Pneus Véloflex

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Pneus Véloflex

Message non lu par ironchris »

Je connaissais la marque comme ça, mais hier j'ai pu découvrir la gamme complète. Il y a vraiment un grand choix et quelle qualité! Cela va du pneu "entraînement" au pneu "chrono" à 130 gr! On dirait des boyaux et quelle finition! On me propose d'en acquérir...

Roulez-vous avec? Lesquels? Qu'en pensez-vous?

Merci.
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Yes, moi j'ai déjà essayé, c'est clair que c'est vraiment du beau pneu, si tu prends le record : super léger, super rendement, accroche moyenne, mais trés fragile par contre, après faut savoir ce que l'on veut...
Mais ça ne vaut toujours pas un beau boyau.... :wink:
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message non lu par lucianovitch »

J'ai testé....c'est du très bon. Mais effectivement, d'une fragilité extrême. Et pour mon niveau, je me dis que ça ne vaut pas la peine de mettre aussi cher au risque de crever si souvent.....(j'ai percé de nombreuses fois avec....carcasse du pneu endommagée).
Un peu de pub pour mon cousin : http://www.darkinkproject.tk/
Avatar de l’utilisateur
pierre-yves
Messages : 545
Inscription : 01 mai 2004 19:23
Localisation : Québec
Contact :

Message non lu par pierre-yves »

Moi j'ai les véloflex record :D

C'est trop de la balle. Avec ça ton vélo devient vraiment une bête de course : 130grs et pressions 10-11 bar, et en plus, ça siffle!!!
Je roule avec en compétition, mais aussi parfois à l'entraînement si je sens que j'ai des jambes et que je veux me faire une gros shot de bonheur!

Mais attention, il ne faut les utiliserque sur route passagère, car si il y a des gravillons ils crèvent (je me tape 100m de MàP pour pouvoir rentré chez moi indemne :D ). Et sur les routes à gros grain, t'as intêret à avoir un bon fessier :lol: .

Mais dès que la route est bonne (avec un petit vent dans le dos :lol: ), c'est du pure bonheur! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Re: Pneus Véloflex

Message non lu par Etienne »

ironchris a écrit :Je connaissais la marque comme ça, mais hier j'ai pu découvrir la gamme complète. Il y a vraiment un grand choix et quelle qualité! Cela va du pneu "entraînement" au pneu "chrono" à 130 gr! On dirait des boyaux et quelle finition! On me propose d'en acquérir...

Roulez-vous avec? Lesquels? Qu'en pensez-vous?

Merci.
Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer les Veloflex, mais un copain m'a dit que le modèle le plus intéressant en terme de rapport performance/résistance était le Pavé :idea: ... plus polyvalent que le Record et surtout beaucoup plus fiable, et à peine plus lourd/moins performant :wink:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Avatar de l’utilisateur
ERIC
Messages : 188
Inscription : 14 mars 2003 13:33
Localisation : cosne sur loire
Contact :

Message non lu par ERIC »

j'ai crevé avec l'année derniere au chpt de France....donc j'en met plus! :lol: meme si c certainement de très bons pneus...
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Ok, ok! Je vais quand même les essayer! Pas les Records à 130 gr, mais une paire de Chrono, une de Black et un autre modèle...?
On me propose de très bons prix, aucune concurrence à ce niveau possible, je vais donc en profiter!
Apparement, c'est la "Rolls" du pneus cette marque!

Si vous deviez en monter une paire pour un iron, type Kona, lequel monteriez-vous? Chrono en 21?
Avatar de l’utilisateur
austin power
Messages : 364
Inscription : 26 mai 2004 23:49
Localisation : Helsinki
Contact :

Message non lu par austin power »

Sur mes Ksyrium pour la grimpette ,G le modèle "Pavé" 160 gr je crois, renfort Kevlar : un bon compromis !
Et le rendement est top proche du boyau ! 8)
Avatar de l’utilisateur
fada.de.roues
Messages : 229
Inscription : 30 juin 2005 20:08
Contact :

Message non lu par fada.de.roues »

C'est du très bon pneu : la cracasse est exactement la même que celle des boyaux véloflex.

LE PAVE est celui qui représente le haut de gamme tout en conservant une bonne résistance.

VELOFLEX

Tu trouveras ttes les caractéristiques sur leur site ci-dessus (TPI, poids et nbr de Km moyen)

:roll:
fdR
http://fada.de.roues.over-blog.com/
"la douleur est mentalement douloureuse, si tu l'oublies tes jambes aussi !"
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Message non lu par stevan11 »

j ai les record et les black ,c est sur que coté rendement y a pas photo avec les autres pneus,j ai encore des pro race sur une paire de roues pour les cri-cri :lol: ,les record de 126gr à 131gr à utiliser que sur autoroute :? et les black de 180gr à 195gr ,je cours tous les dimanche avec et pour le moment ras :D
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Je ne pensais pas qu'autant de gars les utilisaient!
Répondre