Page 1 sur 4

Commande chez Tririg

Publié : 26 janv. 2018 09:34
par moumoutte
Salutation,

En ce moment j'ai les yeux qui louche pas mal sur le cintre aero tririg Alpha X. Les reviews quand à la qualité et les possibilités de réglagles sont tous unanimes, c'est de la bombe ! Le prix est plutôt bien placé comparé au Zipp et compagnie, bref, je commence à m'y interessé même si c'est pas forcément poru tout de suite.

Le problème que je vois c'est que le cintre n'est dispo que par le site de Tririg, et j'imagine que la boite n'est pas française.Du coup pleins de question se posent du genre ,

Y'aurait-il des frais de douanes à rajouter en cas de commande ? Et si oui, combien faut-il prévoir ?
Comment peut se passer un retour SAV en cas de pépin avec le matériel ? Je n'arrive pas à voir où est situer la boite (Chine ? USA ? Groenland ?)

De plus en ce moment ils annoncent un "HUGE SALE !" , 400$ de remise sur le cintre... ça fait réfléchir, mais je me demande si c'est pas un truc marketing pour nous pousser à acheter sans que le prix ne bougera peut etre jamais ? Est-ce une technique commerciale ou "une vraie bonne affaire" (C'est pas la premiere fois que je vois cette offre chez eux). ?


Si vous avez déjà eu des expériences à commander chez eux, je suis preneur !

Re: Commande chez Tririg

Publié : 26 janv. 2018 10:42
par matafan
Le mec de Tririg s'appelle Nick Salazar et il est américain. Les produit sont envoyés des USA (ce qui ne veut pas dire qu'ils y sont fabriqués, mais je ne sais pas). Il y a des frais de douane. Si tu as besoin de retourner un produit, tu le renvois aux USA.

J'ai commandé un ensemble Alpha + Sigma + Omega chez lui il y a longtemps. J'ai eu quelques problèmes avec le cintre, qui était mal fini à l'intérieur. Une gaine de frein s'était coincée dedans et je n'arrivais ni à la faire ressortir de l'autre côté, ni à la retirer. J'ai échangé quelques mail avec lui, il m'avait proposé de m'envoyer un nouveau cintre à prix coûtant (ce qui est sympa mais bon, un peu anormal d'avoir à payer encore d'avantage pour remplacer un produit défectueux). Finalement j'ai réussi à débloquer la gaine et à en installer un nouvelle, donc j'ai gardé le cintre et j'ai laissé tomber. Evidemment acheter à l'étranger c'est un peu contraignant en cas de soucis. Dans l'histoire il a joué la carte "on est un petite boîte, on fait ce qu'on peut mais on ne peut pas perdre des sous dans l'histoire".

J'avais aussi acheté l'ensemble avec un "huge sale". Quelques semaines plus tard, les nouvelles versions "X" sortaient :mrgreen:

Re: Commande chez Tririg

Publié : 26 janv. 2018 11:00
par Vank
Hello.

Commande passée il y a 3-4ans d'une paire d'étriers Omega et d'une potence Sigma N35 pour monter sur mon P3.

Aucun souci, aucun frais de douane. De mémoire la valeur de la marchandise indiquée sur l'emballage (style 30 USD) était nettement inférieure à la valeur de la marchandise, ce qui explique peut-être l'absence de frais de douanes.

Voilà pour mon retex :wink:

ça me fait penser que je devrais mettre en vente ces étriers..................

Re: Commande chez Tririg

Publié : 26 janv. 2018 12:26
par Gadagne
Vans c est quoi ces étriers ? Est ce puissant ?

Re: Commande chez Tririg

Publié : 26 janv. 2018 12:35
par AurelF
Commande d'étrier arrière pour mon P5.
Envoi rapide et très soigné, packaging au top, et qualité irréprochable (je bloque la roue arrière de mon P5).

Je les trouve cher, mais pour moi il y a de la qualité derrière.

Re: Commande chez Tririg

Publié : 26 janv. 2018 13:16
par euskaltri
Moi je n'ai pas d'expèrience directe. Simplement les frais de douane j'avais acheté des chaussures il y a 2 ans aux USA et j'ai eu des frais de douane.
En ce qui concerne les freins c'est curieux car j'ai toujours lu qu'il frainaient bien mais je connais plusieurs personnes qui ont des orbéa ordu équipés de ces freins et ils disent que le vélo ne freine pas, mais c'est peut-être lié aux jantes?

Re: Commande chez Tririg

Publié : 26 janv. 2018 14:19
par xophe
J'ai eu les freins Omega.
Pour ce qui est de la douane, la valeur était suffisamment sous-estimée pour ne rien payer...
Je les ai gardés plusieurs années, c'est léger, aéro, ça freine pas trop mal mais je n'ai jamais eu confiance dans le système de serrage de câble: c'est une simple vis qui écrase le câble (il n'est pas serré entre 2 petites plaquettes comme classiquement), j'avais toujours peur que ça lâche sur un gros freinage.
A part ce souci de conception qui n'a pas été corrigé dans les versions suivantes, des petits soucis esthétiques aussi (la peinture s'en allait par endroit).
Maintenant je préfère rester dans des marques reconnues.

