Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Salut à tous,
Je me posais une question en souhaitant changer de chaussures pour la prochaine saison ( et sûrement celles d'après ) : Que choisir ?
Donc si vous pouviez partager votre expérience ce serait cool.
Qu'avez-vous ? Que conseillez-vous ? Pourquoi ?
J'ai lu un article de Trimes qui a remis en question l'achat de chaussures spécifiques triathlon.
Dans l'idée la question est au sens large car pouvant certainement servir à tous... Mais si vous voulez ciblez votre réponse :
Je compte faire uniquement des Half ou Iron en 2018.
Je suis monté sur un vélo de course pour la première fois fin 2016.
J'ai un niveau qui me place environ dans la fin du premier tiers à vélo.
Je souhaite tenter l'expérience des chaussures accrochées avec élastique en 2018 (c'est fun et t'as pas les pompes dégueulasse/défoncées dessous).
Mes chaussures actuelles sont un modèle d'entrée de gamme achetées 40€ en solde et trop grandes pour moi
Specialized s works trivent. Celles qui s'ouvrent à l'arrière. C'est top. Par contre hors saison c'est tellement aéré que surchaussures obligatoires. Aussi, système boa trop long à serrer. Sinon rien à redire, encoche pour fixer les élastiques, un plaisir de sauter sur le vélo et les enfiler dans la foulée.
J'en profite pour rebondir sur ce que tu as mis,
Je fais du 42 et j'ai des chaussures de vélo en 44(en vrai ils me faudrait du 42, j'ai une bonne petite marge au bout), c'est gênant vous pensez ?
N'hésitez pas à continuer à partager vos modèles utilisés.
Dans l'idée j'avais un peu regardé avant d'acheter et en short-list j'avais :
Spé SWorks Trivent
Garneau Tri-400 (mais difficile d'en essayer avant d'acheter)
Sidi T-4
Mais sans vraiment avoir limité mon choix à cette liste et sans avoir si je voulais vraiment une chaussure spéciale tri ...
Il semblerait que tous ayez des modèles "spécial tri" donc je vais déjà garder cela en tête.
Essayer les chaussure sera une deuxième idée pour arrêter le choix.
J'ai roulé avec les DMT Scorpius, chaussure basique, evacuation facile de l'humidité et serrage Boa.
Point négatif, je n'arrivais pas à être suffisament maintenu
Je suis passé au Shimano Tr9 depuis l'année dernière. Confortable, gros scratch de fermeture et suffisament rigide. Pour le prix je ne regrette vraiment pas.
l intérêt de ces chaussures reste qd meme pour le court et pas le long. donc changer pour un objectif de long ... après je préfère les chaussures de ri personnellement car il est hors de question pour moi de marcher ou courir en transition sur des semelles en carbone ou avec des cale speedplay.
mes 2 paires sont des routes sidi dire carbon, et pour le tri et toutes les session de HT des DHB TR1.0 que j avais payer 30balles en fin de saison.
Pour moi le gros avantage des chaussures de tri c'est de partir en vélo avec seulement le pied pose sur les chaussures puis tranquillement après 200m les enfiler. Sur un tri avec un départ en grosse cote (j en ai fait un) je trouve ça plus facile que de devoir clipser alors que tu arrives pas a avancer et qu il faut slalomer entre les personnes qui ratent leur démarrage. Et dernier petit point je préfère être pied nu ds les chaussures de tri que les route classique.
Jerome.A a écrit : 31 oct. 2017, 17:55
l intérêt de ces chaussures reste qd meme pour le court et pas le long. donc changer pour un objectif de long... après je préfère les chaussures de ri personnellement car il est hors de question pour moi de marcher ou courir en transition sur des semelles en carbone ou avec des cale speedplay.
ça passe , pour du long, des modeles à boa comme les Sworks/Bont Vaypor ou mixte à Boa+velcro.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
J'utilise les trivent sur du L je vois pas où est le problème. Si c'est pratique pour du court c'est pratique pour du long. Et le confort sur une chaussure de cette gamme chez spe n'est pas oublié. J'ai fait le velo de mon L pieds nus dedans, comme tous mes s et m.