Gadagne a écrit :C'est tellement vaste tu peux faire de la géologie sous-marine, travailler sur l'infiniment petit ,les animaux préhistoriques encore contemporains, les courants, la météo enfin si Rémi pouvait m'éclairer un peu, c'est quoi ta spécialité et ton lieu de travail ? Monac'

Effectivement, c'est hyper vaste. Je suis dans la partie physique.
Bon, en fait, je suis en train de finir ma thèse. Donc océanographe à part entière d'ici 6 mois. (mais ça ne m'empêche pas de savoir que l'autre guignol raconte des conneries)
Je suis à Marseille et je bosse dans une soufflerie air-eau (non. Je ne peux pas tester vos roues, casques, etc.). En gros, on souffle sur une grosse piscine pour y faire des vagues. Le but étant d'étudier les échanges à la surface (énergie, gaz, chaleur, etc.) pour, à terme, améliorer les coefficients d'échanges utilisés dans les modèles climatiques.
Je travaille plus précisément sur la génération du courant et des vagues par le vent : des premières vagues de quelques mm de long, jusqu'à leur déferlement.
Et donc, en ce moment, j'essaie d'établir des lois statistiques de déferlement en fonction de la vitesse du vent et du fetch (distance depuis l'entrée de la soufflerie). Et, éventuellement, de trouver des profils adimensionnels de vagues déferlantes. Ensuite, faudra que je compare tout ça avec des modèles numériques pour vérifier qu'on est tous d'accord.