Re: Commande chez Tririg

Publié : 26 janv. 2018 16:26
par Mr Motherfucker
Vu le nombre de pro qui roulent avec la version omega x, je pense qu'on peut y aller : c'est un outils de sécurité, et c'est un point sur lequel ils doivent intransigeant.

Perso j'attend de vendre ma bagnole (merci la vie en centre ville) pour me faire une commande sur un alpha x avec 2 omega et une paire d'extention zipp evo. :D

Re: Commande chez Tririg

Publié : 26 janv. 2018 16:34
par matafan
Oui le système de fixation du câble n'est pas formidable mais ça tient. Par contre comme ça écrase le câble et qu'en plus le câble doit être coupé juste sous la pièce triangulaire, ça rend les réajustements difficiles ou impossibles. Il vaut mieux avoir un réglage de la tension du câble sur ses freins (j'ai des Bontrager Race XXX Lite, et pour ça ils sont tops).

Re: Commande chez Tririg

Publié : 26 janv. 2018 16:38
par mackito
Utilisateur des extensions gamma depuis 2 ans et des Omega X depuis 1 an c'est d'une fiabilité redoutable.
Je suis en attente d'un Alpha X.
Jamais eu de soucis de frais de douane par contre attention à la commande, les frais de port cognent...

Re: Commande chez Tririg

Publié : 26 janv. 2018 17:07
par xophe
Mr Motherfucker a écrit : 26 janv. 2018 16:26 Vu le nombre de pro qui roulent avec la version omega x, je pense qu'on peut y aller : c'est un outils de sécurité, et c'est un point sur lequel ils doivent intransigeant.
Tu parles, ce n'est pas eux qui montent leur vélo, ils ne se rendent pas trop compte... Combien de pros roulent avec des freins intégrés qui sont des simples ralentisseurs?
Sur les Omega, c'est vraiment mal foutu. Le bout de la vis appuie directement sur le câble, du coup en même temps que tu serres, la vis frotte sur le câble, ce qui commence par défaire le tressage puis peut sectionner des fils.

Re: Commande chez Tririg

Publié : 26 janv. 2018 18:52
par peewai
Pour mon tririg alpha X nick salazar avait déclaré 100$ de valeur de marchandise (sans que je demande), j’ai donc payé quelques frais de douanes (une 30aine d’euros je crois), ce qui était moins que prévu. J’avais choisi ce cintre car on peut régler une position plus basse que sur pas mal d’autres cintres, et on peut y loger le boitier di2. Il est light mais franchement pas rigide (faut pas envisager de sprinter avec... cela dit c’est pas l’usage prévu).

Quant aux freins omega x ils sont géniaux. Faciles à régler et très puissants.

Re: Commande chez Tririg

Publié : 26 janv. 2018 19:12
par Gadagne
Merci les gars,je vais commander des ultra gras 5800 :wink:

Re: Commande chez Tririg

Publié : 27 janv. 2018 11:38
par Mr Motherfucker
xophe a écrit : 26 janv. 2018 17:07
Mr Motherfucker a écrit : 26 janv. 2018 16:26 Vu le nombre de pro qui roulent avec la version omega x, je pense qu'on peut y aller : c'est un outils de sécurité, et c'est un point sur lequel ils doivent intransigeant.
Tu parles, ce n'est pas eux qui montent leur vélo, ils ne se rendent pas trop compte... Combien de pros roulent avec des freins intégrés qui sont des simples ralentisseurs?
Sur les Omega, c'est vraiment mal foutu. Le bout de la vis appuie directement sur le câble, du coup en même temps que tu serres, la vis frotte sur le câble, ce qui commence par défaire le tressage puis peut sectionner des fils.
Faut arrêter de prendre les pro pour des abrutis quand même... :lol:

La rigidité du cintre pose problème, dans les faits ?

Re: Commande chez Tririg

Publié : 28 janv. 2018 23:06
par moumoutte
Merci pour vos retours, je viens de récupérer des étrier dura ace pour mon chrono, donc je ne vais pas les changer maintenant pour y mettre des omega. Ce qui me fait de l'œil c'est vraiment le cintre tout intégré avec la potence.
mackito a écrit : 26 janv. 2018 16:38 Utilisateur des extensions gamma depuis 2 ans et des Omega X depuis 1 an c'est d'une fiabilité redoutable.
Je suis en attente d'un Alpha X.
Jamais eu de soucis de frais de douane par contre attention à la commande, les frais de port cognent...
Merci pour ton retour également, est-ce que tu pourrais nous faire un petit compte rendu tu auras reçu ton équipement ? Genre quelque photos (si tu peux) , le prix des douanes + prix de l'envoie ? Et nous dire ton ressentie sur la finition ?
Mr Motherfucker a écrit : 26 janv. 2018 16:26 Perso j'attend de vendre ma bagnole (merci la vie en centre ville) pour me faire une commande sur un alpha x avec 2 omega et une paire d'extention zipp evo. :D
Tu es dans quel coin et vers quelle période comptes-tu commander ton cintre ? Parce que si les frais de ports cognent comme le suggère mackito, peut-être que ça vaudrait le coup de faire une commande groupée ?