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[Home Trainer] Transformer mon mulet

Publié : 14 janv. 2018 13:27
par Mood
Bonjour à tous,
Je vais très probablement acheter un HT - Elite Direto - à entrainement direct donc.
Je voudrais utiliser mon vieux Look 361 - Shimano 9v qui ne servirait qu'à ça.
Un petit passage à 10V voire 11v lui ferait un petit brin de jouvence... :shock:

En lisant ce forum, j'ai cru comprendre que pour le dérailleur arrière c'est ok.
Il resterait à changer le dérailleur AV + chaine + shifter de CLM car je n'est pas besoin de frein :P
Je laisserai quand même les poignées pour la position... :wink:

J'ai bon ?
c'est valable pour passage à 10V et à 11V ?

Merci d'avance
Sportivement

Re: [Home Trainer] Transformer mon mulet

Publié : 14 janv. 2018 13:31
par Evisims
Si c'est pour l'utiliser exclusivement sur le HT en mode erg, ça n'a pas vraiment d'intérêt puisque tu n'as jamais besoin de shifter...

Re: [Home Trainer] Transformer mon mulet

Publié : 14 janv. 2018 13:56
par Gadagne
Et quand il désactive l erg, perso j aime pas ce mode, ben il a 9 vitesses, plus le petit plateau bref bien assez, à part perdre du fric, du temps, aucun intérêt :idea:

Re: [Home Trainer] Transformer mon mulet

Publié : 14 janv. 2018 14:11
par Mood
Quelle réactivité !
Je n'avais pas compris qu'en mode ERG = pignon fixe :oops:
Sinon pour faire tourner les jambes effectivement 9v c'est suffisant.
Merci à vous :wink:

Re: [Home Trainer] Transformer mon mulet

Publié : 14 janv. 2018 15:39
par specialguest
mode ERG = pignon fixe
c'est un peu plus compliqué
le mode ERG autorise l'interaction entre le logiciel et le home trainer. Quand çà grimpe le logiciel transmet une information de % et le home trainer réagit en modulant sa fonction de frein
Sur la plupart des logiciels on y trouve une fonction de modulation des effets de la pente. Cette modulation s'exprime en %
Si l'utilisateur module à 50% le % de pente transmis n'est plus que de la moitié.
C'est avec ce principe que certains coureurs (qui restent sur place dans le cas du home trainer) n'ont plus besoin de shifter pendant les courses. Toutefois pour une bonne simulation le mode ERG à 100% reproduit le plus fidèlement possible la sortie réelle.