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Passage 10V à 11V et compatibilité !

Publié : 29 nov. 2017 20:42
par zaitsev85
J'ai enfin peut-être trouvé un beau ptit vélo piur la saison suivante mais j'aimerais avoir vos conseils et ou remarques car il me reste quelques questions.

Il s'agit d'un s-works full dura ace di2 10V.

Est-il judicieux d'investir dans un 10V?

Si je voulais plus tard passer en 11V, quelles modifications seraient à réaliser? Changer les manettes, chaine et K7?

Du Ultegra serait compatible? Je suis allé voir un peu les prix pour des manettes de Dura Ace et je suis tombé à la renverse!

Merci d'avance!

Sportivement!

Re: Passage 10V à 11V et compatibilité !

Publié : 29 nov. 2017 20:50
par Stephtri
A part changer le groupe complet, pas beaucoup de solution
Rien n'est compatible avec le "vieux DI2 Dura ace" 10V
les connections sont propre qu'a ce groupe

J'ai galéré comme pas permit pour trouver un dérailleur arrière quand le mien à rendu l'âme :sm1:
J'ai du racheter un mini groupe pour 400 balles pour le dérailleur arrière, du coup j'ai à vendre un dérailleur avant, 1 paire de manettes et un faisceau complet :cry:

Re: Passage 10V à 11V et compatibilité !

Publié : 29 nov. 2017 21:07
par Doc holliday
Stephtri a écrit : 29 nov. 2017 20:50 A part changer le groupe complet, pas beaucoup de solution
Rien n'est compatible avec le "vieux DI2 Dura ace" 10V
les connections sont propre qu'a ce groupe

J'ai galéré comme pas permit pour trouver un dérailleur arrière quand le mien à rendu l'âme :sm1:
J'ai du racheter un mini groupe pour 400 balles pour le dérailleur arrière, du coup j'ai à vendre un dérailleur avant, 1 paire de manettes et un faisceau complet :cry:
Exactement ! L'obsolescence programmée par excellence ! Shimano ne fabrique plus rien pour ce groupe depuis au moins 2 ans. Un ami a galéré pour trouver un dérailleur qu'il avait cassé sur chute.
Dans un autre registre, et en parlant d'obsolescence programmée, j'ai eu la même chose avec l'ancien D-Fly. Utilisable uniquement avec l'ancienne batterie. J'ai dû l'acheter au Japon.
Vraiment Shimano n'est pas très cool avec ses pièces électroniques

Re: Passage 10V à 11V et compatibilité !

Publié : 29 nov. 2017 21:31
par zaitsev85
Ok donc pe pas le bon plan...
J'attends d'autres avis🙂

Re: Passage 10V à 11V et compatibilité !

Publié : 29 nov. 2017 21:36
par Doc holliday
zaitsev85 a écrit : 29 nov. 2017 21:31 Ok donc pe pas le bon plan...
J'attends d'autres avis🙂
Ben, je ne vois pas ce qui pourrais te rassurer. Ou alors il faut prendre ses responsabilités et prendre le risque de ne jamais avoir de problèmes sur chute puisque pour la fiabilité, ça reste du costaud.

Re: Passage 10V à 11V et compatibilité !

Publié : 29 nov. 2017 22:33
par Blackstar
zaitsev85 a écrit : 29 nov. 2017 21:31 Ok donc pe pas le bon plan...
J'attends d'autres avis🙂
Tout est dit.
Trouve toi un autre bike ou négocie fort avec les arguments que steftri et Doc Holliday t'ont donné.