Boitier jonction di2 3/5 ports
Publié : 15 nov. 2017, 06:15
Bonjour à tous,
Il y a une chose que je n'arrive pas à comprendre.
J'ai acheté un groupe di2 neuf qui est vendu avec un boitier de jonction 5 ports.
J'avais récupéré un boitier 3 ports donc j'ai voulu monter mon vélo avec le 3 ports car moins encombrants et le passage des vitesses va très bien (que ce soit aux manettes au bout du guidon ou au bout des prolongateurs avec les passes vitesse dura ace.
J'ai raccordé les passes vitesses des prolongateurs directement sur les manettes de bout de guidon et non pas sur le boitier de jonction puisque j'ai monté le 3 ports et qu'il n'y a plus de port libre...
Quel aurait été l'intérêt de monter le boitier 5 ports?
Ça reste pour moi un mystère, pas très important puisque tout fonctionne mais je voudrais bien savoir quel est l'intérêt de lonter le 5 ports mais je ne trouve pas l'information sur internet ...
Merci par avance !
Il y a une chose que je n'arrive pas à comprendre.
J'ai acheté un groupe di2 neuf qui est vendu avec un boitier de jonction 5 ports.
J'avais récupéré un boitier 3 ports donc j'ai voulu monter mon vélo avec le 3 ports car moins encombrants et le passage des vitesses va très bien (que ce soit aux manettes au bout du guidon ou au bout des prolongateurs avec les passes vitesse dura ace.
J'ai raccordé les passes vitesses des prolongateurs directement sur les manettes de bout de guidon et non pas sur le boitier de jonction puisque j'ai monté le 3 ports et qu'il n'y a plus de port libre...
Quel aurait été l'intérêt de monter le boitier 5 ports?
Ça reste pour moi un mystère, pas très important puisque tout fonctionne mais je voudrais bien savoir quel est l'intérêt de lonter le 5 ports mais je ne trouve pas l'information sur internet ...
Merci par avance !
