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Secte Gir's

Publié : 23 oct. 2017 21:01
par moumoutte
J'ai dû me résigner à racheter un vélo de route, le mien était trop grand pour moi il me faisait trop mal au dos. Après avoir passer trois mois entier sur le Shaka et y'avoir pris un plaisir fou, j'avais envie de continuer vers une valeur qui me convenait bien, du coup, j'ai arpenté les petites annonces et j'ai trouvé une belle affaire, un Oscar très bien équipé (l'équipement finira surement sur le Shaka à la belle saison !).

Après ma première sortie avec l'Oscar, je suis déjà pleinement satisfait :D Du coup, je me suis dit qu'on pouvait avoir notre secte à nous aussi, y'avait pas de raison: quelques photos pour la postérité , et en attendant les votres !

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Re: Secte Gir's

Publié : 23 oct. 2017 21:11
par bnjee
Superbes

Re: Secte Gir's

Publié : 24 oct. 2017 15:58
par kimaswan
moumoutte a écrit : 23 oct. 2017 21:01
Un conseil : vire ton dérailleur dura-ace de ton vélo d'entraînement, tu vas niquer ta chape OSPW pour rien (enfin surtout les galets et les roulements céramiques). Swap avec ton 105 de ton clm et la chaine (déjà réglée en longueur pour aller avec la chape surdimensionnée). Achète des maillons rapides 11v aussi (pas sûr que tu en ai un sur la chaine de ton vélo de route. Autant aussi virer ton pédalier et ta cassette si c'est aussi une dura-ace et mettre la moins bonne gamme sur ton route, avant de leur faire goûter l'hiver.

Re: Secte Gir's

Publié : 24 oct. 2017 16:10
par moumoutte
bnjee a écrit : 23 oct. 2017 21:11Superbes
Merci. Le shaka peut-être une option pour ton futur chrono ?
kimaswan a écrit : 24 oct. 2017 15:58
moumoutte a écrit : 23 oct. 2017 21:01
Un conseil : vire ton dérailleur dura-ace de ton vélo d'entraînement, tu vas niquer ta chape OSPW pour rien (enfin surtout les galets et les roulements céramiques). Swap avec ton 105 de ton clm et la chaine (déjà réglée en longueur pour aller avec la chape surdimensionnée). Achète des maillons rapides 11v aussi (pas sûr que tu en ai un sur la chaine de ton vélo de route. Autant aussi virer ton pédalier et ta cassette si c'est aussi une dura-ace et mettre la moins bonne gamme sur ton route, avant de leur faire goûter l'hiver.

Ouais en effet, c'est sur que je voulais remettre le dura ace sur le chrono, c'était une certitude. Mais je voulais attendre plutôt de revenir aux beaux jours.. mais t'as raison c'est peut-être une mauvaise idée d'attendre..

J'ai pas trop compris le lien entre le derailleur Dura Ace et l'usure prématurée de la chape OSPW, je comptais tout mettre sur le chrono, tu penses que c'est une mauvaise idée ?

EDIT: je pense que c'est exactement ce que tu es en train de me dire si tu inclus (et c'est le cas) la chape dans "le dérailleur Dura Ace". En gros pas trop l'utiliser pour les longues sorties hivernales.

Re: Secte Gir's

Publié : 25 oct. 2017 06:53
par lutinarsouille
+1 avec kimaswan
Je changerai tout de suite les pièces en Dura-Ace pour ne pas leur faire gouter l'hiver et tout de suite les monter sur le Shaka.
Du 105 suffit largement pour rouler l'hiver.

Après tout dépend où tu roules, ce n'est pas pareil entre la Bretagne, l'Alsace et la cote méditerranéenne.

