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taille de pneus dépareillées

Publié : 06 oct. 2017 19:14
par loul
J'ai récemment monté des hutchison top slick sur le vieux vtt 26 pouces que j'utilise en vélotaf en mettant du 1,20 devant et du 1,50 derrière. Au départ c'était juste un délire pour faire dragster, mais à l'usage je trouve ça top avec une direction légère et un arrière confort qui 'passe la puissance'.
J'avais lu une fois un règlement sportif que je ne retrouve plus (je crois que c'est celui du frenchman mais pas sur) où il était dit que les roues devaient faire la même taille sans préciser s'il ne s'agissait que des jantes où de l'ensemble jantes et pneus.
Est-ce que c'est autorisé, d'après vous, est-ce que ça se fait?

Re: taille de pneus dépareillées

Publié : 06 oct. 2017 19:18
par Mr Motherfucker
Conti avait fait ca (et le fait toujours) avec son set Attack/Force. A priori sympa.

Pour le règlement, faut vraiment tomber sur un sale con pour te faire chier là dessus.

Re: taille de pneus dépareillées

Publié : 06 oct. 2017 20:47
par Gadagne
Ya que les triathlètes mythos pour croire qu'on a de la puissance à vélo :lol: , surtout qu'en vélo le pneu le plus large, surtout en vtt ,est à l'avant..

Ya que sur piste qu'on met de 20 derrière et du 18 devant, bon, gonflé à 10 bars et parce qu'avec le virage relevé ben pas besoin de prendre d'angle :idea:

Re: taille de pneus dépareillées

Publié : 06 oct. 2017 22:26
par Blackstar
+1
Et tu confonds largeur de pneus et diametre de roues.

Re: taille de pneus dépareillées

Publié : 07 oct. 2017 08:17
par loul
La largeur du pneu influe généralement sur sa hauteur (on parle de ballon) et donc sur le diamètre de l'ensemble roue + pneu.

Concernant la puissance mon propos était ironique, d'où les guillemets, mais pour le confort, c'est très probant.

Je collerai une toph du montage à l' occase.

Re: taille de pneus dépareillées

Publié : 07 oct. 2017 10:48
par matafan
Le règlement concerne le diamètre des jantes, sans compter les pneus. C'est pour interdire les roues de 650 à l'avant avec une roue de 700 à l'arrière, comme on le voyait parfois il y a bien longtemps. Personne ne regardera la taille de tes pneus.

Des pneus de taille différente, oui, ça se fait. En CLM il est courant d'avoir un pneu plus large à l'arrière pour le rendement et plus étroit à l'avant pour l’aérodynamisme. Mais la taille de pneu "idéale" dépend aussi de la jante, donc difficile de généraliser, surtout si tu as des modèles de roues différentes à l'avant et là l'arrière. Et l'impact est de toute façon infime, surtout à l'arrière.