Récits d'IRONMAN

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
POINDIMIE
Messages : 435
Inscription : 10 avr. 2009 22:45

Re: Récits d'IRONMAN

Message non lu par POINDIMIE »

E. :D

Bonsoir Nico35,

Superbe ton blog, félicitations pour tes et ta performance à Embrun - chapeau bas EMBRUNMAN ( le rêve de mes 20 ans peut être en 2010 ).

De magnifique photos, de plus c'est quoi comme guidon que tu as pour Embrun ? Merci d'avance guerier :mrgreen:

Beauw

BONVENT :sm2:
Avatar de l’utilisateur
nico35
Messages : 1359
Inscription : 15 août 2005 08:05
Localisation : A côté de chez mon voisin...
Contact :

Re: Récits d'IRONMAN

Message non lu par nico35 »

POINDIMIE a écrit :E. :D

Bonsoir Nico35,

Superbe ton blog, félicitations pour tes et ta performance à Embrun - chapeau bas EMBRUNMAN ( le rêve de mes 20 ans peut être en 2010 ).

De magnifique photos, de plus c'est quoi comme guidon que tu as pour Embrun ? Merci d'avance guerier :mrgreen:

Beauw

BONVENT :sm2:
mon cintre c'est le cobra wing : http://www.cybervelo.com/cintre/cintre- ... -2395.html et le prolongateur un cobra T2+ carbone... j'avais un doute avant de le mettre en montagne mais finalement ce fut nickel !

Maintenant je ne suis pas prêt de revenir à un cintre de cyclo !!!
@+
http://nicolas-verdes.onlinetri.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Récits d'IRONMAN

Message non lu par Leonick »

Très sympa le récit et superbe mise en page (elle est maquettiste ta femme ?).
Sinon http://nicolas.verdes.free.fr/photos/20 ... 71%29.html ça mérite bien un carton jaune pour la tenue non conforme :mrgreen:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
nico35
Messages : 1359
Inscription : 15 août 2005 08:05
Localisation : A côté de chez mon voisin...
Contact :

Re: Récits d'IRONMAN

Message non lu par nico35 »

Leonick a écrit :Très sympa le récit et superbe mise en page (elle est maquettiste ta femme ?).
Sinon http://nicolas.verdes.free.fr/photos/20 ... 71%29.html ça mérite bien un carton jaune pour la tenue non conforme :mrgreen:
elle a juste fait les photos, je me suis occupé de tout le reste (récit + mise en page)... fallait bien que je bosse un peu quand même...

Pour le carton jaune, j'vous jure m'sieur l'arbitre, ma tri n'était pas ouverte plus bas que cela n'est autorisé... enfin je crois, mais il faisait chaud et depuis mon "pète au casque" je n'ai plus toute ma tête... lol !!!

Sinon , merci pour les "éloges".
@+
http://nicolas-verdes.onlinetri.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Récits d'IRONMAN

Message non lu par ironturtle »

Ce n'est pas un IM mais la course reste sympa. :wink:

Evadez vous !

