Je nécessite votre aide concernant l'achat futur de roues d'entrainement, Je n'ai pas de besoin immédiat puisque la belle saison arrive bientôt, je pense effectuer l'achat courant septembre.
Je me suis offert un petit cadeau de noël, le Giant Trinity Advanced Pro 1 associé à des DT Swiss RRC65 pour les courses (pas de montagne prévue).
L'association me plait assez, sauf qu'en période d'entrainement je préfère ne pas utiliser les carbones hautes. Je bascule donc sur les roues livrées avec le vélo à savoir des Giant PA2 en aluminium. Le problème est que chaque changement des roues nécessite de changer les patins de freins, et comme discuté sur un autre forum, cela passe par re-régler les freins et donc démonter le pédalier (ici:viewtopic.php?f=4&t=59564&hilit=trinity&start=45) ce n'est pas insurmontable mais peu adéquat puisque je n'ai pas tout le matos ni l'espace de le faire dans mon 425m² parisien...
J'ai plusieurs choix qui s'offrent à moi:
- m'offrir une séance galère à chaque fois que je souhaite changer les roues

- utiliser des roues haute alu/carbone (Mavic Cosmic Pro Carbon que j'ai déjà) et refourger mes DT Swiss achetées pour

- acheter des roues carbones basses (ou pas forcément) afin de n'avoir plus que les roues à changer
Ma question est donc la suivante: partant du principe que devoir tout régler à chaque est trop galère (et vous pouvez me contredire si je fais fausse route), connaissez-vous des roues carbones d'entrainement qui m'éviteraient de claquer un PEL, de rouler toute l'année et surtout par mauvais temps et qui répondraient à mon besoin d'aller rouler sur la boucle plate de Longchamp principalement (et pourquoi pas sur des tris vallonnés où les 65mm seraient un désavantage)?
Pour des roues d'entrainement je ne suis pas fermé sur de l'occas' donc le choix est encore plus vaste même si le neuf m'irait tout aussi bien. Je me tape de la marque, artisanales ou pas, etc.
Merci pour vos contributions!