L'année 2017 étant plus ou moins bouclée à mesure que l'hiver approche, j'ai commencé à regarder les épreuves qui m'intéressent pour la saison 2018. Pour la plupart des tri M sans drafting avec un point d'interrogation pour une épreuve proposant aussi un format L (pour le moment je pense plutôt privilégier le M).
Mon agenda commence donc à se dessiner, avec à peu près une épreuve toutes les deux semaines entre mai et debut juillet. Avant ça l'eau sera vraisemblablement trop froide et après ça le climat beaucoup trop chaud pour moi. Par contre autant il est relativement aisé de trouver des courses à pied entre mars et mai, autant en vélo, et en particulier des épreuves CLM je ne trouve pas grand chose.
Je sais que certains ici font des CLM (USAT, matafan, Bryce, et d'autres), du coup, auriez-vous des liens vers un site listant ce type d'épreuves ? Le recommandez-vous dans le cadre d'une préparation tri? Est-il possible de participer à ce type d'épreuve avec une licence tri ou faut-il en plus prendre une licence FFC/ufolep/je sais pas quoi? Y a-t-il besoin d'un matériel spécifique pour participer à ces épreuves ? Un niveau spécifique requis ? Ou un délai imparti pour terminer l'épreuve ?
Je précise d'entrée : mon objectif est de progresser dans la discipline, je suis une trapanelle avec un vélo hors d'âge et pas spécifique à ce type d'épreuves, et je m'en fiche un peu de finir dernier, l'important pour moi est de pouvoir progresser, après tout un watt est un watt, peu importe le chrono, et une épreuve me permettra aussi de valider le travail effectué à l'entraînement, tout en ayant la décharge d'adrénaline qui donne ce petit supplément d'âme qui permet de se dépasser (Lopapy sera d'accord avec moi là-dessus

Bref, pour reprendre ce que j'ai lu dans un autre topic, je n'ai pas atteint les limites de puissance de mon vélo loin de là et par ailleurs j'aime ce type d'effort. Force est de constater que c'est de plus en plus dangereux de rouler sur route ouverte, sans parler des nombreux arrêts/relance que ça implique, donc l'idée de le faire dans un cadre un peu plus sécurisé me plait bien.
Sinon bah va falloir que je me fasse ça sur HT, et j'avoue que autant en hiver ça ne me fait ni chaud ni froid (see what I did there?

1) le mercure monte, donc en intérieur ça peut vite devenir irrespirable sans investir aussi dans un gros ventilo ou un truc du genre, même dans son garage
2) c'est la plus belle période de l'année pour moi, donc rester enfermé chez soi c'est se priver d'un tas de choses (même si on est d'accord que une fois sur le vélo on fait pas trop du tourisme)
3) socialement c'est quand même plus sympa de rencontrer des gens de chair et d'os que des avatars sur Zwift ou autre
Je sais qu'en France on n'a pas trop cette culture du CLM, donc j'imagine aisément que le nombre d'épreuves doit être limité, et là en plus je pose une contrainte de calendrier, du coup en termes de déplacement vous arrive-t-il de faire beaucoup de bornes pour aller sur une épreuve ?
Voilà voilà ça fait beaucoup de questions sur un sujet que j'ai pas beaucoup vu abordé, je m'en excuse si j'ai loupé un topic qui en parle, en espérant que ça puisse être utile à d'autres que moi