Hippies, Ghiradelli’s, Fixies… voilà où je vous emmène. Vous avez trouvé ?
Mais oui bien sûr : San Francisco ! !
Evasion des sens :
-effluves d’Orient dans Chinatown l’accueillante qui saura vous charmer par le dépaysement total qu’elle procure.
-flamboiement des fleurs qui accompagnent votre périple vers Telegraph Hill par Napier Lane.
-éblouissement devant le panorama à 360° qui s’offre à vous une fois au sommet de Coit Tower.
-dilatation des narines sur Waterfront à l’appel d’une succulente Clam Chowder.
-papilles en folie en commandant une Cable Car Rock chez le célèbre glacier / chocolatier de Ghirardelli Square.
Evasion de l’esprit de par la multiplicité de musées qui peuvent égayer votre séjour : Musée d’Art Moderne (MOMA) ou Cable Car Museum pour n’en citer que 2. L’esprit de la Beat Generation flotte encore sur la ville et des pauses dans ses parcs tels Alamo Square invitent à la méditation.
Mais nous sommes entre triathlètes, l’appel de la course n’est jamais bien loin : combiner tourisme et compétition est notre vision du Nirvana. Et San Francisco vous comblera par sa course unique : Escape from Alcatraz.
Pour parodier une formule bien connue : cette petite a tout d’une grande.
Tout d’abord telle sa grande sœur Hawaii elle se refuse à vous : 4 courses qualificatives offrent des slots : http://www.escapefromalcatraztriathlon. ... pe_to_.htm
Mais si vous ne faites pas partie des « Happy Few » tout n’est pas perdu : une loterie pourra vous consoler :
http://www.escapefromalcatraztriathlon. ... rawing.htm
Ca y est, vous avez votre slot ? Prêts à affronter les 1,5 miles de natation, 18 miles vélo et 8 miles course à pied ? Alors laissez-moi vous donner un aperçu de ce qui vous attend lors de votre évasion.
4h30 du matin, un parfum d’Ironman flotte sur le parc à vélos. Dans le cadre prestigieux du St Francis Yacht Club, face aux Multi-Million Dollar Houses de Marina Boulevard 2000 triathlètes s’affairent dans le noir . Pression des pneus, pression tout court : ne rien oublier avant de monter dans un des bus qui vous fera traverser San Francisco by night jusqu’à Pier 3 où Le San Francisco Belle illuminé n’a jamais aussi bien porté son nom. Vous récupérez votre puce et attendez l’embarquement prévu à 6 heures en regardant le jour se lever sur Bay Bridge et la ville. Une fois à bord, confortablement installé sur une moelleuse moquette entre Macca et un lottery-winner Australien, vous vous demandez pourquoi le bateau part à 7 heures alors que le plongeon des premiers est prévu à 8 heures. Et bien vite vous avez la réponse : le commandant du bateau vous offre un tour complet de l’île d’Alcatraz que vous mitraillez sous tous ses angles (n’oubliez pas votre appareil waterproof sur cette course !). Les hélicoptères, jet-skis, bateaux affluent, la sirène du bateau retentit, les pros plongent, votre cœur s’affole, déjà ? ? ?
Et vient votre tour de sauter dans l’eau réputée glaciale. Tordons tout de suite le cou à quelques légendes : l’eau est fraîche mais pas de quoi faire peur aux sportifs du Nord de la France habitués aux lacs « vivifiants », les grands requins ne rentrent pas dans la baie : seuls leurs petits cousins inoffensifs patrouillent 6 mètres sous vous, quant aux lions de mer ils sont sûrement là affairés à pêcher avant de dorer sur leur ponton de Pier 39 mais l’eau trouble les dérobe à vos regards. En fait votre principal