Ma dernière découverte (que je dois à quelqu'un d'autres que moi), le CLM Gir's Shaka.
Une recherche rapide sur le forum me donne une référence à un CR sur le 70.3 d'Aix cette année, mais c'est tout. La review/tests de notre ami google ne donne aucun résultat, seulement des reviews sur les vélo haut de gammes de la marque Gir's
Il est proposé en différent montage avec ou sans roue (et ça c'est vraiment chouette) avec un même cadre pour tous les types de montages. Le vélo est monté avec un cintre Zipp Vuka qui à l'air mangnifique, une selle Fizik triton d'origine et pour les entrées de gamme une paire de roue Cosmic en Alu.
Le prix pour un montage en shimano 105, 3500 euros, 3250 sans les roues. On est encore loin d'un rapport qualité/prix à la Canyon, mais le cadre et les éléments ont l'air juste d'envoyer sévère. Et d'un point de vue look, je trouve que c'est une vraie tuerie.

J'ai quand même lu avec attention les tests des différents vélo de la marque Gir's et si le Shaka est à la hauteur des autres vélos, et bein , ça promet ! Comme à mon habitude, n'ayant pas réussi à glaner des infos par moi même, je viens donc solliciter l'expertise qui se trouvent dans la plus part des membres de ce forum et essayer de récupérer de l'information vis a vis du comportement du vélo. Notamment, est-il assez polyvalent ? Cadre assez rigide, pas trop ? Peut-on l'ammener dans les bosses même quand on est débutant (sans faire de montagne évidement ?).
Bref, je le trouve vraiment chouette, ça me fait presques hésiter , mais là, je risque d'être un peu hors budget. Même si je ne vais surement pas me le payer, je trouve qu'il a surement le mérite qu'on parle un peu plus de lui, en tout cas, moi, j'aimerai bien en savoir plus, alors, chers membre d'OLT, à vos claviers!!!