Coureur à pieds, j'ai basculé cette année du côté obscure de la Force. Plus sérieusement, vers le Triathlon. S et M pour l’instant.
En CAP, je m’entraînais 3 fois par semaine et 4 en prépa marathon.
Aujourd’hui, avec le tri, j’en suis à 6-7 entraînements d'une heure max. (2 cap - 2 vélo - 2 nat - 1 ppg). Je pratique le midi en semaine et le dimanche 2h-2h30 (CAP ou vélo).
Je souhaite continuer à faire mon ptit marathon annuel, mais en voulant le concilier le plus intelligemment possible avec la saison et entraînements triathlon; et ceux sans être sur les rotules à cause des sorties longues cap

1ère question: il me semble judicieux de planifier ce marathon hors saison tri, cas Février Mars ou Octobre Novembre. Vous confirmez?
2ème question: concernant la charge. Selon vous, je peux garder 2 entraînements CAP par semaine, en augmentant graduellement la durée des entraînements Vélo et CAP. Ou alors faut-il que je bascule à 3 entraînements CAP semaine avec 1 entrainement de Vélo ou Natation qui saute d'une semaine à l'autre? (Exemple: semaine 1: 3 CAP - 2 Vélo - 1 Nat - puis semaine 2: 3 CAP - 1 Vélo - 2 Nat, etc...). Les autres disciplines ne serviraient qu'à entretenir la "technique" et à faire de l'endurance?
3ème question: si je peux garder 2 entrainements CAP par semaine. Quelle thème privilégier? 1 VMA + 1 Sortie Longue avec longues fractions Allure marathon. Ou 1 fractionné Allure Marathon + 1 sortie longue avec qques rappels Allure Marathon?
D'avance, merci beacoup
Vivien