souci est le courant qui veut vous emmener sous le Golden Gate et vous projeter au large. Et vous vous apprêtez à vivre 30’ uniques dans votre vie de triathlète : une natation sans AUCUNE bouée dans un cadre grandiose. N’oubliez surtout pas de faire brièvement - car vous allez très vite dériver- le bouchon à mi-parcours : Alcatraz derrière vous, Bay Bridge et la Skyline à votre gauche, la Marina et le Palace of Fine Arts reconnaissable à son dôme doré droit devant et le Golden Gate éclaboussé de lumière sur votre droite. Et des nageurs éparpillés PARTOUT dans la baie : trop à gauche, trop à droite, au large, dans les rochers… les petits malins qui ont voulu faire l’économie du briefing en sont pour leurs frais, entraînés vers le large, luttant contre le fort courant, échoués sur les rochers… pour n’avoir pas compris qu’il fallait viser entre 1 à 2 kilomètres à gauche de l’objectif afin d’aller droit et passer son temps à corriger son cap. Mes conseils sur cette natation ? Restez calme, profitez du spectacle, mais surtout gardez en tête les différents repères qui vous ont été fournis pendant le briefing (une vidéo est mise en ligne les semaines précédant l’épreuve) et vous arriverez droit sur la petite plage de sable au milieu des encouragements des spectateurs.
A natation unique, transition unique : un petit kilomètre sur Marina Boulevard et vous retrouvez enfin votre monture bien-aimée. Le vélo est chaotique, dans tous les sens du terme. De par la topographie : hormis le premier mile (et donc dernier aussi) bien plat vous allez monter, descendre, tourner à angle droit, monter, descendre… sur un parcours éblouissant pour les yeux : Golden Gate, Presidio, Baker Beach, Golden Gate Park, une vraie visite touristique de l’Ouest de la ville. De par l’environnement ensuite : des golfeurs poussent leurs caddies en courant au milieu de la route, une balle pourra même créer un moment de panique dans une descente, les concurrents passent par la droite, la gauche, freinent brutalement dans les descentes, des chiens courent dans le parc. Vigilance est le maître mot pendant le vélo et vous rentrerez à bon port pour une course à pied plus « classique » pensez-vous. Détrompez-vous !
Un trail magnifique va clore cette matinée. Vous passerez sous le Golden Gate puis des escaliers vous mèneront au niveau de ce même pont. Un chemin douanier vous conduira pour un aller / retour sur le sable mouillé et les paquets d’écume de Baker Beach. J’espère que vous aurez gardé un peu de vent sous vos semelles car vous serez alors au pied du morceau de bravoure : les 440 rondins de bois des redoutables « sand stairs ». Les photographes officiels ne s’y trompent pas et vous shootent en plongée, le visage grimaçant. Les plus téméraires pourront essayer d’y battre le record de montée : 2 tapis immortalisent votre montée vers la liberté. Plus que 3 kilomètres et votre tentative d’évasion a réussi : une dernière ligne droite, l’arche, le speaker qui hurle votre nom, la médaille gravée « Finisher ». Cette fois c’est sûr, les gardiens ne vous ont pas rattrapé, le « Rock » est derrière vous, devant vous le buffet-repas offert par l’organisation puis un Frappuccino dans l’un des nombreux Starbucks, les yeux dans le vague, un sourire béat aux lèvres…
Demain , c’est sûr, vous irez visiter la prison mais demanderez au bateau de vous attendre, vous l’aurez bien mérité !

