Page 1 sur 1

Multienchainements et fenix 3

Publié : 05 juil. 2017 15:38
par Mattfenix
Bonjour à tous,

pour ceux possédant une Garmin fenix 3, comment faites-vous pour utiliser la montre lorsque vous faites des entrainements multienchainements CAP- vélo ?
Merci
Matthieu

Re: Multienchainements et fenix 3

Publié : 05 juil. 2017 16:20
par Glouk
salut,

Directement sur la montre, j'ai créé par exemple un mode Duathlon, avec des transitions, et le passage d'une étape à l'autre se faisant par appui sur touche Lap. ça implique tout de même de fixer le nombre total d’enchaînements avant d'appuyer sur Start.

C'est aussi possible de le faire en créant un "entrainement" via Garmin Connect (je l'ai fait pour du fractionné), c'est plutôt ergonomique (si on veut faire une séance complexe).

(Bon je ne suis pas allé trop dans le détail de la procédure, je ne sais pas si ma réponse va te suffire...)

Re: Multienchainements et fenix 3

Publié : 06 juil. 2017 10:42
par Mattfenix
OK.
Donc je crée directement sur la montre une nouvelle "application" duathlon, mais comment je crée les transitions ?
Merci
Matthieu

Re: Multienchainements et fenix 3

Publié : 06 juil. 2017 15:47
par Seb75
Quand tu crées la nouvelle application il te demande si tu veux des transitions après avoir défini les activités (ici CAP et Vélo en l'occurence)
Autre point, il n'y a à priori pas de limite au nombre d'activités sur ce multienchainement (ce qui n'est je crois pas le cas sur d'autres Garmin)

Re: Multienchainements et fenix 3

Publié : 06 juil. 2017 19:37
par Mattfenix
J'ai réussi !!! Merci beaucoup !
Pendant que je te tiens, a quoi sert la "vitesse 3D" ?

Re: Multienchainements et fenix 3

Publié : 07 juil. 2017 10:05
par nakan
Vitesse et distance 3D, explication issue de mon test de la Garmin fénix 5 (https://www.nakan.ch/wp/2017/04/22/garm ... nd-comble/):

Par défaut, la montre utilise la position GPS projetée sur un sol plat pour mesurer la distance. Vous vous souvenez de Pythagore à l’école? Voici un triangle rectangle:

Image

Lorsque vous courez avec votre montre GPS sur le flanc d’une montagne, votre distance réelle parcourue correspond à celle de l’hypoténuse. Mais la montre GPS par défaut enregistre la distance projetée à plat, à savoir celle notée « Côté adjacent à l’angle A » sur ce schéma. La vitesse est également basée sur cette distance.

En activant les fonction Vitesse 3D et/ou Distance 3D de la fénix 5, la montre utilisera les données d’altitude pour tenter de mesurer plus précisément la distance et/ou la vitesse. Attention toutefois, cela peut également engendrer des erreurs de mesure!


En temps normal, je ne recommande pas d'activer cette fonction.

Sportivement!