Tour de France: l'état sanitaire du peloton serait meilleur

Des infos pas des ragots!
Romu
Messages : 289
Inscription : 08 sept. 2004 14:17

Tour de France: l'état sanitaire du peloton serait meilleur

Message non lu par Romu »

http://fr.sports.yahoo.com/050627/26/82uv.html

Notez tout de même l'emploi du conditionnel...
No pain, no gain...
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Re: Tour de France: l'état sanitaire du peloton serait meill

Message non lu par alecbrac »

Romu a écrit :http://fr.sports.yahoo.com/050627/26/82uv.html

Notez tout de même l'emploi du conditionnel...
:sm16: :sm28:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Pas mieux! :D
Avatar de l’utilisateur
BreizhVivien
Messages : 148
Inscription : 21 avr. 2005 22:05
Localisation : Brest

Message non lu par BreizhVivien »

Dans l'article:
Mario Zorzoli rappelle enfin l'existence d'une liste noire établie à partir des contrôles pratiqués depuis plusieurs années.

"Certains coureurs sont très surveillés, contrôlés très souvent mais je suis optimiste. La lutte est difficile mais nous obtenons des résultats significatifs".


On peut la trouver quelque part ctte liste????
Tu prends l'apéro? Image
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Elle est trop longue! En fait c'est un super ordinateur, celui que Kasparoff a battu aux échec! Il a été racheté par l'UCI pour gérer cette liste.
Sinon, il y a un timbre poste, pour les mecs "clairs"ou "illisible"! Pas un seul nom dessus, car ceux qui auraient pu y prétendre se sont fait virer ou finissent hors délais...et ceux qui restent...ils n'en sont pas sûr!
Je :arrow: et vite, je vais avoir encore des soucis.
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Message non lu par JF »

ironchris a écrit :Elle est trop longue! En fait c'est un super ordinateur, celui que Kasparoff a battu aux échec! Il a été racheté par l'UCI pour gérer cette liste.
Sinon, il y a un timbre poste, pour les mecs "clairs"ou "illisible"! Pas un seul nom dessus, car ceux qui auraient pu y prétendre se sont fait virer ou finissent hors délais...et ceux qui restent...ils n'en sont pas sûr!
Je :arrow: et vite, je vais avoir encore des soucis.
:wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

:lol:
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE LL
Messages : 896
Inscription : 21 avr. 2005 13:49
Localisation : A droite,en bas
Contact :

Message non lu par PHILIPPE LL »

ironchris a écrit :Elle est trop longue! En fait c'est un super ordinateur, celui que Kasparoff a battu aux échec! Il a été racheté par l'UCI pour gérer cette liste.
Sinon, il y a un timbre poste, pour les mecs "clairs"ou "illisible"! Pas un seul nom dessus, car ceux qui auraient pu y prétendre se sont fait virer ou finissent hors délais...et ceux qui restent...ils n'en sont pas sûr!
Je :arrow: et vite, je vais avoir encore des soucis.
:sm28: +1 :wink:
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Il vaut mieux, et il FAUT le prendre comme une plaisanterie, même si on a des doutes...J'en rit comme beaucoup, d'autres moins, mais cela ne m'empêchera pas de suivre le Tour et toutes les autres courses comme d'habitude! J'aime ce sport, j'admire ce qu'ils font de bien et je me branle complètement de ce qu'ils font ou pas de moins bien...Ils sont grand, dans leur système, qu'ils connaissent bien mieux que nous!
Vive le spectacle!
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Message non lu par kent »

je vais suivre le Tour également avec intérêt ( réminiscence de l'enfance ?) je vais vibrer mais maintenant la différence c'est que JE SAIS (presque ) TOUT :P sur les forçats de la route
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Tu as de la chance! j'aimerai bien en savoir plus moi! Qui tire réellement bénéfice de l'exploitation de ce spectacle? Les coureurs sont pour moi, que des acteurs! Le business de ce sport est trop important pour que seuls des coureurs, des équipes organisent leurs conneries!...
On aurait des surprises je pense comme dans bien des affaires y ressemblant (pouvoir, affaire...)
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Message non lu par -Antoine- »

Pronostic :
Quel serait à votre avis la baisse de moyenne sur le tour si tous les cyclistes étaient purs comme au premier jour?
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

-Antoine- a écrit :Pronostic :
Quel serait à votre avis la baisse de moyenne sur le tour si tous les cyclistes étaient purs comme au premier jour?
D'abord, y aurait pas bp de gars à l'arrivée à Paris...
Ensuite, même le premier jour, ils sont chargés :roll:
Enfin, concernant la moyenne horaire à Paris, 35-36 km/h, ce serait déjà pas mal, y a trois semaines de course quand même, avec des cols...

Anecdote : conférence à Sophia-Antipolis il y a deux ans, Pascal Chanteur devant un parterre d'étudiants, médecins du sport, kiné, etc.
Question d'un étudiant :
- Comment expliquez-vous que l'an passé, le tour était celui de renouveau (en 2000 je crois), avec des coureurs propres, etc.. et que la moyenne horaire a encore été battue ?
- P. Chanteur : bah, on a eu beaucoup d'étapes avec le vent dans le dos...

No comment.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Yalook
Messages : 1115
Inscription : 27 janv. 2005 11:31
Localisation : Dammarie Les Lys (77), Je sais, je sais la Star Ac' ! ! !

Message non lu par Yalook »

- P. Chanteur : bah, on a eu beaucoup d'étapes avec le vent dans le dos...

:sm38: :sm38: :sm38: :sm38: :sm38: :sm38: :sm38:
1er 10km sec 42 min 20 ! ! ! Pour moi c très bien vivement le prochain ! ! ! !

Si ton labeur est dur et tes résultats son minces, rappelles-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi .... ! ! ! ? ? ! !
nico.f
Messages : 139
Inscription : 12 nov. 2004 11:18
Localisation : st avertin besancon

Message non lu par nico.f »

Boulegan a écrit : D'abord, y aurait pas bp de gars à l'arrivée à Paris...
Ensuite, même le premier jour, ils sont chargés :roll:
Enfin, concernant la moyenne horaire à Paris, 35-36 km/h, ce serait déjà pas mal, y a trois semaines de course quand même, avec des cols...
chaque année un bon nombre arrive à paris, avec une moyenne horaire plus élevé que celle que tu nommes
il est quand même dommage d'avoir cette vision du cyclisme "tous chargés", c'est pour moi une manière de dénigrer la performance athlétique des coureurs,
en quoi est-il différent de penser qu'il est impossible de faire 3 semaines de course à 40km/h à l'eau, ou bien un IM en moins de 8h30, ou bien plus 8m50 à la longueur, etc...
il y a des dopés c'est vrai, mais généraliser et abaisser considérablement les perfs des coureurs, non je ne suis pas d'accord, pensons aussi à ceux qui sont lachés, et qui parviennent à terminer :wink:
Répondre