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Re: ZWIFT

Publié : 24 déc. 2017 08:11
par specialguest
afin de mordre le tapis.
regardes au niveau des 3 patins de stabilisation peut être qu'il y a moyen d'enlever les patins pour mettre la vis à nu ou d'y placer des grosses vis à la place. çà devrait suffire.

Re: ZWIFT

Publié : 24 déc. 2017 08:24
par ELTITO
specialguest a écrit : 24 déc. 2017 08:11
afin de mordre le tapis.
regardes au niveau des 3 patins de stabilisation peut être qu'il y a moyen d'enlever les patins pour mettre la vis à nu ou d'y placer des grosses vis à la place. çà devrait suffire.
Mais ne vaut-il mieux pas justement le laisser bouger?
Car si vous le fixez, cela vaudra dire que toute l’énergie sera dispersée dans le cadre (ou le Ht) ?

Re: ZWIFT

Publié : 24 déc. 2017 09:14
par shodan47
specialguest a écrit : 24 déc. 2017 08:07
soit sur un tapis HT ben pour moi dans les intensités très hautes il part de travers
pas autant qu'avec un HT standard lorsque mon vélo c'est décroché sur un sprint et je me suis retrouvé à passer au dessus du canapé après que le vélo ait traversé le salon. :shock:
:sm16: :sm16: :sm16:

Re: ZWIFT

Publié : 24 déc. 2017 13:21
par Gadagne
shodan47 a écrit : 24 déc. 2017 09:14
specialguest a écrit : 24 déc. 2017 08:07
soit sur un tapis HT ben pour moi dans les intensités très hautes il part de travers
pas autant qu'avec un HT standard lorsque mon vélo c'est décroché sur un sprint et je me suis retrouvé à passer au dessus du canapé après que le vélo ait traversé le salon. :shock:
:sm16: :sm16: :sm16:
Trop bon :lol:

Non El Tito si ça bouge pas j aurais plus de watts qui iront dans le ht, je dépasse maintenant les 1200w , pour 64 kilos ça fait pas assez de poids sur le ht.

Ok merci pour l idée des vis, mais il faut que je vire aussi les patins avant et arrière :idea: ehhhhhh mais en écrivant ça m a donné une idee toute simple: faire un trou dans le tapis qui sera coincé :idea:

Je vous ferais un tof je pense faire ça mercredi.

Benj’

Re: ZWIFT

Publié : 24 déc. 2017 13:33
par francky48
Gadagne a écrit : 24 déc. 2017 13:21 je dépasse maintenant les 1200w , pour 64 kilos ça fait pas assez de poids sur le ht.
La vache !!! Entre ta femme et toi ça doit sentir le brulé dans votre pièce :shock:

Re: ZWIFT

Publié : 24 déc. 2017 14:24
par Gadagne
Il y a une porte fenêtre et une petite fenêtre c est un garage aménagé quoi donc c est très aéré :idea: , je dirais si que ça chauffe plus quand c’est Audrey, hier 54’ à 177 plus de moyenne, les courses avec que des filles sont saignantes :lol:

Sinon je reviens de modifier mon installation et c est très propre, ça bouge plus, faut dire il y a un elliptique en plus sur le tapis.

J ai même fait passer la connectique du whaoo sous le tapis,un petit trou au niveau de la jonction et zou plus de fil qui se balade.

Le kickr se trouve désormais avec les deux patins latéraux sous le tapis, les avant et arrière sur le tapis, et grâce aux rondelles bleues faisant contre-écrou ben c est bien coincé , et plus stable.

Merci à toi #specialguest :D

Re: ZWIFT

Publié : 24 déc. 2017 14:36
par specialguest
contre-écrou ben c est bien coincé , et plus stable
bin maintenant on va retrouver le Benj chez le voisin empêtré dans sa moquette

Re: ZWIFT

Publié : 24 déc. 2017 14:54
par specialguest
francky48 a écrit : 24 déc. 2017 13:33
Gadagne a écrit : 24 déc. 2017 13:21 je dépasse maintenant les 1200w , pour 64 kilos ça fait pas assez de poids sur le ht.
La vache !!! Entre ta femme et toi ça doit sentir le brulé dans votre pièce :shock:
ouaih tu m'étonnes, çà doit bien secouer chez les Benj'

Re: ZWIFT

Publié : 24 déc. 2017 14:59
par specialguest
ce matin j'ai changé la courroie du Kickr
j'ai pris une "Belt C 850 W15mm T170 HDTM5M"
pour ceux que çà intéressent voici les dimensions
Lenght C 850 mm
Largeur W 15mm
nombres de dents T 170
je l'ai trouvée chez les chinois (env. 10€)
j'ai l'impression d'avoir une meilleure transmission de la puissance et surtout moins de bruit quand la tension de la courroie est bien réglée.

Re: ZWIFT

Publié : 24 déc. 2017 16:27
par Gadagne
Mais pourquoi l'as tu changée ?
Doit-on régulièrement tendre la courroie ?

Re: ZWIFT

Publié : 24 déc. 2017 18:22
par specialguest
Mais pourquoi l'as tu changée ?
Doit-on régulièrement tendre la courroie ?
parce que la précédente commençait à s'effilocher mais en général tu peux attendre qu'elle se déchire ou s'écaille.
tu perds quelques Watts si la transmission et donc la courroie est mal tendue, trop ou pas suffisamment. Si elle est distendue les ergots ne s'engagent pas bien dans la roue crantée et elle s'use rapidement. Apparemment faut la changer tous les 2 ans mais je suis incapable de dire tous les combien de kms (comme pour les voitures c'est le même principe).
Concernant son réglage je fais tourner le HT en règle jusqu'à ce que le bruit devienne très faible, je bloque ensuite la vis de maintien des roulements et roue crantée de la courroie.

Re: ZWIFT

Publié : 24 déc. 2017 18:41
par ELTITO
Gadagne a écrit : 24 déc. 2017 16:27 Mais pourquoi l'as tu changée ?
Doit-on régulièrement tendre la courroie ?
Le Benj est déjà en train de se dire: '' Putain, j'vais gagner 5w" :D
Les gains marginaux, je suis aussi très attentif à ça, car dans la vraie vie ce sont des trucs ''gratuits'' qu'il suffit juste de mettre en pratique pour gratter quelques Watt

Re: ZWIFT

Publié : 24 déc. 2017 20:24
par specialguest
Putain, j'vais gagner 5w
je pense qu'avec une bonne courroie et un bon réglage + lubrification de la courroie au silicone, les 5W fingers in the noze :shock:

Re: ZWIFT

Publié : 24 déc. 2017 21:41
par ELTITO
specialguest a écrit : 24 déc. 2017 20:24
Putain, j'vais gagner 5w
je pense qu'avec une bonne courroie et un bon réglage + lubrification de la courroie au silicone, les 5W fingers in the noze :shock:
La seule chose que j’ai pu tester est la lubrification et oui, effectivement, l’effet est bien là.

Re: ZWIFT

Publié : 25 déc. 2017 02:28
par Gadagne
Ahhhhh, au silicone, je crois que j en ai dans mon merdier, surtout demain je fais une course sans power-up, ça me gave perdre de cette façon.