GUTAÏ, vos retours et avis..

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
shika
Messages : 2087
Enregistré le : 20 sept. 2015 14:51

Re: GUTAÏ, vos retours et avis..

Message non lu par shika » 26 août 2018 06:55

chocho a écrit :
21 juil. 2018 14:10
Avec capteur, je suis équipé.
Perso, je suis autonome dans les trois disciplines, donc pas de contraintes d'allure de groupes.
Après quelque soit le travail de ta sortie, si tu la réalises en groupe, tu ne seras jamais dans le rythme préconisé car tu dépendra de ton peloton et de ton positionnement en son sein...
Si effectivement tu dois faire des sorties vélo club,elles ne seront pas dans le plan d'entrainement mais viendront en rajout.
J'en discutais justement cette semaine avec un copain cycliste qui est plus fort que tout le monde dans le groupe. Jusqu'ici j'ai toujours pensé que les sorties de groupe peermettaient vraiment de progresser. Quand tu passes 3 ou 4h sur une selle tu peux espérer au minimum une bonne base foncière et puis les pancartes et bosses permettent de faire de l'intensité.
Là où ça se gâte c'est que le niveau dans un groupe est pas forcément très homogène. Je le vois surtout en ce moment où pour certains la saison est déjà finie alors que d'autres ont encore des objectifs.

D'un autre côté pour les entraînements je sais pas si des fois c'est pas juste exagéré d'être trop psycho-rigide sur le contenu d'une séance. Par exemple, si une séance prévue est 20 minutes l'échauffement puis 10x 30/30 puis 10min cool. S'il me faut 22 minutes pour aller au stade et que derrière je fais 10x200m en sachant que je vais juste avoir quelques secondes de plus qu'est-ce que ça change ? Et si je rajoute un segment strava sur le trajet ?
Je vois bien qu'en vélo sur les cibles de puissance ça peut tout changer à 20W près mais je pense quand même que dans beaucoup de cas il vaut mieux être pragmatique et pas trop se prendre la tête.

Gadagne
Messages : 4982
Enregistré le : 02 juin 2015 14:28

Re: GUTAÏ, vos retours et avis..

Message non lu par Gadagne » 26 août 2018 10:10

Voilà shika, il faut se laisser un minimum de liberté afin de s amuser, tout à fait d accord :idea:

Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 1694
Enregistré le : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: GUTAÏ, vos retours et avis..

Message non lu par Rocky Rider » 15 sept. 2018 12:06

Nouvelle question au sujet de Gutaï :

Gutaï peut-il servir à analyser ses entrainements (comme Training Peaks) ou cette application n'a de sens que si on suit les programmes d'entrainements qui sont générés en fonction de ses propres objectifs ?
Mon CV Sportif : https://www.t2area.com/cb-profile/502-rocky-rider.html

Le calendrier des triathlons et duathlons longue distance : https://www.t2area.com/calendrier.html

Répondre