Bonjour,
Petite question certainement stupide pour certains experts mais je viens de faire l'acquisition d'un TT et après montage de mes roues dessus les patins touchent...
Comment les régler ?
merci d'avance
sportivement romain
réglage freins TT
Re: réglage freins TT
Quel modèle de freins, ou à défaut quel modèle de vélo ? La plupart des vélos de CLM on des freins particuliers. Sur certains modèles un peu anciens avec des roues récentes (larges), tu es obligé de limer/couper les patins pour en réduire l'épaisseur.
Re: réglage freins TT
c'est un spé shiv TT... freins TRP
- Doc holliday
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Re: réglage freins TT
Bonjour,
En général sur les TRP de TT, une fois que tu as réglé la bonne longueur de câble, donc la valeur de l'écartement des patins, tu passes au centrage.
Le centrage se fait avec la petite vis 6 pans (du 2 je crois) sur chaque bras des freins.
Il faut savoir que quand tu visses, tu écartes et bien entendu, quand du dévisses tu resserres.
En fait l'astuce est de partir de "zéro". C'est à dire avoir la même valeur d'engagement de cette petite vis dans son pas de vis sur chaque branche (sans se préoccuper dans un premier temps du centrage). Ensuite, il faut serrer et desserrer de la même valeur de chaque côté.
Exemple : ta roue est plus proche du patin droit. Tu visses d'1/2 tour à droite et tu desserres d'1/2 tour à gauche. S'il faut 1 tour d'un côté, tu fais 1 tour dans le sens opposé de l'autre côté. Pour finir par des huitièmes de tour pour ajuster.
En général sur les TRP de TT, une fois que tu as réglé la bonne longueur de câble, donc la valeur de l'écartement des patins, tu passes au centrage.
Le centrage se fait avec la petite vis 6 pans (du 2 je crois) sur chaque bras des freins.
Il faut savoir que quand tu visses, tu écartes et bien entendu, quand du dévisses tu resserres.
En fait l'astuce est de partir de "zéro". C'est à dire avoir la même valeur d'engagement de cette petite vis dans son pas de vis sur chaque branche (sans se préoccuper dans un premier temps du centrage). Ensuite, il faut serrer et desserrer de la même valeur de chaque côté.
Exemple : ta roue est plus proche du patin droit. Tu visses d'1/2 tour à droite et tu desserres d'1/2 tour à gauche. S'il faut 1 tour d'un côté, tu fais 1 tour dans le sens opposé de l'autre côté. Pour finir par des huitièmes de tour pour ajuster.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Re: réglage freins TT
Super merci pour l'astuce c'est parfait !!!
- Doc holliday
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Re: réglage freins TT
romitalia a écrit :Super merci pour l'astuce c'est parfait !!!
Content de t'avoir aidé

Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.