er47 a écrit : 29 janv. 2018, 20:11
Bonjour,
Après quelque soucis de santé je me remet au triathlon (même si je ne peux pas encore recommencer la course à pied

). Seulement, j'aimerai me mettre sérieusement au vélo. C'est pour ça que je souhaiterai acquérir un home-trainer, mais je vous avoue je ni connais rien. (j'ai fais quelques recherche sur internet mais j'avoue ne pas y comprendre grand chose comme les différences qui peuvent exister entre tel ou tel roulement par exemple).
C'est pour cela que j'aurai souhaité savoir si vous aviez des modèles à me conseiller ? (Sachant que je n'ai pas un porte monnaie bien fourni...)
Hello, y a probablement de très bonnes infos sur le sujet et les différents modèles sur ce forum. Cherche un petit peu sur ce forum et les publications sur le Blog de DC Rainmaker qui édite une revue très fournie et indépendante tous les ans (in English).
Me concernant, j'ai un Kurt Kinetic RoadMachine depuis 6 ou 7 ans (230 euros maintenant), et j'en suis tjs enchanté.
https://www.bike24.com/1.php?content=8; ... =1000,5,69
La marque est américaine, plus confidentielle en France que Tacx ou Elite. Avant l'arrivée des modèles dits "smart" (à résistance contrôlable par le programme d'entraînement sur l'ordi ou tablette), ce modèle en question était un peu considéré comme une des références. Bon feeling (inertie), ne fuit pas, fiable, relativement silencieux. Avec la sophistication des HT et leur démocratisation, celui ci a maintenant un prix d'entrée de gamme.
J'y passe dessus 99% de mon temps à vélo maintenant. En espérant que ça t'aide.