Image

Image

Image

Image

Image
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Récits d'IRONMAN

Message non lu par ironturtle »

Ca c'est un IM. :wink:


OSEZ P.E

L’hiver a été trop long, le printemps trop frais ? Le doux gazouillis des oiseaux n’a plus d’attrait pour vous ? Le duathlon de reprise a perdu son charme d’antan et le premier triathlon vous a semblé une corvée ? Réagissez et osez P.E l’an prochain !
PPG je connais, mais P.E, c’est quoi cette nouveauté ? Nouveauté ? P.E a été fondée en 1820 et vous attend depuis, toute dévouée à justifier son surnom de « friendly city ». Port Elizabeth offre au triathlète que vous êtes de nombreux avantages : un dépaysement garanti sans les inconvénients du décalage horaire (même fuseau horaire que Paris), un temps doux et clément en avril, un océan peuplé de dauphins, des infrastructures modernes et au prix très attractif pour des européens et enfin -last but not least- le seul IM qui se dispute sur le continent africain. Alors, partant en 2011 ? Je vous sens tentés : brisez la routine et surprenez agréablement vos proches en leur proposant un beau voyage qui allie farniente, culture, safari et … triathlon ! Je vous propose 12 jours de bonheur, suivez-moi.
Ce séjour mérite mieux qu’un rapide aller-retour avec un Ironman au milieu : Air France propose des Open Jaw attractifs Paris / Cape Town ; P.E / Paris : profitez-en !! Un séjour de 4 nuits à Cape Town http://www.rent-holiday-homes.com/Vacat ... 90_p1.html vous permettra de marcher sur les traces de Nelson Mandela en visitant Robben Island, de vous émerveiller devant la beauté de la Péninsule du Cap de Bonne Espérance et d’y photographier babouins et autres manchots (allez à Boulders Beach). Après avoir balayé la ville du regard du haut de Table Mountain, promenez-vous dans le quartier malais Bo Kaap avant de chercher à mieux comprendre ce pays en visitant le South Africa Museum. Cette première étape vous permettra de vous familiariser avec les contrastes de l’Afrique : gentillesse et sourires contagieux mais violence latente qui demande vigilance et prudence, 4/4 omniprésents et pauvreté d’une grande majorité de la population, palmiers et fleurs exotiques apaisantes pour l’esprit mais barbelés et voitures de vigiles « Armed Response », démocratie politique mais « apartheid » économique bien réel…Mais foin de philosophie, prenons la voiture http://www.africarhire.com/ et empruntons la superbe Garden Route pour une nouvelle pause de 3 nuits à George, intéressant lieu de villégiature qui permet des excursions vers Oudsthoorn, la ville de l’Autruche, les paysages arides et les animaux sauvages de Great Karoo Nl Park et des parties de bodysurf sur la magnifique plage de Wilderness. Je vous sens déjà nettement moins morose, il est temps de rejoindre PE.
Là, pour votre confort et celui de vos proches je vous recommande le Garden Court Hotel http://gardenroute.hotelguide.co.za/Eas ... hotel.html et ses nombreux avantages : chambres qui vous permettent de vous endormir en contemplant l’Océan Indien, proximité du départ (dans les 500 mètres), pantagruélique petit-déjeuner buffet compris (vous pouvez même y faire préparer une omelette avec les ingrédients de votre choix), petite piscine pour vos enfants ou votre récupération… Au pied de l’hôtel un restaurant – le Pasta Primi- à l’ambiance sympathique et survitaminée qui vous permettra de faire le plein de pâtes sans vous lasser grâce à une carte très variée, que demander de plus ? Votre fan-club trépigne mais vous hésitez encore ?
Alors parlons de la course, cerise sur ce magnifique gâteau qu’aura été votre voyage. Tout d’abord les multiples boucles (2 en natation, 3 à vélo et sur le marathon) vous garantissent un soutien régulier de vos troupes. La natation se déroule au soleil levant dans une eau un peu mouvementée dans laquelle moult requins affamés lâchés pour l’occasion vous attendent (je vous ai fait peur là hein ? rassurez-vous je n’y ai vu qu’une dizaine de dauphins pêcher en cercle le lendemain de la course). Chaude ambiance sur la jetée, hélicoptères, sortie à l’Australienne, groupe de danseuses locales, tous les ingrédients sont réunis pour vous coller ces petits frissons qui pimentent nos courses. A peine le temps de jeter un bref regard en arrière sur la Superbe Mandela Bay que vous êtes déjà sur votre spad à la poursuite des singes ou autres antilopes (là par contre c’est sérieux, le fan-club est varié, enthousiaste et très présent, gare aux sorties de route si vous écarquillez trop les yeux !) sur un parcours globalement très roulant et aux paysages enchanteurs sur les derniers 20 kilomètres. Vos seuls ennemis seront le soleil ou les crevaisons (prévoyez large, l’édition 2010 aura été marquée par de très nombreuses réparations). Le temps de déguster quelques patates - les ravitaillements sauront aussi vous dépayser tout en assurant la gamme classique de barres et gels je vous rassure - et c’est déjà l’heure de rejoindre l’effervescence du centre-ville et ses 3 boucles marathon. Un dernier effort au rythme des groupes africains, des coucous à vos supporters, un beau sourire et c’est la ligne d’arrivée, le T-Shirt tant convoité et déjà la machine à souvenirs se met en marche.
Stop !! Vous oubliez le feu d’artifice ! Mais non pas celui qui clôt la course à minuit, l’autre : une dernière excursion à Addo Elephant Park distant d’à peine 50 kilomètres où une journée de magie vous attend : lions qui se reposent près d’un point d’eau, barrissements d’un troupeau d’éléphants qui vous prennent aux tripes, majesté des koudous, ridicule des phacochères qui avancent à genoux… Quelle meilleure façon de conclure ce beau voyage avant de se jeter à l’assaut de notre saison avec l’enthousiasme retrouvé du débutant ?


Image

Image

Image

Image
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Répondre