démontage manette shimanoi

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Coeurgan
Messages : 229
Inscription : 15 oct. 2004 09:15

démontage manette shimanoi

Message non lu par Coeurgan »

Bonjour à tous,

surdoué du bricolage, je viens de coincé un cable dans ma manettes de dérailleur arrière (manette dual machin shimano 105 8 vitesses)

Je voudrais savoir si c'est possible de la démonter sans outil spécial (moi je vois pas mais bon...), ou au pire si c'est possible de changer pour une manette plus récente (9 ou 10 vitesses) car je ne pense pas que je retrouverai ce modèle et j'aimerai bien pouvoir rouler demain...

Voila merci de toute idée pouvant m'aider à faire rouler mon engin, et merci de ne pas demander comment je m'y suis pris avec mon cable...

Coeurgan
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004 19:31
Localisation : ici et là

Message non lu par Ugo l'asticot »

photo si c'est visible ? ou description ?

sinon tu habite où ?
Coeurgan
Messages : 229
Inscription : 15 oct. 2004 09:15

Message non lu par Coeurgan »

Là je suis sur Dijon

Pour la photo pas possible et pas trop intéressant de toutes façon. On dirait une manière détournée de vouloir savoir ce que j'ai bien pu foutre non?

En fait j'ai eu l'impression que le cable était mal fixé dans la manette et comme j'étais un peu (hum) énervé je l'ai coupé à la sortie et j'en ai mis un autre, mais manifestement pas une bonne solution... :(

Sinon he vais peut-être faire les soldes et vendre mon vélo à la ferraille aussi (solution parfaite mais bon pas de sous...)

merci
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004 19:31
Localisation : ici et là

Message non lu par Ugo l'asticot »

:wink:

j'essaie de t'aider... m'en veut pas...

la réponse à ta première question serait : t'amuse pas à démonter, change.

Mais je comprends pas tout, il doit y avoir moyen de réparer ça ?

tu as coupé le cable en sortie...

si je comprends bien il reste le petit plomb dans la piste du cable ?

Les symptômes : la manette ne tourne plus, la manette a l'air normale ?
Coeurgan
Messages : 229
Inscription : 15 oct. 2004 09:15

Message non lu par Coeurgan »

En fait le petit plomb à priori il est coincé dans la manette mais je soupçonne (c'est pour ça que j'ai coupé ce putain de cable comme un gros con) qu'il n'est plus à sa place...

Symptomes : la manette à l'air normale, mais j'ai mis un autre cable et ça ne tire pas dessus, j'ai peut-être mal mis ce nouveau cable aussi je sais pas

Je reviens de chez decathlon (c'est un vélo decathlon) et ils m'ont dit que j'ai démonté la vis donc c'est foutu faut renvoyer la manette à shimano, or ça prend dans les 10 jours et moi j'ai le triathlon de Dijon dans 2 semaines et je veux mon vélo, donc trop risqué.

Je vais faire la tournée des vélocistes cet aprem et sinon je change, mais j'ai l'impression que ça va être cher...

Merci de ton aide en tous cas, mais à mon avis c'est un cas désespéré...

coeurgan
Coeurgan
Messages : 229
Inscription : 15 oct. 2004 09:15

Message non lu par Coeurgan »

Bon alors j'ai du faire appel, en dernier recours, au moine Erk, eminent marabout de la mécanique. Après une demi heure de lutte dans une ambiance apocalyptique (retour de LA sur Jan, argh...) il s'avère que la poignée n'est pas opérable (petite pièce en plastique dans le cliquet cassée, je veux pas savoir comment j'ai fait)

Ni fleurs, ni couronnes...

Merci de ton aide en tous cas

Coeurgan
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004 19:31
Localisation : ici et là

Message non lu par Ugo l'asticot »

:wink:
Répondre