Page 5 sur 5

Re: Passer un Palier à vélo

Publié : 03 nov. 2017 03:13
par foufou
J'ai accès à une salle climatisée avec des "vélos d'appartement" et des vélos elliptiques.
Mais je ne pourrais pas avoir accès à cette sale avec mon vélo et mon HT.

Après si l'entrainement sur HT est d'1h max (même sur un rythme très élevé), ça devrait aller, j'ai l'habitude de beaucoup transpirer ici.

Pour donner un ordre d'idée, un duathlon il y a 15 jours :
7km de CAP / 45km de vélo / 7km de CAP, départ 6h du matin :
Je le fais en 2h20, je bois environ 2,5l sur la durée et quand je me pèse, j'ai encore perdu 2,5kg (sur 61kg).
C'est ça à chaque course ici, donc 1h sur HT avec un ventilo, je pense que ça le fera pas mal; je ne devrais pas perdre plus de 2,5l je pense.

Re: Passer un Palier à vélo

Publié : 03 nov. 2017 07:58
par Gadagne
alors à bientôt sur Swift :wink:

Re: Passer un Palier à vélo

Publié : 03 nov. 2017 09:18
par matt
Pourquoi tu fais pas des séances de VTT dans la jungle de Singapour plutôt que de te faire écraser ou de te faire chier sur HT.

Re: Passer un Palier à vélo

Publié : 03 nov. 2017 10:00
par Gadagne
Avec les serpents et les araignées, whaou du vtt dans la forêt brulante et humide, ça fait rêver :mrgreen:

Re: Passer un Palier à vélo

Publié : 03 nov. 2017 13:07
par chocho
foufou a écrit : 02 nov. 2017 14:57 Il y a des clubs, mais les mecs font globalement des sorties de 40-50km en groupe de 50 sur des lignes droites.

Pour ce qui est de changer de route, c'est vraiment pas simple :
- Singapour est une ile de 60km sur 40km, point culminant à 160m ...
- Je n'ai pas de voiture (hors de prix ici)
- 1 seul pont pour sortir de l'ile
- Des embouteillages de folie pour entrer/sortir de l'ile
- Enfin si tu finis par sortir de l'ile, les routes en Malaisie ne sont vraiment pas adapté aux vélos (trafic, camion, état de la route, etc...). Je l'ai fait une fois cette année pour 3 jours, je ne le referai plus. intérêt très limité.

L'option HT trainer est surement la meilleure option pour moi, ça permet de faire du vélo à n'importe quelle heure, sécurisé par rapport au trafic, toutes les vitesses et variantes possible.

Pour le volume et le rythme d'entrainement, je n'en doute pas !
J'ai déjà vue une amélioration significative après seulement 3'000km !
Une chose est certaine, tu ne travailles pas pour l'office de tourisme ... :wink:

Re: Passer un Palier à vélo

Publié : 03 nov. 2017 14:10
par foufou
chocho a écrit : 03 nov. 2017 13:07 Une chose est certaine, tu ne travailles pas pour l'office de tourisme ... :wink:
Non !

Il y a des tas de trucs super à Singapour et globalement j'aime bien, sinon je n'y vivrais pas.
Mais c'est clair que pour le vélo, c'est surement un des pays les plus nuls au monde !

Pour ce qui est du VTT.
J'en ai un et j'en ai fait quelque fois, mais pareil, il n'y a pas beaucoup le choix : il n'y a qu'une piste (assez proche de chez moi) !
Elle est top, mais pareil quand tu l'as fait quelques fois, tu satures un peu.

Les serpents et les araignées sont plutôt clémentes, elles prêtent un peu de jungle sans trop de souci ... du moment qu'on reste sur la piste !

Re: Passer un Palier à vélo

Publié : 04 nov. 2017 11:54
par matt
Change de sport :mrgreen:

Re: Passer un Palier à vélo

Publié : 06 nov. 2017 00:39
par USAT
chocho a écrit : 03 nov. 2017 13:07
foufou a écrit : 02 nov. 2017 14:57 Il y a des clubs, mais les mecs font globalement des sorties de 40-50km en groupe de 50 sur des lignes droites.

Pour ce qui est de changer de route, c'est vraiment pas simple :
- Singapour est une ile de 60km sur 40km, point culminant à 160m ...
- Je n'ai pas de voiture (hors de prix ici)
- 1 seul pont pour sortir de l'ile
- Des embouteillages de folie pour entrer/sortir de l'ile
- Enfin si tu finis par sortir de l'ile, les routes en Malaisie ne sont vraiment pas adapté aux vélos (trafic, camion, état de la route, etc...). Je l'ai fait une fois cette année pour 3 jours, je ne le referai plus. intérêt très limité.

L'option HT trainer est surement la meilleure option pour moi, ça permet de faire du vélo à n'importe quelle heure, sécurisé par rapport au trafic, toutes les vitesses et variantes possible.

Pour le volume et le rythme d'entrainement, je n'en doute pas !
J'ai déjà vue une amélioration significative après seulement 3'000km !
Une chose est certaine, tu ne travailles pas pour l'office de tourisme ... :wink:
je voyais pas ça comme ça, la galère :(. D'ou ton pseudo Chaud'chaud?