Luby a écrit : 10 sept. 2017, 19:31
J'ai un pote qui s'est lancé sur un S sans trop de matos et sans investir. Il a donc nagé avec son cuissard de vélo. Il a eu la sensation de nager avec une couche et de se la trimballer tout le long du tri. Pas super sympa comme sensation, sans parler de la "lourdeur" de l'affaire...
Je pense que c'est une affaire déjà de cuissard. J'ai un rapha, c'est une sorte de mousse, je ne me risquerai même pas à le mettre dans l'eau, ca ferait éponge.
En revanche les cuissards en gel, ca ne prend pas l'eau. (enfin nettement moins, d'où ma question

)
Mathdok a écrit : 10 sept. 2017, 21:23
J'ai fais tous mes IM avec un cuissard vélo ou un trishort sous la combi (sauf Vichy 2011, combi interdite), aucun pb. Idem pour le marathon.
Aucune lourdeur, aucune sensation de couche.
Essais, tu verras bien
J'ai essayé de courir avec sur 10km, ca m'irrite au niveau de la jonction peau de cham / Cuissard. (par contre je ne peux pas tester facilement de nager avec combi + cuissard)
Mais ca rejoint finalement l'autre post sur les sous vêtements : je mets toujours un boxer decath qui sèche hyper vite, du coup je pourrai me changer sans passer par une cabine, ca va pas me faire perdre beaucoup de temps et je suis assuré du confort.
Si j'ai l'occasion de tester en direct je vous dirai