Re: Secte Gir's

Publié : 25 oct. 2017 09:11
par Mr Motherfucker
Du 105 suffit largement pour rouler toute l'année ! :roll: :roll: :roll:

Re: Secte Gir's

Publié : 25 oct. 2017 09:25
par lutinarsouille
Mr Motherfucker a écrit : 25 oct. 2017 09:11 Du 105 suffit largement pour rouler toute l'année ! :roll: :roll: :roll:
Oui, mais je le disais dans le sens où moumoutte se retrouve avec du DA et du 105. C'est vraiment dommage d'utiliser le DA en hiver.
Enfin comme dit, ça dépend de l'endroit où il roule. S'il y a du sel sur les routes, c'est ça qui détruit pas mal le matos quand même.

Re: Secte Gir's

Publié : 25 oct. 2017 10:01
par moumoutte
lutinarsouille a écrit : 25 oct. 2017 09:25
Mr Motherfucker a écrit : 25 oct. 2017 09:11 Du 105 suffit largement pour rouler toute l'année ! :roll: :roll: :roll:
Oui, mais je le disais dans le sens où moumoutte se retrouve avec du DA et du 105. C'est vraiment dommage d'utiliser le DA en hiver.
Enfin comme dit, ça dépend de l'endroit où il roule. S'il y a du sel sur les routes, c'est ça qui détruit pas mal le matos quand même.
J'entend parfaitement ce que vous dites et je vous remercie de vos conseils. Je suis actuellement en train de rechercher le matériel pour proceder à l'échange. Me faudrait au moins un bras d'atelier pour bosser confort et les outlis spécifiques. En plus de ça mon 105 est en compact, je voudrais en profiter pour le passer en 52/36, les tests avec le dura ace en 52/36 me conviennet bien sur route.

Je vois si je peux dégoter tout ça pour ce week-end et passer mon dimanche au garage, par contre on va pas se mentir j'y connais rien de rien en mécanique, je sais régler mes freints et changer un pneu, ça m'aide pas beaucoup pour changer de groupe :)

Si jamais vous avez des vidéos bien faites qui peuvent me guider sur youtube par exemple ou même des conseils sur le matos d'entretien je suis preneur.

Pour les roulements en céramique sur la chape OSFW, y'a t'il des entretiens spécifiques à faire ?

Re: Secte Gir's

Publié : 28 nov. 2017 13:43
par moumoutte
Ca y'est les groupes ont été changé ! J'ai mis les mains dans le cambouie pour monter le 105, il a fallu repasser les cables pour le dérailleurs arrières dans le cadre et c'est sportif pour quelqu'un qui n'y connait rien en méca. Pour le dura Ace, je l'ai monté en association avec mon vélociste (merci à lui !) , donc c'était plutôt cool de voir les bases pour monter et régler soit même les dérailleurs AV/AR.

J'en ai profité pour monter des plateau en 52/36 sur mon 105, et nettoyer complétement le groupe. C'était cool :)

Les photos arrivent !

Re: Secte Gir's

Publié : 03 févr. 2018 18:12
par moumoutte
Je n'ai toujours pas pris le temps de faire des photos, et des changements sont toujours en cours.

Il y a deux semaines, j'ai revendu les étriens de freins et les manettes de route dura ace pour me payer les étriers de freins et les leviers de freins TT dura ace pour chrono. J'ai donc fait le changement (mais pas tout seul cette fois).

De plus, j'avais commandé en début d'année une paire de roues GTRaceWheel. Sous les conseils avisés des membres du forum, j'ai pris une paire de 50 et une roue arrière de 88. Une fois montée, ça donne ça :

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A priori, je suis en train de lorgner sévère sur un guidon intégré Tririg, le Alpha X. J'ai encore quelques détails à regarder si ça peut coller avec ma position (j'ai un tout petit buste :D) , mais j'ai appris une bonne nouvelle récement qui pourrait ne plus me faire tarder à le commander. Donc je ferai plus de photos à ce moment là, ça en vaudra vachement plus le coup :)

L'Oscar quand à lui est équipé un full 105, et il continue de me faire ma saison hivernale, et BORDEL QUE C'EST BON !