légèrement + lourde mais équipée d'une semelle de meilleure qualité avec du Vibram. Toujours la languette et cette sensation de marcher sur coussin d'air ....mais çà va mieux quand on passe en mode course. Je suis pas fana mais j'ai pas trouvé mieux pour emmener mes pieds au delà du supportable :(

Image

Re: OKA one one

Publié : 26 févr. 2018 16:40
par Tung
michel MAUFROID a écrit : 26 févr. 2018 16:29 Maintenant trailer (je continue à pratiquer les 3 sports juste pour le plaisir et pour varier mes entraînements), sur les conseils d'un pote je suis passé sur la marque uniquement pour de l'ultra (UTCAM 145km / 10000d+ ) afin de préserver mes pieds. :lol:
Chacun trouve chaussure à son pied !

Challenger ATR3, 2 sorties ont suffit pour me niquer une cheville et un genou. Sensations bizarres (pas de sensations en fait), genre grosses plaques sous les pieds, avec un peu d'amorti. Dans un single sous les bois, ce fut fatal. Je ne savais pas comment et où poser le pied c'etait assez déroutant. C'est meilleur sur un chemin de cailloux par contre mais je ne cours pas que sur ce genre de revetement.
Je suis allé mettre des SG2 plus tard en magasin, alors oui c'est extra moelleux, hyper confort, semelle vibram mais c'est énorme. De grosses pantoufles pour de l'ultra, par contre sur du technique en descente je ne mettrais pas mon genou à couper avec de tels trucs.
Je suis parti chez Salomon et j'ai trouvé mon bonheur.

Re: OKA one one

Publié : 26 févr. 2018 16:50
par michel MAUFROID
Tung a écrit : 26 févr. 2018 16:40 Je suis parti chez Salomon et j'ai trouvé mon bonheur.
Je valide, je suis un Salomon Addict 8) mais pour du long et du confort (et bien sur en gardant toutes les autres qualités) , ils ne savent (toujours ) pas faire.
et c'est pas avec la SLab Sense Ultra (à 180 euros) qu'ils vont y arriver :roll:

Image

Re: OKA one one

Publié : 26 févr. 2018 18:06
par Mr Motherfucker
Toi a écrit : 26 févr. 2018 11:39 Je cours avec une foulée medio et aucun problème, je vois pas vraiment de quoi vous parlez. Vous pouvez m éclairer svp ?
Idem, j'ai pas bien compris vos message là... Sur du 4mm de drop, la foulée médiopied est forcément favorisée.