jhr a écrit : ↑21 sept. 2017 18:52
Bon vu le nombre de conneries en même pas une page...
[...]( mais faut rouler sous la pluie pour le savoir
)
AAAh la bonne vieille condescendance d'onlinetri, ça manquait je trouve.
jhr a écrit : ↑21 sept. 2017 18:52Alors non LOOK n'a pas dégradé sa qualité. Je dirais même le contraire: les axes ne prennent quasi plus de jeu ou alors il se rattrape très bien. Le poids a diminué et pas la durabilité ni la résistance aux intempéries ( mais faut rouler sous la pluie pour le savoir
).
Ok donc c'est top fiable, les axes prenaient juste du jeu...mais c'est réglé... Sans parler des couinements symptomatiques, limites passés comme une tradition.
Désolé mais a la maison j'ai encore des PP247, des 296 (entrée de gamme et Hdg milieu 90) de mes débuts qui n'ont pas bougé et des Quartz ti en VTT.
Mon père ne jure que par Look depuis 30 ans, et j'ai vu tous les modèles passé à la maison. Les dernières séries ils ne les montent que sur les vélos des beaux jours suite a plusieurs déboires. Pour les HT, et le mulet, il est revenu aux vieilles PP qui elles étaient increvables.
Maintenant, je ne dis pas qu'ils vont rester ainsi, et pas reprendre la main. Mais pour exemple,quand à la résistance aux intempéries, ils communiquent actuellement pour la nouvelle Keo blade Carbon sur une amélioration de 120% de l'étanchéité, en argument N°1... Au-delà du pseudo marketing du chiffre, c'est quand même le signe qu'il y avait quelques choses à faire ces dernières années...
Maintenant, côté VTT, je les trouve au top.
jhr a écrit : ↑21 sept. 2017 18:52En passant chez speedplay tu changes de marque...mais pas de monde
Je sais c'est ce que je viens de faire
Un peu plus chiant à chausser tant que les ressorts ne se sont pas fait mais rien de rédhibitoire. Gaffe au metal qui glisse d'ou les nouvelles cales qui sortent.
Donc enclenchement double face avec un appui "naturel" vers le bas(plus intuitif chez les débutants), réglage du Q-factor et de la liberté angulaire, distance à l'axe de la pédales la plus faible du marché (8mm sans adaptateur), possibilité d'avoir en aftermarket des axes court/moyen ou long...
entretien courant de la pédale ultra simple : graissage, démontage avec des outils "courant"
Possibilité de upgrade total : Axe, plaquettes, visserie pédales + chaussures pour un poids au top
Les moins c'est clairement le soin qu'il faut avoir avec les cales.
Le concept est assez bien pensé pour qu'il n'ait que très peu évolué en presque 15-20 ans (mes premieres X1). Les Zeros ont amené le réglage angulaire uniquement.
D'accord avec toi sur le upgrape possible, et la facon de le faire.
Quelques liens pour ceux qui font/feront des recherches :
En Speedplay
Axe Speedplay Ti
Vis bout d'axe ti
Plaquette et vis pédales
Vis d'adaptateur 3 points ti
Vis de cales ti
En Look :
Axe ti Keo max 2/Quartz/S-track
Axe ti Keo Blade 2
Visserie cales
Pour les deux, ils y a pleins de tutoriels sur youtube.